Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Jérémie 32.3

S√©d√©cias, roi de Juda, l'avait fait enfermer en lui adressant ce reproche¬†: ¬ę¬†Pourquoi proph√©tises-tu comme tu le fais¬†? En effet, tu affirmes¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je vais livrer cette ville entre les mains du roi de Babylone et il s‚Äôen emparera.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 5

      4 Le roi d'Egypte leur dit¬†: ¬ę¬†Mo√Įse et Aaron, pourquoi d√©tournez-vous le peuple de son travail¬†? Retournez √† vos corv√©es¬†!¬†¬Ľ

      2 Rois 6

      31 Le roi dit¬†: ¬ę¬†Que Dieu me traite avec la plus grande s√©v√©rit√© si la t√™te d'Elis√©e, fils de Shaphath, reste aujourd'hui sur ses √©paules¬†!¬†¬Ľ
      32 Or Elis√©e se trouvait chez lui, et les anciens √©taient assis avec lui. Le roi envoya quelqu‚Äôun de son entourage, mais avant m√™me l‚Äôarriv√©e de ce messager, Elis√©e dit aux anciens¬†: ¬ę¬†Le voyez-vous¬†? Ce fils d'assassin envoie quelqu'un pour me couper la t√™te. Ecoutez¬†! Quand le messager arrivera, fermez-lui la porte et repoussez-le avec la porte. N‚Äôentend-on pas derri√®re lui le bruit des pas de son seigneur¬†?¬†¬Ľ

      2 Chroniques 28

      22 Alors même qu'il était dans la détresse, il persista dans son infidélité envers l'Eternel, lui, le roi Achaz.

      Jérémie 2

      30 C’est bien inutilement que j’ai frappé vos enfants : ils n'ont pas voulu tenir compte de la correction. Votre épée a dévoré vos prophètes, pareille à un lion destructeur.

      Jérémie 5

      3 ¬ę¬†Eternel, tes yeux ne cherchent-ils pas la fid√©lit√©¬†? Tu les as frapp√©s et ils n‚Äôont rien senti. Tu as voulu en finir avec eux et ils n‚Äôont pas voulu tenir compte de la correction. Ils sont devenus plus durs que la pierre, ils ont refus√© de changer d‚Äôattitude.

      Jérémie 21

      4 ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Je vais retourner contre vous les armes qui sont dans vos mains et avec lesquelles vous combattez, √† l‚Äôext√©rieur des murailles, le roi de Babylone et les Babyloniens qui vous assi√®gent, je les rassemblerai contre le centre de cette ville.
      5 Ce sera moi-même qui vous combattrai, par la puissance de ma main et la force de mon bras, avec colère, fureur et une grande indignation.
      6 Je tuerai les habitants de cette ville, hommes et bêtes. Ils mourront d'une peste terrible.’
      7 Après cela, déclare l'Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple et ceux qui auront survécu dans cette ville à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis et de ceux qui en veulent à leur vie. Nebucadnetsar les tuera avec l'épée. Il ne les épargnera pas, il n'aura aucune pitié, aucune compassion.

      Jérémie 26

      8 Il finissait de dire √† tout le peuple tout ce que l'Eternel lui avait ordonn√© de dire lorsque les pr√™tres, les proph√®tes et tout le peuple s‚Äôempar√®rent de lui en disant¬†: ¬ę¬†Tu vas mourir¬†!
      9 Pourquoi proph√©tises-tu au nom de l'Eternel en disant¬†: ‚ÄėCe temple sera comme Silo et cette ville sera d√©vast√©e, inhabit√©e‚Äô¬†?¬†¬Ľ Tout le peuple s'attroupa autour de J√©r√©mie dans la maison de l'Eternel.

      Jérémie 27

      8 Si une nation ou un royaume ne sert pas Nebucadnetsar, roi de Babylone, et ne se soumet pas au roi de Babylone, j’interviendrai contre cette nation par l'épée, par la famine et par la peste, déclare l'Eternel, jusqu'à ce que je l'aie éliminée par son intermédiaire.

      Jérémie 32

      3 S√©d√©cias, roi de Juda, l'avait fait enfermer en lui adressant ce reproche¬†: ¬ę¬†Pourquoi proph√©tises-tu comme tu le fais¬†? En effet, tu affirmes¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je vais livrer cette ville entre les mains du roi de Babylone et il s‚Äôen emparera.
      28 C'est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel : Je vais livrer cette ville entre les mains des Babyloniens et de Nebucadnetsar, le roi de Babylone ; il s’en emparera.
      29 Les Babyloniens qui attaquent cette ville parviendront √† y entrer¬†; ils y mettront le feu et la br√Ľleront, ainsi que les maisons o√Ļ, sur les toits, ils ont fait br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur de Baal et vers√© des offrandes liquides en l‚Äôhonneur d'autres dieux, de sorte qu‚Äôils m‚Äôont irrit√©.

      Jérémie 34

      2 Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Va parler √† S√©d√©cias, roi de Juda¬†! Tu lui diras¬†: Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je vais livrer cette ville entre les mains du roi de Babylone et il y mettra le feu.
      3 Quant à toi, tu ne lui échapperas pas, mais il est certain que tu seras capturé et livré entre ses mains. Tes yeux verront ceux du roi de Babylone, il te parlera en face et tu iras à Babylone.

      Jérémie 37

      6 Alors la parole de l'Eternel fut adressée au prophète Jérémie :
      7 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Vous annoncerez au roi de Juda qui vous a envoy√©s vers moi pour me consulter¬†: ‚ÄėL'arm√©e du pharaon, qui √©tait en marche pour vous porter secours, est en train de retourner dans son pays, en Egypte.
      8 Les Babyloniens vont revenir attaquer cette ville. Ils s’en empareront et y mettront le feu.’
      9 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Ne vous bercez pas d'illusions en affirmant¬†: ‚ÄėC‚Äôest s√Ľr, les Babyloniens partent loin de nous‚Äô, car ils ne partiront pas.
      10 M√™me si vous parveniez √† battre toute l'arm√©e babylonienne en guerre contre vous, au point qu‚Äôil ne reste chez elle que des hommes bless√©s, chacun d‚Äôeux se rel√®verait dans sa tente et irait mettre le feu √† cette ville.¬†¬Ľ

      Jérémie 38

      4 Les chefs dirent alors au roi¬†: ¬ę¬†Cet homme doit √™tre mis √† mort, car il d√©courage les hommes de guerre rest√©s dans cette ville et tout le peuple, en leur tenant de tels discours. Cet homme ne cherche pas le bien-√™tre de ce peuple, mais uniquement son malheur.¬†¬Ľ
      8 Ebed-Mélec sortit du palais et lui dit :

      Amos 7

      13 Mais ne continue pas √† proph√©tiser √† B√©thel, car c'est un sanctuaire du roi, c'est une maison royale.¬†¬Ľ

      Luc 20

      2 et lui dirent¬†: ¬ę¬†Dis-nous par quelle autorit√© tu fais ces choses, ou qui t‚Äôa donn√© cette autorit√©.¬†¬Ľ

      Actes 6

      12 Ils ameutèrent le peuple, les anciens et les spécialistes de la loi, puis ils se jetèrent sur lui, l'arrêtèrent et l'emmenèrent au sanhédrin.
      13 Ils pr√©sent√®rent de faux t√©moins qui dirent¬†: ¬ę¬†Cet homme ne cesse de prof√©rer des paroles [blasph√©matoires] contre le lieu saint et contre la loi¬†;
      14 nous l'avons entendu dire que J√©sus, ce Nazar√©en, d√©truira ce lieu et changera les coutumes que Mo√Įse nous a transmises.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider