Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Juges 3.7

Les Isra√©lites firent ce qui d√©pla√ģt √† l'Eternel¬†: ils oubli√®rent l'Eternel et servirent les Baals et les idoles.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 34

      13 Au contraire, vous démolirez leurs autels, vous briserez leurs statues et vous abattrez leurs poteaux sacrés.

      Deutéronome 4

      9 ¬Ľ Seulement, fais bien attention √† toi¬†! Veille attentivement sur toi-m√™me tous les jours de ta vie, afin de ne pas oublier ce que tes yeux ont vu et de ne pas le laisser sortir de ton cŇďur. Enseigne-le √† tes enfants et √† tes petits-enfants.

      Deutéronome 16

      21 ¬Ľ Tu ne fixeras aucun poteau sacr√© en bois √† c√īt√© de l'autel que tu feras pour l'Eternel, ton Dieu.

      Juges 2

      11 Les Isra√©lites firent alors ce qui d√©pla√ģt √† l'Eternel et servirent les Baals.
      12 Ils abandonnèrent l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres, celui qui les avait fait sortir d'Egypte, et ils suivirent d'autres dieux pris parmi les dieux des peuples qui les entouraient. Ils se prosternèrent devant eux et irritèrent ainsi l'Eternel.
      13 Ils abandonnèrent l'Eternel et servirent Baal et les Astartés.

      Juges 3

      7 Les Isra√©lites firent ce qui d√©pla√ģt √† l'Eternel¬†: ils oubli√®rent l'Eternel et servirent les Baals et les idoles.
      12 Les Isra√©lites firent encore ce qui d√©pla√ģt √† l'Eternel et l'Eternel donna de la force √† Eglon, le roi de Moab, contre Isra√ęl. Cela arriva parce qu'ils avaient fait ce qui d√©pla√ģt √† l'Eternel.

      Juges 6

      25 Au cours de la m√™me nuit, l'Eternel dit √† G√©d√©on¬†: ¬ę¬†Prends le jeune taureau de ton p√®re, ainsi qu‚Äôun deuxi√®me taureau de 7 ans. D√©molis l'autel de Baal qui appartient √† ton p√®re et abats le poteau sacr√© qui se trouve dessus.

      1 Rois 16

      33 et il fabriqua un poteau sacr√©. Achab fit plus encore que tous les rois d'Isra√ęl qui l‚Äôavaient pr√©c√©d√© pour irriter l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      1 Rois 18

      19 Fais maintenant rassembler tout Isra√ęl vers moi, au mont Carmel, avec les 450 proph√®tes de Baal et les 400 proph√®tes d'Astart√© qui mangent √† la table de J√©zabel.¬†¬Ľ

      2 Rois 23

      6 Il sortit le poteau sacr√© de la maison de l'Eternel. Il le transporta √† l‚Äôext√©rieur de J√©rusalem, vers le torrent du C√©dron, et l√† il le br√Ľla, il le r√©duisit en cendres qu‚Äôil jeta sur les tombes des gens du peuple.
      14 Il brisa les statues, abattit les poteaux sacrés et remplit d'ossements humains la place qu'ils occupaient.

      2 Chroniques 15

      16 Le roi Asa retira m√™me le titre de reine m√®re √† Maaca, sa grand-m√®re, parce qu'elle avait fait une idole en l‚Äôhonneur d‚ÄôAstart√©. Asa abattit son idole, la r√©duisit en poussi√®re et la br√Ľla au bord du torrent du C√©dron.

      2 Chroniques 24

      18 et ils abandonnèrent la maison de l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres, pour servir les Astartés et les idoles. L'Eternel fut en colère contre Juda et Jérusalem parce qu'ils s'étaient ainsi rendus coupables.

      2 Chroniques 33

      3 Il reconstruisit les hauts lieux que son père Ezéchias avait démolis, il érigea des autels en l’honneur des Baals et il fit des poteaux sacrés. Il se prosterna devant tous les corps célestes et les servit.
      19 Sa pri√®re et la mani√®re dont Dieu l'a exauc√©, tous ses p√©ch√©s et ses infid√©lit√©s, les endroits o√Ļ il a construit des hauts lieux et dress√© des poteaux sacr√©s et des sculptures sacr√©es avant de s‚Äôhumilier, cela est d√©crit dans les annales de Hoza√Į.

      2 Chroniques 34

      3 La huitième année de son règne, alors qu’il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de son ancêtre David, et la douzième année il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des poteaux sacrés, des sculptures sacrées et des idoles en métal fondu.
      7 il d√©molit les autels, mit en pi√®ces les poteaux sacr√©s et les sculptures sacr√©es jusqu‚Äô√† les r√©duire en poussi√®re, et il abattit tous les piliers consacr√©s au soleil dans tout le pays d'Isra√ęl. Puis il retourna √† J√©rusalem.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider