Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Josué 11.3

Il en envoya aussi aux Cananéens de l'est et de l'ouest, aux Amoréens, aux Hittites, aux Phéréziens, aux Jébusiens dans la montagne et aux Héviens au pied de l'Hermon dans le pays de Mitspa.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Gen√®se 31

      49 On l'appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons perdus de vue, tous les deux.

      Nombres 13

      29 Les Amal√©cites habitent la r√©gion du sud, les Hittites, les J√©busiens et les Amor√©ens habitent la montagne, et les Canan√©ens habitent au bord de la mer M√©diterran√©e et le long du Jourdain.¬†¬Ľ

      Deutéronome 4

      48 Leur territoire s'√©tendait depuis Aro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon jusqu'au mont Sirion, c‚Äôest-√†-dire l'Hermon,

      Deutéronome 7

      1 ¬Ľ Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession et qu'il aura chass√© devant toi beaucoup de nations ‚Äď les Hittites, les Guirgasiens, les Amor√©ens, les Canan√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ‚Äď

      Josué 11

      3 Il en envoya aussi aux Cananéens de l'est et de l'ouest, aux Amoréens, aux Hittites, aux Phéréziens, aux Jébusiens dans la montagne et aux Héviens au pied de l'Hermon dans le pays de Mitspa.

      Josué 13

      11 Il couvrait aussi Galaad, le territoire des Gueshuriens et des Maacathiens, tout le mont Hermon et tout le Basan, jusqu'à Salca ;

      Josué 15

      38 Dilean, Mitspé, Joktheel,
      63 Les Judéens ne parvinrent pas à chasser les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et les Jébusiens ont habité avec eux à Jérusalem jusqu'à aujourd’hui.

      Josué 18

      26 Mitspé, Kephira, Motsa,

      Juges 3

      3 Ces nations étaient les suivantes : les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens et les Héviens qui habitaient la région montagneuse du Liban, depuis le mont Baal-Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath.
      5 Les Israélites habitèrent au milieu des Cananéens, des Hittites, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens.

      Juges 20

      1 Tous les Israélites se mirent en marche, depuis Dan jusqu'à Beer-Shéba et jusqu’au pays de Galaad, et l'assemblée se réunit comme un seul homme devant l'Eternel, à Mitspa.

      Juges 21

      5 Les Isra√©lites dirent¬†: ¬ę¬†Dans toutes les tribus d‚ÄôIsra√ęl, qui n'est pas mont√© √† l'assembl√©e devant l'Eternel¬†?¬†¬Ľ En effet, on avait fait un serment solennel contre tout homme qui ne monterait pas vers l'Eternel √† Mitspa¬†; on avait dit¬†: ¬ę¬†Il sera puni de mort.¬†¬Ľ
      8 Ils dirent donc¬†: ¬ę¬†Y a-t-il quelqu'un, dans les tribus d'Isra√ęl, qui ne soit pas mont√© vers l'Eternel √† Mitspa¬†?¬†¬Ľ Il se trouva que personne de Jab√®s en Galaad n'√©tait venu au camp, √† l'assembl√©e.

      1 Samuel 7

      5 Samuel dit¬†: ¬ę¬†Rassemblez tout Isra√ęl √† Mitspa et je prierai l'Eternel pour vous.¬†¬Ľ Et ils se rassembl√®rent √† Mitspa.
      6 Ils puis√®rent de l'eau et la vers√®rent devant l'Eternel, et ils je√Ľn√®rent ce jour-l√† en disant¬†: ¬ę¬†Nous avons p√©ch√© contre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Samuel jugea les Isra√©lites √† Mitspa.
      7 Les Philistins apprirent que les Isra√©lites s'√©taient rassembl√©s √† Mitspa, et les princes des Philistins mont√®rent pour attaquer Isra√ęl. A cette nouvelle, les Isra√©lites eurent peur des Philistins,

      1 Samuel 10

      17 Samuel convoqua le peuple devant l'Eternel à Mitspa.

      2 Samuel 24

      16 L'ange tendait la main contre J√©rusalem pour y semer la d√©vastation lorsque l'Eternel √©prouva des regrets face √† ce malheur. Il dit √† l'ange charg√© de d√©truire le peuple¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Retire maintenant ta main¬†!¬†¬Ľ L'ange de l'Eternel se trouvait alors pr√®s de l'aire de battage d'Aravna le J√©busien.

      1 Rois 9

      20 Il y avait toute une population, issue des Amoréens, des Hittites, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, qui avait survécu et qui ne faisait pas partie des Israélites.

      1 Rois 15

      22 Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois que Baesha employait à la construction de Rama. Il s'en servit pour fortifier Guéba de Benjamin et Mitspa.

      Psaumes 89

      12 C’est à toi qu’appartient le ciel, à toi aussi la terre ; c’est toi qui as fondé le monde et ce qu’il contient.

      Psaumes 133

      3 C’est comme la rosée de l’Hermon qui descend sur les hauteurs de Sion. En effet, c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité.

      Cantique 4

      8 Viens avec moi du Liban, ma chérie, viens avec moi du Liban ! Regarde du sommet de l'Amana, du sommet du Senir et de l'Hermon, des tanières des lions, des montagnes des léopards !

      Jérémie 40

      6 Jérémie alla rejoindre Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa et s’installa avec lui au milieu de la population restée dans le pays.
      10 Pour ma part, je vais m‚Äôinstaller √† Mitspa pour assurer le contact avec les Babyloniens qui viendront vers nous. Quant √† vous, veillez √† la production du vin, des fruits d'√©t√© et de l'huile, conservez-les dans vos r√©cipients et installez-vous dans les villes que vous occupez.¬†¬Ľ

      Jérémie 41

      3 Il tua aussi tous les Juifs qui étaient avec Guedalia à Mitspa ainsi que les Babyloniens qui se trouvaient là, des hommes de guerre.
      14 Tous ceux qu'Isma√ęl avait emmen√©s de force de Mitspa firent demi-tour et vinrent se joindre √† Jochanan, fils de Kar√©ach.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider