Lévitique 6.1

L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Remarque du traducteur : la numérotation des versets correspond à des versions bibliques anglaises ; en conséquence, on constate la présence d'un décalage dans les chapitres six et sept du Lévitique.

Au sujet des offenses faites à notre prochain. (Lévitique 6:1-7) Au sujet de l'holocauste. (Lévitique 6:8-13) Au sujet des offrandes. (Lévitique 6:14-23) Au sujet du sacrifice d'expiation. (Lévitique 6:24-30)

Lévitique 6:1-7 Remarque du traducteur : ce commentaire correspond à Lévitique 5:20-26, pour nos versions françaises.

Parmi toutes les ordonnances relatives au tort fait √† notre prochain, certaines sont de v√©ritables infid√©lit√©s vis-√†-vis de l'√Čternel. Quand une personne est injuri√©e, m√™me si elle inspire le m√©pris, cette injure est adress√©e √©galement contre Dieu, qui nous a ordonn√© d'aimer notre prochain comme nous-m√™mes. Les lois humaines poss√®dent des degr√©s de r√©pression diff√©rents, mais tout ce qui concourt √† faire du mal aux autres ne peut que violer la Loi divine, m√™me si apr√®s avoir d√©couvert un d√©lit, on r√©pare simplement le pr√©judice commis. Les fraudes sont souvent associ√©es aux mensonges et aux faux t√©moignages.

Si le fraudeur veut √©chapper √† la vengeance divine, il doit proc√©der √† une restitution g√©n√©reuse, selon ses moyens¬†; il doit rechercher le pardon divin, avec foi, en prenant mod√®le sur Celui qui par Son Offrande, a √īt√© le p√©ch√© du monde. Les offenses mentionn√©es dans ce texte, peuvent en fait s'effectuer √©galement, de nos jours, contre la loi de Christ, contre la V√©rit√© et la Justice, comme elles l'√©taient du temps de Mo√Įse.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...