Jérémie 3.19

» Je me disais : ‘Comme je voudrais te mettre au mĂȘme rang que des fils et te donner un pays de dĂ©lices, l’hĂ©ritage le plus beau parmi toutes les nations !’Je me disais que tu m'appellerais : ‘Mon pĂšre !’et que tu ne te dĂ©tournerais pas de moi.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 106

      24 Ils ont mĂ©prisĂ© le pays des dĂ©lices, ils n’ont pas cru Ă  la parole de l’Eternel,

      Proverbes 3

      35 Les sages hériteront de la gloire, mais les hommes stupides récolteront le déshonneur.

      EsaĂŻe 63

      16 C’est toi, cependant, qui es notre pĂšre. En effet, Abraham ne nous connaĂźt pas et IsraĂ«l ignore qui nous sommes ; c'est toi, Eternel, qui es notre pĂšre, c'est toi qui, depuis toujours, t'appelles notre libĂ©rateur.

      EsaĂŻe 64

      8 Ne t'irrite pas Ă  l’excĂšs, Eternel, et ne te souviens pas indĂ©finiment de notre faute ! Regarde donc : nous sommes tous ton peuple.

      Jérémie 3

      4 Maintenant, tu cries vers moi : ‘Mon pùre ! C’est toi qui es l'ami de ma jeunesse !
      19 » Je me disais : ‘Comme je voudrais te mettre au mĂȘme rang que des fils et te donner un pays de dĂ©lices, l’hĂ©ritage le plus beau parmi toutes les nations !’Je me disais que tu m'appellerais : ‘Mon pĂšre !’et que tu ne te dĂ©tournerais pas de moi.

      Jérémie 5

      7 « Pourquoi te pardonnerais-je ? Tes enfants m'ont abandonnĂ©, ils font des serments au nom de dieux qui n’en sont pas. J’ai pourvu Ă  leurs besoins et eux, ils se livrent Ă  l'adultĂšre, ils se rassemblent dans la maison de la prostituĂ©e.

      Jérémie 12

      10 De nombreux bergers ont détruit ma vigne, ils ont piétiné mon champ. Ils ont réduit le champ de mes délices en un désert inhabité.

      Jérémie 31

      9 Ils reviennent en pleurant, mais je les conduis au milieu de leurs supplications. Je les conduis vers des torrents d'eau par un chemin tout droit oĂč ils ne trĂ©bucheront pas. En effet, je suis un pĂšre pour IsraĂ«l et EphraĂŻm est mon premier-nĂ©.
      20 EphraĂŻm est-il donc pour moi un fils chĂ©ri, un enfant qui fait mon plaisir, pour que chaque fois que je parle contre lui son souvenir reste si fort en moi ? C’est que je suis profondĂ©ment bouleversĂ© quand il est question de lui, je ressens beaucoup de compassion pour lui, dĂ©clare l'Eternel.

      Jérémie 32

      39 Je leur donnerai un seul cƓur et un seul chemin afin qu'ils aient toujours la crainte de moi, pour leur bonheur et celui de leurs enfants aprùs eux.
      40 Je conclurai avec eux une alliance Ă©ternelle, d’aprĂšs laquelle je ne renoncerai plus Ă  eux mais leur ferai du bien et mettrai la crainte qui m’est due dans leur cƓur, pour qu'ils ne se dĂ©tournent plus de moi.

      Ezéchiel 20

      6 Ce jour-lĂ , je me suis engagĂ© envers eux Ă  les faire passer d'Egypte dans un pays que j'avais cherchĂ© pour eux, un pays oĂč coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays.

      Daniel 8

      9 De l'une d'elles est sortie une petite corne. Elle a beaucoup grandi vers le sud, vers l'est et vers le plus beau des pays.

      Daniel 11

      16 Celui qui marchera contre lui fera ce qu'il voudra sans que personne ne lui rĂ©siste. Il s'arrĂȘtera dans le plus beau des pays, exterminant tout ce qui tombera sous sa main.
      41 Il pénétrera dans le plus beau des pays et beaucoup trébucheront, mais voici ceux qui seront délivrés de son pouvoir : Edom, Moab et les principaux des Ammonites.
      45 Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne. Puis il arrivera à sa fin sans que personne ne l’aide.

      Osée 11

      8 Comment te traiterai-je, EphraĂŻm ? Faut-il que je te livre Ă  l’ennemi, IsraĂ«l ? Dois-je te traiter comme Adma, te rendre semblable Ă  TseboĂŻm ? Je suis tout bouleversĂ©, je suis rempli de compassion.

      Matthieu 6

      8 Ne les imitez pas, car votre PĂšre sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.
      9 » Voici donc comment vous devez prier : ‘Notre PĂšre cĂ©leste ! Que la saintetĂ© de ton nom soit respectĂ©e,

      Jean 1

      11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas accueillie.
      12 Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu,
      13 puisqu’ils sont nĂ©s non du fait de la nature, ni par une volontĂ© humaine, ni par la volontĂ© d’un mari, mais qu’ils sont nĂ©s de Dieu.

      Romains 8

      15 Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour ĂȘtre encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : « Abba ! PĂšre ! »
      16 L'Esprit lui-mĂȘme rend tĂ©moignage Ă  notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
      17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.

      2 Corinthiens 6

      17 C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai.
      18 Je serai pour vous un pĂšre et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

      Galates 3

      26 Vous ĂȘtes tous fils de Dieu par la foi en JĂ©sus-Christ ;

      Galates 4

      5 pour racheter ceux qui Ă©taient sous la loi afin que nous recevions le statut d’enfants adoptifs.
      6 Et parce que vous ĂȘtes ses fils, Dieu a envoyĂ© dans votre cƓur l'Esprit de son Fils qui crie : « Abba ! PĂšre ! »
      7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ.

      Ephésiens 1

      5 il nous a prĂ©destinĂ©s Ă  ĂȘtre ses enfants adoptifs par JĂ©sus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance,

      HĂ©breux 10

      39 Quant Ă  nous, nous ne faisons pas partie de ceux qui reviennent en arriĂšre pour leur perte, mais de ceux qui ont la foi pour le salut de leur Ăąme.

      1 Pierre 1

      3 Béni soit Dieu, le PÚre de notre Seigneur Jésus-Christ ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naßtre de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante,
      4 pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous

      1 Jean 3

      1 Voyez quel amour le PÚre nous a témoigné pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! [Et nous le sommes ! ] Si le monde ne vous connaßt pas, c'est qu'il ne l'a pas connu, lui.
      2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaßtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est.
      3 Toute personne qui possĂšde cette espĂ©rance en lui se purifie comme lui-mĂȘme est pur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.