ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Jérémie 43.10

Puis tu diras aux Juifs : ‘Voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l : Je vais envoyer chercher mon serviteur Nebucadnetsar, le roi de Babylone ; je placerai son trĂŽne sur ces pierres que j'ai cachĂ©es, et il dĂ©roulera son tapis sur elles.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Rois 20

      12 Lorsque Ben-Hadad reçut cette réponse, il était en train de boire avec les rois sous les tentes et il dit à ses serviteurs : « Faites vos préparatifs ! » Ils firent alors leurs préparatifs contre la ville.
      16 Ils firent une sortie Ă  midi, alors que Ben-Hadad buvait et s'enivrait sous les tentes avec les 32 rois qui Ă©taient venus Ă  son aide.

      Psaumes 18

      11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, il planait sur les ailes du vent.

      Psaumes 27

      5 car il me protĂ©gera dans son tabernacle, le jour du malheur, il me cachera sous l’abri de sa tente, il m’élĂšvera sur un rocher.

      Psaumes 31

      20 Oh ! combien ta bonté est grande ! Tu la tiens en réserve pour ceux qui te craignent, tu la témoignes à ceux qui cherchent refuge en toi face aux hommes.

      EsaĂŻe 44

      28 Je dis Ă  propos de Cyrus : « Il est mon berger et il *accomplira toute ma volontĂ©. Il dira Ă  JĂ©rusalem : ‘Sois reconstruite !’et au temple : ‘Que tes fondations soient posĂ©es !’ »

      EsaĂŻe 45

      1 Voici ce que dit l'Eternel Ă  celui qu’il a dĂ©signĂ© par onction, Ă  Cyrus, celui qu'il tient par la main droite pour Ă©craser des nations devant lui et pour dĂ©sarmer des rois, pour ouvrir des portes devant lui afin que les entrĂ©es des villes ne lui soient plus fermĂ©es :

      Jérémie 1

      15 En effet, je vais appeler tous les peuples des royaumes du nord, déclare l'Eternel. Ils viendront et ils placeront leur trÎne à l'entrée des portes de Jérusalem, tout autour de ses murailles, et contre toutes les villes de Juda.

      Jérémie 25

      6 Ne suivez pas d'autres dieux pour les servir et pour vous prosterner devant eux, ne m'irritez pas par votre maniùre d’agir, et je ne vous ferai aucun mal.’
      7 Mais vous ne m'avez pas Ă©coutĂ©, dĂ©clare l'Eternel, de sorte que vous m’avez irritĂ© par votre maniĂšre d’agir, et ce pour votre malheur.
      8 » C'est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers : Puisque vous n'avez pas Ă©coutĂ© mes paroles,
      9 je vais prendre et envoyer tous les peuples du nord, dĂ©clare l'Eternel, ainsi que mon serviteur Nebucadnetsar, roi de Babylone ; je vais les faire venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes les nations qui l’entourent. Je vais les vouer Ă  la destruction et faire d’eux un sujet de consternation et de moquerie ; il n’en restera que des ruines, et ce pour toujours.
      10 Je ferai disparaßtre de chez eux les cris de réjouissance et de joie, les chants du fiancé et de la fiancée, le bruit de la meule et la lumiÚre de la lampe.
      11 Tout ce pays deviendra une ruine, un endroit dévasté, et ces nations seront esclaves du roi de Babylone pendant 70 ans.
      12 » Cependant, lorsque ces 70 ans seront passĂ©s, j’interviendrai contre le roi de Babylone et contre son peuple Ă  cause de leurs fautes, dĂ©clare l'Eternel, j’interviendrai contre le pays des Babyloniens et j'en ferai un dĂ©sert pour toujours.
      13 Je ferai venir sur ce pays tout ce que j'ai annoncé sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations.
      14 En effet, des nations puissantes et de grands rois feront d’eux aussi leurs esclaves et je les traiterai conformĂ©ment Ă  leurs actes et Ă  leur maniĂšre d’agir. »
      15 Oui, voici ce que m’a dit l’Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l : « Prends dans ma main cette coupe, remplie du vin de ma colĂšre, et donne-la Ă  boire Ă  toutes les nations vers lesquelles je vais t’envoyer.
      16 Elles boiront, elles tituberont et elles perdront la tĂȘte devant l'Ă©pĂ©e que j’envoie parmi elles. »
      17 J’ai pris la coupe de la main de l'Eternel et je l’ai donnĂ©e Ă  boire Ă  toutes les nations vers lesquelles il m’avait envoyé :
      18 à Jérusalem et aux villes de Juda, à ses rois et à ses chefs, pour en faire des ruines, un sujet de consternation, de moquerie et de malédiction, comme on peut le constater aujourd'hui ;
      19 au pharaon, roi d'Egypte, à ses serviteurs, ses chefs et tout son peuple ;
      20 aux peuples de toutes sortes, à tous les rois du pays d'Uts, à tous ceux du pays des Philistins, à Askalon, à Gaza, à Ekron et à ce qui reste d'Asdod ;
      21 aux Edomites, aux Moabites et aux Ammonites ;
      22 à tous les rois de Tyr, à tous ceux de Sidon et à ceux de la cÎte située de l'autre cÎté de la mer ;
      23 à Dedan, à Théma, à Buz et à tous ceux qui se rasent les coins de la barbe ;
      24 à tous les rois d'Arabie et à tous ceux des populations diverses qui habitent le désert ;
      25 à tous les rois de Zimri, à tous ceux d'Elam et à tous ceux de Médie ;
      26 Ă  tous les rois du nord, qu’ils soient prĂšs ou loin, les uns aprĂšs les autres, et Ă  tous les royaumes du monde qui vivent Ă  la surface de la terre. Enfin, le roi de ShĂ©shac a dĂ» boire aprĂšs eux.

      Jérémie 27

      6 Et maintenant, c’est moi qui donne tous ces pays Ă  mon serviteur Nebucadnetsar, roi de Babylone ; je lui donne mĂȘme les animaux sauvages pour qu’ils soient Ă  son service.
      7 Toutes les nations lui seront asservies, à lui, à son fils et à son petit-fils, jusqu'à ce que le moment fixé pour son pays arrive aussi et que des nations puissantes et de grands rois l'asservissent.
      8 Si une nation ou un royaume ne sert pas Nebucadnetsar, roi de Babylone, et ne se soumet pas au roi de Babylone, j’interviendrai contre cette nation par l'Ă©pĂ©e, par la famine et par la peste, dĂ©clare l'Eternel, jusqu'Ă  ce que je l'aie Ă©liminĂ©e par son intermĂ©diaire.

      Jérémie 43

      10 Puis tu diras aux Juifs : ‘Voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l : Je vais envoyer chercher mon serviteur Nebucadnetsar, le roi de Babylone ; je placerai son trĂŽne sur ces pierres que j'ai cachĂ©es, et il dĂ©roulera son tapis sur elles.

      Jérémie 46

      27 Quant Ă  toi, mon serviteur Jacob, n’aie pas peur ! Ne te laisse pas effrayer, IsraĂ«l ! En effet, je vais te dĂ©livrer de la terre lointaine, je vais dĂ©livrer ta descendance du pays oĂč elle est dĂ©portĂ©e. Jacob reviendra pour connaĂźtre la tranquillitĂ© et la sĂ©curitĂ©. Plus personne ne l’inquiĂ©tera.
      28 Toi, mon serviteur Jacob, n’aie pas peur, dĂ©clare l'Eternel. En effet, je suis moi-mĂȘme avec toi. J'exterminerai toutes les nations oĂč je t'ai dispersĂ©, mais toi, je ne t'exterminerai pas. Je te corrigerai avec justice. Je ne peux vraiment pas te laisser impuni.

      Ezéchiel 29

      18 « Fils de l’homme, Nebucadnetsar, le roi de Babylone, a contraint son armĂ©e Ă  un effort pĂ©nible contre Tyr : toutes les tĂȘtes sont chauves, toutes les Ă©paules sont Ă©corchĂ©es. Cependant, il n'a retirĂ© de Tyr aucun salaire – ni lui, ni son armĂ©e – pour l’effort dĂ©ployĂ© contre elle.
      19 » C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Je vais donner l’Egypte Ă  Nebucadnetsar, roi de Babylone. Il en emportera les richesses, il y prendra un butin et il la pillera. Cela servira de salaire pour son armĂ©e.
      20 En compensation de l’effort fourni contre Tyr, je lui donne l'Egypte. En effet, ils ont travaillĂ© pour moi, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel.

      Daniel 2

      21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et Ă©tablit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance Ă  ceux qui ont de l'intelligence.

      Daniel 5

      18 Roi, le Dieu trÚs-haut avait donné à ton prédécesseur Nebucadnetsar la royauté, la grandeur, la gloire et la majesté.
      19 A cause de la grandeur qu'il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toute langue tremblaient et avaient peur devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu'il voulait et laissait la vie à ceux qu'il voulait. Il donnait une position élevée à ceux qu'il voulait et abaissait ceux qu'il voulait.

      Matthieu 22

      7 [A cette nouvelle, ] le roi se mit en colÚre ; il envoya ses troupes, fit mourir ces meurtriers et brûla leur ville.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.