Abonnez-vous à la newsletter !

Jérémie 6.21

¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je vais mettre des obstacles devant ce peuple¬†; p√®re et fils, voisin et ami tr√©bucheront ensemble contre eux, et ce sera leur perte.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Chroniques 36

      17 Alors l'Eternel fit monter contre eux le roi des Babyloniens et il tua leurs jeunes gens par l'épée dans leur sanctuaire. Il n'épargna ni le jeune homme ni la jeune fille, ni l’ancien ni le vieillard : il livra tout entre ses mains.

      Esa√Įe 8

      14 Il sera alors un sanctuaire, mais aussi *une pierre qui fait obstacle, un rocher propre √† faire tr√©bucher pour les deux communaut√©s d'Isra√ęl, un filet et un pi√®ge pour les habitants de J√©rusalem.

      Esa√Įe 9

      14 ‚Äď L'ancien et le magistrat, c'est la t√™te, et le proph√®te qui propage le mensonge, c'est la queue. ‚Äď
      15 Les conducteurs de ce peuple l'égarent et ceux qui se laissent conduire par eux se perdent.
      16 C'est pourquoi le Seigneur ne peut se réjouir en pensant à ses jeunes gens et n’aura pas pitié de leurs orphelins et de leurs veuves. En effet, tous sont des impies et des méchants, et toutes les bouches ne savent que proférer des absurdités. Mais malgré tout cela, sa colère ne se détourne pas et sa puissance est encore déployée.
      17 En effet, la m√©chancet√© br√Ľle comme un feu qui d√©vore ronces et buissons √©pineux¬†; elle embrase les buissons de la for√™t, d'o√Ļ s'√©l√®vent des colonnes de fum√©e.

      Esa√Įe 24

      2 Un m√™me sort frappe le pr√™tre et le membre du peuple, le ma√ģtre et l‚Äôesclave, la ma√ģtresse et la servante, le vendeur et l'acheteur, le pr√™teur et l'emprunteur, le cr√©ancier et le d√©biteur.
      3 La terre est entièrement saccagée, livrée au pillage. Oui, l'Eternel l’a décrété.

      Jérémie 6

      21 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je vais mettre des obstacles devant ce peuple¬†; p√®re et fils, voisin et ami tr√©bucheront ensemble contre eux, et ce sera leur perte.

      Jérémie 9

      21 ¬ę¬†Annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que d√©clare l‚ÄôEternel¬†: Les cadavres des hommes tomberont comme du fumier sur les champs, comme des √©pis qui tombent derri√®re le moissonneur et que personne ne ramasse.‚Äô
      22 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Que le sage ne se montre pas fier de sa sagesse, que le fort ne se montre pas fier de sa force, que le riche ne se montre pas fier de sa richesse,

      Jérémie 13

      16 Rendez gloire à l'Eternel, votre Dieu, avant qu'il ne fasse venir les ténèbres, avant que vos pieds ne se blessent sur les montagnes, la nuit tombée. Vous attendrez la lumière, mais il l’aura changée en ombre de la mort, il instaurera d’épaisses ténèbres.

      Jérémie 15

      2 S'ils te disent¬†: ‚ÄėO√Ļ irons-nous¬†?‚Äôtu leur r√©pondras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: A la mort ceux qui sont destin√©s √† la mort, √† l'√©p√©e ceux qui sont destin√©s √† l'√©p√©e, √† la famine ceux qui sont destin√©s √† la famine, √† la d√©portation ceux qui sont destin√©s √† la d√©portation¬†!‚Äô
      3 ¬Ľ J‚Äôinterviendrai contre eux de quatre mani√®res, d√©clare l'Eternel¬†: l'√©p√©e pour les tuer, les chiens pour les d√©chiqueter, les oiseaux du ciel et les b√™tes de la terre pour les d√©vorer et les faire dispara√ģtre.
      4 Je ferai d’eux un exemple effrayant pour tous les royaumes de la terre à cause de Manassé, fils d'Ezéchias, roi de Juda, et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem.
      5 ¬Ľ Qui aura piti√© de toi, J√©rusalem, qui te plaindra¬†? Qui ira prendre de tes nouvelles¬†?
      6 Tu m'as abandonné, déclare l'Eternel, tu m’as tourné le dos. Je déploierai donc ma puissance contre toi et je te détruirai. Je suis fatigué de faire preuve de compassion.
      7 ¬Ľ Je les √©talerai avec une pelle aux portes du pays. Je les prive d'enfants¬†; je fais dispara√ģtre mon peuple parce qu‚Äôil n‚Äôa pas renonc√© √† sa conduite.
      8 Je rends ses veuves plus nombreuses que les grains de sable de la mer. J'amène sur eux, sur la mère du jeune homme, le dévastateur en plein midi. Je fais soudain tomber sur elle l'angoisse et la terreur.
      9 Celle qui avait mis au monde sept fils d√©p√©rit, elle rend l'√Ęme. Son soleil se couche alors que c‚Äôest encore le jour, elle est couverte de honte et humili√©e. Quant √† leurs survivants, je les livre √† l'√©p√©e devant leurs ennemis, d√©clare l'Eternel.¬†¬Ľ

      Jérémie 16

      3 En effet, voici ce que dit l’Eternel au sujet des fils et des filles qui naissent ici, de leurs mères qui les ont mis au monde et de leurs pères qui les ont eus dans ce pays :
      4 Ils mourront de maladies graves, sans que personne ne les pleure et ne les ensevelisse. Ils deviendront pareils à du fumier sur la terre. Ils seront exterminés par l'épée et par la famine, et leurs cadavres serviront de nourriture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.
      5 ¬Ľ Oui, voici ce qu‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: N'entre pas dans une maison o√Ļ l‚Äôon s‚Äôest r√©uni pour un deuil, n'y va pas pour pleurer, ne les plains pas, car j'ai retir√© ma paix √† ce peuple, d√©clare l'Eternel, ainsi que ma bont√© et ma compassion.
      6 Grands et petits mourront dans ce pays. Ils ne seront pas ensevelis, on ne les pleurera pas, on ne se fera pas d'incision rituelle et l’on ne se rasera pas pour eux.
      7 On ne rompra pas le pain, quand on mènera le deuil, pour consoler quelqu'un au sujet d'un mort. On ne lui offrira pas la coupe de consolation au décès de son père ou de sa mère.
      8 ¬Ľ Tu n‚Äôentreras pas non plus dans une maison o√Ļ l‚Äôon festoie pour t'asseoir avec eux, pour manger et pour boire,
      9 car voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Je vais faire cesser dans cet endroit, sous vos yeux et avant la fin de votre vie, les cris de r√©jouissance et de joie, les chants du fianc√© et de la fianc√©e.

      Jérémie 18

      21 C'est pourquoi, livre leurs enfants à la famine, abandonne-les à la puissance de l'épée ! Que leurs femmes soient privées d'enfants et deviennent veuves, que leurs maris soient enlevés par la mort, que leurs jeunes gens soient frappés par l'épée au cours du combat !

      Jérémie 19

      7 J'anéantirai ici le conseil de Juda et de Jérusalem. Je les ferai tomber par l'épée devant leurs ennemis et par l’intermédiaire de ceux qui en veulent à leur vie. Je donnerai leurs cadavres comme nourriture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.
      8 Je ferai de cette ville un sujet de consternation et de moquerie. Tous ceux qui passeront près d'elle seront consternés et siffleront à la vue de toutes ses blessures.
      9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et de leurs filles et ils se mangeront les uns les autres, à cause du siège et de l’angoisse que leur imposeront leurs ennemis et ceux qui en veulent à leur vie.

      Jérémie 21

      7 Après cela, déclare l'Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple et ceux qui auront survécu dans cette ville à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis et de ceux qui en veulent à leur vie. Nebucadnetsar les tuera avec l'épée. Il ne les épargnera pas, il n'aura aucune pitié, aucune compassion.

      Lamentations 2

      20 ¬ę¬†Vois, Eternel¬†! Regarde qui tu as trait√© de cette mani√®re¬†! Fallait-il que des femmes d√©vorent ceux qu‚Äôelles ont mis au monde, les petits enfants dont elles ont pris soin avec tendresse¬†? Fallait-il que pr√™tres et proph√®tes soient massacr√©s dans le sanctuaire du Seigneur¬†?
      21 Les enfants et les vieillards sont couchés par terre dans les rues, mes jeunes filles et mes jeunes hommes sont tombés sous les coups d'épée. Tu les as tués, le jour de ta colère, tu les as massacrés sans pitié.
      22 Tu convoques comme pour un jour de f√™te ceux qui me terrorisent de tous c√īt√©s. Le jour de la col√®re de l‚ÄôEternel, il n'y a eu ni rescap√© ni survivant. Ceux dont j‚Äôavais pris soin avec tendresse et que j‚Äôavais √©lev√©s, mon ennemi les a extermin√©s.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 3

      20 Si un juste renonce à sa justice et commet l’injustice, je mettrai un piège devant lui et il mourra. Parce que tu ne l’auras pas averti, il mourra à cause de son péché et l’on ne se souviendra plus de la justice qu'il avait pratiquée, mais je te réclamerai son sang.

      Ezéchiel 5

      10 ¬Ľ Voil√† pourquoi on trouvera au milieu de toi des p√®res contraints de manger leurs enfants et des enfants contraints de manger leurs p√®res. Je mettrai mes jugements en Ňďuvre contre toi et je disperserai √† tout vent tout ce qui restera de toi.

      Ezéchiel 9

      5 Ensuite, je l‚Äôai entendu dire aux autres¬†: ¬ę¬†Passez apr√®s lui dans la ville et frappez¬†! Que votre regard soit sans piti√©, n'ayez aucune compassion¬†!
      6 Tuez les vieillards, les jeunes hommes et les jeunes filles, les enfants et les femmes jusqu‚Äô√† l‚Äôextermination, mais n'approchez pas de tous ceux qui ont la marque sur eux¬†! Commencez par mon sanctuaire¬†!¬†¬Ľ Ils ont donc commenc√© par les anciens qui √©taient devant le temple.
      7 Il leur a dit¬†: ¬ę¬†Rendez le temple impur et remplissez de victimes les deux parvis attenants¬†! Sortez¬†!¬†¬Ľ Alors ils sont sortis et se sont mis √† frapper dans la ville.

      Romains 9

      33 comme il est écrit : Je mets dans Sion une pierre qui fait obstacle, un rocher propre à faire trébucher, mais celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.

      Romains 11

      9 David aussi dit : Que leur table soit pour eux un piège, un filet, un obstacle et un moyen de punition !

      1 Pierre 2

      8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider