ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 32.3

SĂ©dĂ©cias, roi de Juda, l'avait fait enfermer en lui adressant ce reproche : « Pourquoi prophĂ©tises-tu comme tu le fais ? En effet, tu affirmes : ‘Voici ce que dit l’Eternel : Je vais livrer cette ville entre les mains du roi de Babylone et il s’en emparera.
SĂ©dĂ©cias 06667, roi 04428 de Juda 03063, l’avait fait enfermer 03607 08804, et lui avait dit 0559 08800 : Pourquoi prophĂ©tises 05012 08737-tu, en disant 0559 08800 : Ainsi parle 0559 08804 l’Eternel 03068 : Voici, je livre 05414 08802 cette ville 05892 entre les mains 03027 du roi 04428 de Babylone 0894, et il la prendra 03920 08804 ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris
Pas d'articles relatifs

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 5

      4 Le roi d'Egypte leur dit : « Moïse et Aaron, pourquoi détournez-vous le peuple de son travail ? Retournez à vos corvées ! »

      2 Rois 6

      31 Le roi dit : « Que Dieu me traite avec la plus grande sĂ©vĂ©ritĂ© si la tĂȘte d'ElisĂ©e, fils de Shaphath, reste aujourd'hui sur ses Ă©paules ! »
      32 Or ElisĂ©e se trouvait chez lui, et les anciens Ă©taient assis avec lui. Le roi envoya quelqu’un de son entourage, mais avant mĂȘme l’arrivĂ©e de ce messager, ElisĂ©e dit aux anciens : « Le voyez-vous ? Ce fils d'assassin envoie quelqu'un pour me couper la tĂȘte. Ecoutez ! Quand le messager arrivera, fermez-lui la porte et repoussez-le avec la porte. N’entend-on pas derriĂšre lui le bruit des pas de son seigneur ? »

      2 Chroniques 28

      22 Alors mĂȘme qu'il Ă©tait dans la dĂ©tresse, il persista dans son infidĂ©litĂ© envers l'Eternel, lui, le roi Achaz.

      Jérémie 2

      30 C’est bien inutilement que j’ai frappĂ© vos enfants : ils n'ont pas voulu tenir compte de la correction. Votre Ă©pĂ©e a dĂ©vorĂ© vos prophĂštes, pareille Ă  un lion destructeur.

      Jérémie 5

      3 « Eternel, tes yeux ne cherchent-ils pas la fidĂ©lité ? Tu les as frappĂ©s et ils n’ont rien senti. Tu as voulu en finir avec eux et ils n’ont pas voulu tenir compte de la correction. Ils sont devenus plus durs que la pierre, ils ont refusĂ© de changer d’attitude.

      Jérémie 21

      4 ‘Voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l : Je vais retourner contre vous les armes qui sont dans vos mains et avec lesquelles vous combattez, Ă  l’extĂ©rieur des murailles, le roi de Babylone et les Babyloniens qui vous assiĂšgent, je les rassemblerai contre le centre de cette ville.
      5 Ce sera moi-mĂȘme qui vous combattrai, par la puissance de ma main et la force de mon bras, avec colĂšre, fureur et une grande indignation.
      6 Je tuerai les habitants de cette ville, hommes et bĂȘtes. Ils mourront d'une peste terrible.’
      7 AprÚs cela, déclare l'Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple et ceux qui auront survécu dans cette ville à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis et de ceux qui en veulent à leur vie. Nebucadnetsar les tuera avec l'épée. Il ne les épargnera pas, il n'aura aucune pitié, aucune compassion.

      Jérémie 26

      8 Il finissait de dire Ă  tout le peuple tout ce que l'Eternel lui avait ordonnĂ© de dire lorsque les prĂȘtres, les prophĂštes et tout le peuple s’emparĂšrent de lui en disant : « Tu vas mourir !
      9 Pourquoi prophĂ©tises-tu au nom de l'Eternel en disant : ‘Ce temple sera comme Silo et cette ville sera dĂ©vastĂ©e, inhabitĂ©e’ ? » Tout le peuple s'attroupa autour de JĂ©rĂ©mie dans la maison de l'Eternel.

      Jérémie 27

      8 Si une nation ou un royaume ne sert pas Nebucadnetsar, roi de Babylone, et ne se soumet pas au roi de Babylone, j’interviendrai contre cette nation par l'Ă©pĂ©e, par la famine et par la peste, dĂ©clare l'Eternel, jusqu'Ă  ce que je l'aie Ă©liminĂ©e par son intermĂ©diaire.

      Jérémie 32

      3 SĂ©dĂ©cias, roi de Juda, l'avait fait enfermer en lui adressant ce reproche : « Pourquoi prophĂ©tises-tu comme tu le fais ? En effet, tu affirmes : ‘Voici ce que dit l’Eternel : Je vais livrer cette ville entre les mains du roi de Babylone et il s’en emparera.
      28 C'est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel : Je vais livrer cette ville entre les mains des Babyloniens et de Nebucadnetsar, le roi de Babylone ; il s’en emparera.
      29 Les Babyloniens qui attaquent cette ville parviendront Ă  y entrer ; ils y mettront le feu et la brĂ»leront, ainsi que les maisons oĂč, sur les toits, ils ont fait brĂ»ler de l'encens en l’honneur de Baal et versĂ© des offrandes liquides en l’honneur d'autres dieux, de sorte qu’ils m’ont irritĂ©.

      Jérémie 34

      2 Voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l : « Va parler Ă  SĂ©dĂ©cias, roi de Juda ! Tu lui diras : Voici ce que dit l’Eternel : Je vais livrer cette ville entre les mains du roi de Babylone et il y mettra le feu.
      3 Quant à toi, tu ne lui échapperas pas, mais il est certain que tu seras capturé et livré entre ses mains. Tes yeux verront ceux du roi de Babylone, il te parlera en face et tu iras à Babylone.

      Jérémie 37

      6 Alors la parole de l'Eternel fut adressée au prophÚte Jérémie :
      7 « Voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l : Vous annoncerez au roi de Juda qui vous a envoyĂ©s vers moi pour me consulter : ‘L'armĂ©e du pharaon, qui Ă©tait en marche pour vous porter secours, est en train de retourner dans son pays, en Egypte.
      8 Les Babyloniens vont revenir attaquer cette ville. Ils s’en empareront et y mettront le feu.’
      9 » Voici ce que dit l’Eternel : Ne vous bercez pas d'illusions en affirmant : ‘C’est sĂ»r, les Babyloniens partent loin de nous’, car ils ne partiront pas.
      10 MĂȘme si vous parveniez Ă  battre toute l'armĂ©e babylonienne en guerre contre vous, au point qu’il ne reste chez elle que des hommes blessĂ©s, chacun d’eux se relĂšverait dans sa tente et irait mettre le feu Ă  cette ville. »

      Jérémie 38

      4 Les chefs dirent alors au roi : « Cet homme doit ĂȘtre mis Ă  mort, car il dĂ©courage les hommes de guerre restĂ©s dans cette ville et tout le peuple, en leur tenant de tels discours. Cet homme ne cherche pas le bien-ĂȘtre de ce peuple, mais uniquement son malheur. »
      8 Ebed-Mélec sortit du palais et lui dit :

      Amos 7

      13 Mais ne continue pas à prophétiser à Béthel, car c'est un sanctuaire du roi, c'est une maison royale. »

      Luc 20

      2 et lui dirent : « Dis-nous par quelle autoritĂ© tu fais ces choses, ou qui t’a donnĂ© cette autoritĂ©. »

      Actes 6

      12 Ils ameutĂšrent le peuple, les anciens et les spĂ©cialistes de la loi, puis ils se jetĂšrent sur lui, l'arrĂȘtĂšrent et l'emmenĂšrent au sanhĂ©drin.
      13 Ils présentÚrent de faux témoins qui dirent : « Cet homme ne cesse de proférer des paroles [blasphématoires] contre le lieu saint et contre la loi ;
      14 nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu et changera les coutumes que Moïse nous a transmises. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.