Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Josué 18.11

Le sort tomba sur les clans de la tribu de Benjamin et le territoire qui leur fut attribué par tirage au sort se trouvait entre celui des descendants de Juda et celui des descendants de Joseph.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Qu'en est-il de la part réservée aux serviteurs de Dieu ? N'est-elle pas composée de bénédictions, comme de souffrances et d'épreuves ? Le Seigneur s'occupe de tout ce qui nous concerne : laissons-Le accomplir, tout ce qu'Il juge bon pour nous ! Connaissons-nous la prospérité et la paix ? Tout cela vient du ciel. Sachons rester humbles quand nous contemplons les dons que nous recevons : nous sommes loin de les mériter !

N'oublions pas notre Seigneur, qui fait toutes choses bien, soyons toujours prêts à accepter Ses commandements !

    • Deut√©ronome 10

      1 ¬Ľ A cette √©poque-l√†, l'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėTaille deux tables de pierre pareilles aux premi√®res et monte vers moi sur la montagne. Tu feras aussi un coffre en bois.
      2 J'écrirai sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées et tu les mettras dans le coffre.’
      3 J’ai fait un coffre en bois d'acacia, j’ai taillé deux tables de pierre pareilles aux premières et je suis monté sur la montagne, les deux tables dans la main.
      4 L'Eternel a écrit sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu'il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée, et il me les a données.
      5 Je suis reparti et je suis descendu de la montagne. J’ai mis les tables dans le coffre que j'avais fait et elles sont restées là, comme l'Eternel me l'avait ordonné.
      6 ¬Ľ Les Isra√©lites sont partis de Be√©roth-Ben√©-Jaakan pour Mos√©ra. C'est l√† qu‚Äôest mort Aaron et qu'il a √©t√© enterr√©. El√©azar, son fils, lui a succ√©d√© en tant que grand-pr√™tre.
      7 Ils sont partis de l√† pour Gudgoda, et de Gudgoda pour Jothbatha, r√©gion o√Ļ il y a des cours d'eau.
      8 C’est à cette époque-là que l'Eternel a mis à part la tribu de Lévi et lui a ordonné de porter l'arche de l'alliance de l'Eternel, de se tenir devant l'Eternel pour le servir et de bénir le peuple en son nom. C’est ce qu'elle a fait jusqu'à aujourd’hui.
      9 Voilà pourquoi Lévi n'a ni part ni héritage avec ses frères ; l'Eternel est son héritage, comme l'Eternel, ton Dieu, le lui a dit.
      10 ¬Ľ Je suis rest√© sur la montagne, comme pr√©c√©demment, 40 jours et 40 nuits. L'Eternel m‚Äôa exauc√© encore cette fois¬†: il n‚Äôa pas voulu te d√©truire.
      11 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėL√®ve-toi, va marcher √† la t√™te du peuple. Qu'ils aillent prendre possession du pays que j'ai jur√© √† leurs anc√™tres de leur donner.‚Äô
      12 ¬Ľ Maintenant, Isra√ęl, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu¬†? N'est-ce pas que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, que tu aimes et serves l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cŇďur et de toute ton √Ęme,
      13 que tu respectes les commandements de l'Eternel et ses prescriptions que je te donne aujourd'hui, afin d’être heureux ?
      14 Voici, c’est à l'Eternel, ton Dieu, qu’appartiennent le ciel et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle contient,
      15 et c'est à tes ancêtres seulement que l'Eternel s'est attaché pour les aimer. Après eux, c'est leur descendance, c'est vous qu'il a choisis parmi tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui.
      16 Circoncisez donc votre cŇďur et ne vous montrez plus r√©fractaires.
      17 En effet, l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable. Il ne fait pas de favoritisme et n’accepte pas de pot-de-vin,
      18 il fait droit à l'orphelin et à la veuve, il aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.
      19 Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers en Egypte.
      20 C’est l’Eternel, ton Dieu, que tu craindras, c’est lui que tu serviras, c’est à lui que tu t'attacheras et c’est par son nom que tu prêteras serment.
      21 Il est ta gloire, il est ton Dieu. C'est lui qui a fait au milieu de toi les actes grands et redoutables que tes yeux ont vus.
      22 Tes ancêtres étaient au nombre de 70 lorsqu’ils sont descendus en Egypte, et maintenant l'Eternel, ton Dieu, a fait de toi une multitude aussi nombreuse que les étoiles du ciel.

      Deutéronome 13

      12 Tous les Israélites en entendront parler et éprouveront de la crainte, et ainsi l'on ne commettra plus d’acte aussi criminel au milieu de toi.

      Josué 15

      1 La part attribuée par tirage au sort aux clans de la tribu de Juda s'étendait en direction de la frontière avec Edom jusqu'au désert de Tsin au sud, à l'extrême sud.
      2 Ainsi, leur frontière sud partait de l'extrémité de la mer Morte, de la langue de mer qui fait face au Néguev.
      3 Elle se prolongeait au sud de la montée d'Akrabbim, passait par Tsin et montait au sud de Kadès-Barnéa. Elle passait de là par Hetsron, montait vers Addar et tournait à Karkaa.
      4 Elle passait ensuite par Atsmon et continuait jusqu'au torrent d'Egypte pour d√©boucher sur la mer. ¬ę¬†Voil√† quelle sera votre fronti√®re sud.¬†¬Ľ
      5 La frontière est était constituée par la mer Morte jusqu'à l'embouchure du Jourdain. La frontière nord partait de la langue de mer qui se trouve à l'embouchure du Jourdain.
      6 Elle montait vers Beth-Hogla, passait au nord de Beth-Araba et s'élevait jusqu'à la pierre de Bohan, fils de Ruben.
      7 Elle montait √† Debir en passant par la vall√©e d'Acor et se dirigeait vers le nord du c√īt√© de Guilgal, qui se trouve vis-√†-vis de la mont√©e d'Adummim au sud du torrent. Elle passait pr√®s des eaux d'En-Sh√©mesh et se prolongeait jusqu'√† En-Roguel.
      8 Elle montait de l√† par la vall√©e de Ben-Hinnom au c√īt√© sud de J√©bus, c‚Äôest-√†-dire J√©rusalem, puis s'√©levait jusqu'au sommet de la montagne qui est √† l‚Äôouest de la vall√©e de Hinnom et √† l'extr√©mit√© nord de la vall√©e des Repha√Įm.

      Josué 16

      1 La part attribuée par tirage au sort aux fils de Joseph s'étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, à l’est des eaux de Jéricho. La frontière suivait le désert qui monte de Jéricho à Béthel en passant par la montagne.
      2 Elle continuait de Béthel à Luz et passait vers la frontière des Arkiens par Atharoth.
      3 Puis elle descendait à l'ouest vers la frontière des Japhléthiens jusqu'à celle de Beth-Horon-la-basse et jusqu'à Guézer pour déboucher sur la mer.
      4 Voil√† l‚Äôh√©ritage que re√ßurent les fils de Joseph, Manass√© et Ephra√Įm.
      5 Voici le territoire des clans des Ephra√Įmites. La fronti√®re de leur h√©ritage √©tait, √† l'est, Atharoth-Addar et allait jusqu'√† Beth-Horon-la-haute.
      6 Elle continuait du c√īt√© de l'ouest en partant vers Micmethath au nord, tournait √† l'est vers Thaanath-Silo et passait dans la direction de l'est par Janoach.
      7 De Janoach elle descendait à Atharoth et à Naaratha, touchait Jéricho et se prolongeait jusqu'au Jourdain.
      8 De Tappuach elle allait vers l'ouest au torrent de Kana pour d√©boucher sur la mer. Tel fut l'h√©ritage des clans de la tribu d'Ephra√Įm.
      9 Les Ephra√Įmites avaient aussi des villes qui leur furent r√©serv√©es au milieu de l'h√©ritage des Manassites, toutes avec leurs villages.
      10 Ils ne chass√®rent pas les Canan√©ens qui habitaient √† Gu√©zer, et les Canan√©ens ont habit√© au milieu d'Ephra√Įm jusqu'√† aujourd‚Äôhui, tout en √©tant soumis √† des corv√©es d‚Äôesclaves.

      Josué 18

      11 Le sort tomba sur les clans de la tribu de Benjamin et le territoire qui leur fut attribué par tirage au sort se trouvait entre celui des descendants de Juda et celui des descendants de Joseph.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider