TopCartes x PLM collab

Josué 23

    • Le testament de Josu√©

      1 Une longue p√©riode s‚Äô√©coula apr√®s que le Seigneur eut assur√© la paix au peuple d‚ÄôIsra√ęl en le d√©livrant de tous les ennemis qui l‚Äôentouraient. Josu√© √©tait devenu tr√®s vieux¬†;

      2 il convoqua tous les Isra√©lites, y compris leurs anciens, leurs chefs, leurs juges et leurs officiers. Il leur dit¬†: ¬ę¬†Me voici devenu tr√®s vieux.

      3 Vous avez constat√© comment le Seigneur votre Dieu a trait√© les peuples de ces r√©gions √† cause de vous. Il a combattu lui-m√™me √† vos c√īt√©s.

      4 Voyez, j’ai réparti maintenant entre vos tribus, par tirage au sort, les territoires des peuples que j’ai déjà vaincus et ceux des peuples qui restent à soumettre entre le Jourdain, à l’est, et la mer Méditerranée, à l’ouest.

      5 Le Seigneur votre Dieu chassera lui-même ces peuples devant vous, il les mettra en fuite à votre approche et vous occuperez leur pays selon sa promesse.

      6 Cependant, soyez fermement r√©solus √† observer et mettre en pratique ce qui est √©crit dans le livre de la loi de Mo√Įse, sans jamais vous en √©carter.

      7 Ne vous mêlez pas aux peuples qui restent encore parmi vous ; n’invoquez pas leurs dieux et n’utilisez pas le nom de ces dieux dans vos serments, ne vous inclinez pas devant eux pour les adorer.

      8 Attachez-vous uniquement au Seigneur votre Dieu, comme vous l’avez fait jusqu’à maintenant.

      9 Le Seigneur a mis en fuite devant vous des peuples importants et puissants et, jusqu’à présent, personne n’a pu vous résister.

      10 Un seul d‚Äôentre vous peut mettre en fuite mille ennemis, car le Seigneur votre Dieu combat √† vos c√īt√©s comme il vous l‚Äôa promis.

      11 Prenez donc bien garde d’aimer le Seigneur votre Dieu.

      12 Si vous vous détournez de lui pour vous associer aux peuples qui restent encore parmi vous, si vous épousez leurs filles, si vous vous mêlez à eux et eux à vous,

      13 sachez bien que le Seigneur ne continuera pas √† les mettre en fuite devant vous. Ils deviendront alors pour vous des pi√®ges, des trappes, ils vous feront souffrir comme des fouets frappant le dos ou des √©pines aveuglant les yeux. Vous finirez par dispara√ģtre de ce bon pays que le Seigneur votre Dieu vous a donn√©.

      14 Pour ma part, je vais bient√īt quitter ce monde. Maintenant, reconnaissez-le de tout votre cŇďur, de tout votre √™tre¬†: pas une seule des promesses que le Seigneur votre Dieu vous a faites n‚Äôest rest√©e sans effet¬†; elles se sont toutes enti√®rement r√©alis√©es.

      15 Eh bien, de la même manière qu’il a tenu ses promesses, le Seigneur votre Dieu réalisera ses menaces contre vous. Il ira jusqu’à vous exterminer dans le bon pays qu’il vous a donné.

      16 Si vous rompez les engagements qu‚Äôil vous a ordonn√© de respecter, si vous vous inclinez devant des dieux √©trangers pour les adorer, le Seigneur se mettra en col√®re contre vous et il ne tardera pas √† vous faire dispara√ģtre de ce bon pays qu‚Äôil vous a donn√©.¬†¬Ľ
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.