Dieu te laisse toujours le choix - Lecture du jour #9 - Josué 23 et 24
Série spéciale été : suis-moi dans ma lecture quotidienne Lecture du jour Josué 23 et 24, clique sur le lien …
Développer mon Imagination. 2/8 - (message)
2ème Partie de 8 sermons « Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, et ce …
Josué 23.1-16
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
L'exhortation de Josué, avant sa mort. (Josué 23:1-10)
Josué était vieux, sur le point de mourir ; observons ses dernières recommandations : il rappela d'abord aux enfants d'Israël, tous les grands miracles que Dieu avait fait jusqu'à présent en leur faveur. Le patriarche exhorta le peuple à garder tout son courage : « appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse ». Il poursuivit en rappelant qu'il fallait absolument oublier l'idolâtrie païenne, afin que cette dernière ne puisse jamais ressurgir en Israël.Josué met en garde le peuple contre l'idolâtrie. (Josué 23:11-16)
Il est triste de constater que parmi les chrétiens, l'on puisse parfois entendre prononcer familièrement et communément, le nom de dieux païens.
Josué exhorta les Israélites à rester constants dans leurs voies. Bien que plusieurs points de leur conduite puissent encore être négatifs, ils devaient veiller absolument à ne pas abandonner l'Éternel, leur Dieu ; pour que le peuple puisse croître, il devait suivre au mieux les commandements divins.