Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Juges 6.11

Puis l'ange de l'Eternel vint et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, membre de la famille d'Abiézer. Son fils Gédéon battait du blé au pressoir pour le mettre à l'abri des Madianites.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'ange r√©pondit favorablement aux requ√™tes de G√©d√©on. Il lui annon√ßa qu'il serait Celui qui d√©livrerait Isra√ęl, sans plus. L'ange l'encouragea et le fortifia premi√®rement¬†: ¬ę¬†Va avec cette force que tu as¬†¬Ľ. Il plait √† Dieu de mettre les humbles en avant. G√©d√©on d√©sirait toutefois une confirmation de cet ordre, afin d'affermir sa foi.

Maintenant, sous la dispensation du Saint-Esprit, nous ne devons pas nous attendre √† voir de tels signes, de nos yeux, comme ce fut le cas pour G√©d√©on¬†: nous devons, par contre, prier Dieu avec ferveur, qu'Il nous donne une ¬ę¬†manifestation spirituelle¬†¬Ľ dans le cŇďur, t√©moignant ainsi que nous avons trouv√© gr√Ęce √† Ses yeux. L'Ange de l'√Čternel transforma la viande, en offrande pass√©e par le feu, montrant ainsi qu'Il n'√©tait pas un simple homme, ayant besoin de se nourrir, mais directement le Fils de Dieu, qui devait √† la fois, par Son sacrifice, √™tre honor√© et sauver ceux qui acceptent le Salut par Gr√Ęce. Un signe a donc √©t√© donn√© √† G√©d√©on, indiquant √† ce dernier, qu'il avait trouv√© gr√Ęce aux yeux de l'√Čternel.

Depuis que l'homme, par son péché, a été exposé à la colère et à la malédiction divines, un message du ciel lui a été envoyé, le terrorisant et lui révélant qu'il ne méritait que la mort. Il est vraiment impressionnant d'avoir ici-bas, des manifestations directes du monde spirituel, qui nous est vraiment étranger.

G√©d√©on perdit quelque peu sa d√©termination, mais Dieu l'encouragea par une parole de paix¬†: ¬ę¬†Mais Je serai avec toi¬†¬Ľ.

    • Gen√®se 16

      7 L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Shur.

      Genèse 48

      16 l'ange qui m'a d√©livr√© de tout mal, b√©nisse ces gar√ßons¬†! Que mon nom et celui de mes p√®res Abraham et Isaac subsistent √† travers eux et qu'ils se multiplient abondamment √† l‚Äôint√©rieur du pays¬†!¬†¬Ľ

      Josué 17

      2 On donna par tirage au sort une part aux clans des autres descendants de Manassé : aux fils d'Abiézer, de Hélek, d'Asriel, de Sichem, de Hépher, de Shemida. Voilà quels sont les clans des descendants de Manassé, le fils de Joseph.

      Josué 18

      23 Avvim, Para, Ophra,

      Juges 2

      1 Un envoy√© de l'Eternel monta de Guilgal √† Bokim et dit¬†: ¬ę¬†Je vous ai fait sortir d'Egypte et je vous ai amen√©s dans le pays que j'avais jur√© √† vos anc√™tres de vous donner. J'ai dit¬†: ‚ÄėJamais je ne romprai mon alliance avec vous.
      2 Quant à vous, vous ne conclurez pas d’alliance avec les habitants de ce pays, vous démolirez leurs autels.’Mais vous ne m'avez pas obéi. Pourquoi avez-vous fait cela ?
      3 J'ai dit alors¬†: ‚ÄėJe ne chasserai pas les habitants de ce pays devant vous. Au contraire, ils resteront √† vos c√īt√©s et leurs dieux seront un pi√®ge pour vous.‚Äô¬†¬Ľ
      4 Lorsque l'envoyé de l'Eternel eut dit ces paroles à tous les Israélites, le peuple se mit à pleurer tout haut.
      5 Ils appelèrent cet endroit Bokim et ils y offrirent des sacrifices à l'Eternel.

      Juges 5

      23 ¬Ľ Maudissez M√©roz, dit l'ange de l'Eternel, #maudissez, maudissez ses habitants, #car ils ne sont pas venus au secours de l'Eternel, #au secours de l'Eternel, parmi les hommes vaillants.

      Juges 6

      11 Puis l'ange de l'Eternel vint et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, membre de la famille d'Abiézer. Son fils Gédéon battait du blé au pressoir pour le mettre à l'abri des Madianites.
      14 L'Eternel se tourna vers lui et dit¬†: ¬ę¬†Va avec la force que tu as et d√©livre Isra√ęl de l‚Äôoppression de Madian. N'est-ce pas moi qui t'envoie¬†?¬†¬Ľ
      15 G√©d√©on lui dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! mon seigneur, avec quoi d√©livrerai-je Isra√ęl¬†? Mon clan est le plus faible de Manass√© et je suis le plus petit dans la famille de mon p√®re.¬†¬Ľ
      16 L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mais je serai avec toi et tu battras les Madianites comme s‚Äôil s‚Äôagissait d‚Äôun seul homme.¬†¬Ľ

      Juges 8

      2 G√©d√©on leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Qu'ai-je fait en comparaison de vous¬†? Le peu qu‚Äôa pu grappiller Ephra√Įm ne vaut-il pas mieux que tout ce qu‚Äôa pu r√©colter la famille d‚ÄôAbi√©zer¬†?

      Juges 13

      3 L'ange de l'Eternel apparut √† la femme et lui dit¬†: ¬ę¬†Te voici st√©rile, sans enfants. Tu deviendras enceinte et tu mettras au monde un fils.
      18 L'ange de l'Eternel lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pourquoi demandes-tu mon nom¬†? Il est merveilleux.¬†¬Ľ
      19 Manoach prit le chevreau et l'offrande, et il fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il se produisit quelque chose de merveilleux, pendant que Manoach et sa femme regardaient :
      20 pendant que la flamme montait de l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans cette flamme. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent le visage contre terre.

      Esa√Įe 63

      9 Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvés. C’est lui-même qui les a rachetés, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a soutenus et portés.

      Hébreux 11

      32 Et que dirais-je encore ? Le temps me manquerait en effet pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel et des prophètes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider