Juges 6.11

Puis l'ange de l'Eternel vint et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, membre de la famille d'Abiézer. Son fils Gédéon battait du blé au pressoir pour le mettre à l'abri des Madianites.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'ange r√©pondit favorablement aux requ√™tes de G√©d√©on. Il lui annon√ßa qu'il serait Celui qui d√©livrerait Isra√ęl, sans plus. L'ange l'encouragea et le fortifia premi√®rement¬†: ¬ę¬†Va avec cette force que tu as¬†¬Ľ. Il plait √† Dieu de mettre les humbles en avant. G√©d√©on d√©sirait toutefois une confirmation de cet ordre, afin d'affermir sa foi.

Maintenant, sous la dispensation du Saint-Esprit, nous ne devons pas nous attendre √† voir de tels signes, de nos yeux, comme ce fut le cas pour G√©d√©on¬†: nous devons, par contre, prier Dieu avec ferveur, qu'Il nous donne une ¬ę¬†manifestation spirituelle¬†¬Ľ dans le cŇďur, t√©moignant ainsi que nous avons trouv√© gr√Ęce √† Ses yeux. L'Ange de l'√Čternel transforma la viande, en offrande pass√©e par le feu, montrant ainsi qu'Il n'√©tait pas un simple homme, ayant besoin de se nourrir, mais directement le Fils de Dieu, qui devait √† la fois, par Son sacrifice, √™tre honor√© et sauver ceux qui acceptent le Salut par Gr√Ęce. Un signe a donc √©t√© donn√© √† G√©d√©on, indiquant √† ce dernier, qu'il avait trouv√© gr√Ęce aux yeux de l'√Čternel.

Depuis que l'homme, par son péché, a été exposé à la colère et à la malédiction divines, un message du ciel lui a été envoyé, le terrorisant et lui révélant qu'il ne méritait que la mort. Il est vraiment impressionnant d'avoir ici-bas, des manifestations directes du monde spirituel, qui nous est vraiment étranger.

G√©d√©on perdit quelque peu sa d√©termination, mais Dieu l'encouragea par une parole de paix¬†: ¬ę¬†Mais Je serai avec toi¬†¬Ľ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...