Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

hustereo

Strong n°5302
Prononciation [hoos-ter-eh'-o]

Définition

  1. derrière
    1. venir en retard ou trop tardivement
      1. être laissé derrière dans la course et ainsi ne pas pouvoir atteindre le but, tomber près du but
      2. métaph. manquer de devenir un participant
    2. être inférieur en pouvoir, influence et rang
      1. d'une personne: être inférieur à
    3. manquer, être dans le besoin
  2. souffrir d'un besoin, être dépourvu de, manquer (être inférieur) en excellence, en valeur

Étymologie

υστερεω - ὑστερέω
Voir définition husteros 5306

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Matthieu 19

      20 The young man said to him, "All these things I have observed from my youth. What do I still lack?"

      Marc 10

      21 Jesus looking at him loved him, and said to him, "One thing you lack. Go, sell whatever you have, and give to the poor, and you will have treasure in heaven; and come, follow me, taking up the cross."

      Luc 15

      14 When he had spent all of it, there arose a severe famine in that country, and he began to be in need.

      Luc 22

      35 He said to them, "When I sent you out without purse, and wallet, and shoes, did you lack anything?" They said, "Nothing."

      Jean 2

      3 When the wine ran out, Jesus' mother said to him, "They have no wine."

      Romains 3

      23 for all have sinned, and fall short of the glory of God;

      1 Corinthiens 1

      7 so that you come behind in no gift; waiting for the revelation of our Lord Jesus Christ;

      1 Corinthiens 8

      8 But food will not commend us to God. For neither, if we don't eat, are we the worse; nor, if we eat, are we the better.

      1 Corinthiens 12

      24 whereas our presentable parts have no such need. But God composed the body together, giving more abundant honor to the inferior part,

      2 Corinthiens 11

      5 For I reckon that I am not at all behind the very best apostles.
      9 When I was present with you and was in need, I wasn't a burden on anyone, for the brothers, when they came from Macedonia, supplied the measure of my need. In everything I kept myself from being burdensome to you, and I will continue to do so.

      2 Corinthiens 12

      11 I have become foolish in boasting. You compelled me, for I ought to have been commended by you, for in nothing was I inferior to the very best apostles, though I am nothing.

      Philippiens 4

      12 I know how to be humbled, and I know also how to abound. In everything and in all things I have learned the secret both to be filled and to be hungry, both to abound and to be in need.

      Hébreux 4

      1 Let us fear therefore, lest perhaps anyone of you should seem to have come short of a promise of entering into his rest.

      Hébreux 11

      37 They were stoned. They were sawn apart. They were tempted. They were slain with the sword. They went around in sheep skins and in goat skins; being destitute, afflicted, ill-treated

      Hébreux 12

      15 looking carefully lest there be any man who falls short of the grace of God; lest any root of bitterness springing up trouble you, and many be defiled by it;
    • Matthieu 19

      Marc 10

      Luc 15

      Luc 22

      Jean 2

      Romains 3

      1 Corinthiens 1

      1 Corinthiens 8

      1 Corinthiens 12

      2 Corinthiens 11

      5 Il vaut mieux être clair dans nos propos, en marchant ouvertement et systématiquement avec l'Évangile, plutôt que d'être admiré par tous, ce qui ne peut qu’enfler notre orgueil et faire honte au Seigneur, par notre attitude qui risque d’être profane.

      L'apôtre Paul ne fait aucun cas des accusations des impies qui l’entouraient, quant à sa façon d'annoncer l'Évangile, ni de ceux qui lui étaient opposés, à Corinthe ; en fait, ils ne pouvaient rien lui reprocher.

      Il n’est pas rare de rencontrer l’hypocrisie, particulièrement quand nous considérons le grand pouvoir de Satan, qui règne dans le cœur des impies. De même qu’il est facile de céder à la tentation, par une mauvaise conduite, il y a donc un réel danger dans ce sens, pour ceux qui appartiennent à Christ. Cela fait d’ailleurs très bien l'affaire de Satan, qui de ce fait, frappe directement l'œuvre d’expiation de Christ, ainsi que Son offre du salut, par la foi et la Grâce.

      Le temps finira par faire découvrir les « ouvriers trompeurs » : ceux-ci connaîtront la ruine. Satan permettra à ses serviteurs de prêcher soit la loi, soit l'Évangile, toujours séparément ; mais la « loi » de Christ, établie par la foi et Sa droiture, par Son expiation et la participation de son Esprit, est le « test de vérité » opposé à une hypothétique fausse prédication.

      2 Corinthiens 12

      11 Nous devons nous efforcer de garder une bonne réputation, celle dont jouissent les hommes pieux. Nous sommes particulièrement redevables à ceux qui nous ont accordés des bienfaits spirituels ; nous devons les considérer comme des « instruments » dans la main de Dieu, pleine de bonté à notre égard.

      Ce texte nous rapporte un exemple du comportement de l'apôtre et de ses intentions bienveillantes, à l’égard des Corinthiens ; ceci nous permet de voir le type parfait du fidèle serviteur de Dieu, au service de l'Évangile. La devise et le but de Paul, consistaient à exercer la bonté.

      Remarquons dans ce passage, la présence commune de plusieurs péchés parmi ceux qui professaient la piété. Les chutes et les méfaits abaissent un ministre de l'Évangile ; Dieu utilise parfois ce procédé pour humilier les orgueilleux.

      Ces différents versets montrent à quel point les « excès » de ces faux docteurs ont égaré leurs adeptes. Qu’il est douloureux de constater de tels maux parmi ceux qui enseignent l'Évangile ! Il en est hélas encore ainsi, comme ce fut le cas, trop souvent, du temps des apôtres...

      Philippiens 4

      Hébreux 4

      1

      L'humilité et une crainte prudente du Seigneur sont nécessaires, de peur que certains ne viennent trop tard au repos céleste promis, suite à leur incrédulité. (\\# 1-10\\)
      Arguments et motifs pour la foi et l'espérance, dans notre approche de Dieu. (\\# 11-16\\)

      Les privilèges que nous avons sous la dispensation de l’Évangile, sont plus grands que ceux que chacun possédait sous celle de la loi de Moïse ; cependant, le même Évangile, dans sa substance, a été prêché dans les deux Testaments.

      Il y a eu de tous temps certains auditeurs qui n'ont pas su tirer profit spirituellement de ce qu'ils entendaient ; l'incrédulité est la racine de toute stérilité, lors de l’écoute de la Parole. La foi de l'auditeur vivifie la Parole qui lui est enseignée. Mais il subsiste une conséquence douloureuse à la négligence de cet enseignement, à une profession de foi vacillante ou perdue : cela se traduit chez les personnes qui acceptent la Parole trop tardivement...

      Soyons donc assidus et diligents, afin de pouvoir disposer d’une future entrée dans le Royaume de Dieu. Quand ce Dernier a terminé Son œuvre, lors de le création, Il s'est reposé ; il en sera de même des croyants, qui achèveront leurs œuvres, et bénéficieront de la satisfaction du repos. Il est évident qu'il y a un « sabbat plus spirituel » et encore plus excellent que celui du « septième jour », réservé au peuple de Dieu, ou que celui dans lequel Josué a conduit les Juifs, après la traversée du désert. Ce repos est un repos de grâce, de consolation et de sainteté, affirmé dans l'Évangile. Un repos dans la gloire, où les enfants de Dieu prendront plaisir à « l'accomplissement » de leur espérance, qui est l'objet de tous leurs désirs. Ce repos du sabbat, sujet traité par l'auteur de l'épître aux Hébreux, qui conclue qu'on doit y prendre plaisir, est indubitablement le repos céleste, promis au peuple de Dieu ; ce repos est complètement opposé aux tâches et aux troubles qui agitent ce monde et il sera obtenu lorsque le Seigneur Jésus paraîtra dans le ciel.

      Mais les incrédules n'entreront jamais dans ce repos spirituel, qu'il soit, par la Grâce, accordé peut-être ici-bas, ou glorieux ensuite, dans les cieux. Dieu a toujours déclaré que le repos de l'homme a été déclaré par Lui-même, et que l’Amour divin est le seul véritable trésor de l'âme ; la foi dans les promesses divines, par le biais du Fils, est l’unique chemin qui mène à ce repos !

      Hébreux 11

      Hébreux 12

    • Matthieu 19

      20 Le jeune homme lui dit : « J’ai obéi à tout cela. Qu’est-ce que je dois faire encore ? »

      Marc 10

      21 Jésus le regarde avec amour et lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne l’argent aux pauvres. Alors tu auras des richesses auprès de Dieu. Ensuite, viens et suis-moi. »

      Luc 15

      14 Quand il a tout dépensé, une grande famine arrive dans le pays, et le fils commence à manquer de tout.

      Luc 22

      35 Ensuite Jésus dit à ses disciples : « Quand je vous ai envoyés sans argent, sans sac ni sandales, est-ce que vous avez manqué de quelque chose ? » Ils répondent : « Nous n’avons manqué de rien. »

      Jean 2

      3 À un moment, il n’y a plus de vin. Alors la mère de Jésus lui dit : « Les gens n’ont plus de vin. »

      Romains 3

      23 tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu.

      1 Corinthiens 1

      7 Alors maintenant, aucun don de Dieu ne vous manque, à vous qui attendez que notre Seigneur Jésus-Christ paraisse.

      1 Corinthiens 8

      8 Pourtant, ce n’est pas la nourriture qui nous rapproche de Dieu. Si nous n’en mangeons pas, nous ne perdons rien, si nous en mangeons, nous ne gagnons rien non plus.

      1 Corinthiens 12

      24 Les parties de notre corps qu’on peut voir n’ont pas besoin de tous ces soins. Mais Dieu a fait le corps en donnant plus d’honneur aux parties les moins respectables.

      2 Corinthiens 11

      5 Pourtant, je pense que j’ai autant de valeur que vos espèces de grands apôtres.
      9 Quand j’étais chez vous, j’ai eu besoin d’argent, mais je ne vous ai rien demandé. Les frères venus de Macédoine m’ont apporté ce qu’il me fallait. J’ai toujours évité d’être un poids pour vous et je l’éviterai toujours.

      2 Corinthiens 12

      11 Vous voyez, je deviens fou ! Vous m’avez forcé à cela. C’est vous qui deviez vanter mes qualités. En effet, je n’ai rien de moins que vos espèces de grands apôtres, et pourtant je ne suis rien !

      Philippiens 4

      12 Je sais vivre dans la pauvreté, je sais vivre dans la richesse. Toujours et partout, j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à vivre avec beaucoup et avec peu.

      Hébreux 4

      1 Mais Dieu nous l’a promis : nous entrerons dans son repos, et cette promesse est toujours valable. Alors attention, personne parmi vous ne doit penser qu’il arrive trop tard !

      Hébreux 11

      37 On les a tués en leur jetant des pierres, ou bien on les a sciés en deux, ou on les a tués par l’épée. D’autres sont allés d’un endroit à un autre, habillés avec des peaux de moutons ou des peaux de chèvres. Ils manquaient de tout. On les faisait beaucoup souffrir et on les traitait vraiment mal.

      Hébreux 12

      15 Attention, personne ne doit refuser ce que Dieu fait pour lui ! Parmi vous, aucune plante amère ne doit pousser pour troubler la communauté avec son poison.
    • Matthieu 19

      20 Le jeune homme 3495 lui 846 dit 3004 5719 : J’ai observé 5442 5668 toutes 3956 ces choses 5023 ; que 5101 me manque-t-il 5302 5719 encore 2089 ?

      Marc 10

      21 1161 Jésus 2424, l 846’ayant regardé 1689 5660, l 846’aima 25 5656, et 2532 lui 846 dit 2036 5627 : Il te 4671 manque 5302 5719 une chose 1520 ; va 5217 5720, vends 4453 5657 tout 3745 ce que tu as 2192 5719, 2532 donne-le 1325 5628 aux pauvres 4434, et 2532 tu auras 2192 5692 un trésor 2344 dans 1722 le ciel 3772. Puis 2532 viens 1204 5773, et suis 190 5720-moi 3427.

      Luc 15

      14 1161 Lorsqu’il 846 eut tout 3956 dépensé 1159 5660, une grande 2478 famine 3042 survint 1096 5633 dans 2596 ce 1565 pays 5561, et 2532 il commença 756 5662 à se trouver dans le besoin 5302 5745.

      Luc 22

      35 Il leur 846 dit 2036 5627 encore 2532 : Quand 3753 je vous 5209 ai envoyés 649 5656 sans 817 bourse 905, 2532 sans sac 4082, et 2532 sans souliers 5266, 3361 avez-vous manqué 5302 5656 de quelque chose 5100 ? 1161 Ils répondirent 2036 5627 : De rien 3762.

      Jean 2

      3 2532 Le vin 3631 ayant manqué 5302 5660, la mère 3384 de Jésus 2424 lui 4314 846 dit 3004 5719 : Ils n’ont 2192 5719 plus 3756 de vin 3631.

      Romains 3

      23 Car 1063 tous 3956 ont péché 264 5627 et 2532 sont privés 5302 5743 de la gloire 1391 de Dieu 2316 ;

      1 Corinthiens 1

      7 de sorte qu 5620’il ne vous 5209 manque 5302 5745 aucun 1722 3361 3367 don 5486, dans l’attente 553 5740 où vous êtes de la manifestation 602 de notre 2257 Seigneur 2962 Jésus 2424-Christ 5547.

      1 Corinthiens 8

      8 1161 Ce n’est pas 3756 un aliment 1033 qui nous 2248 rapproche 3936 5719 de Dieu 2316 : 1063 3777 si nous en mangeons 5315 5632, nous n’avons rien de plus 4052 5719 ; 3777 si 1437 nous n’en mangeons 5315 5632 pas 3362, nous n’avons rien de moins 5302 5743.

      1 Corinthiens 12

      24 1161 tandis que ceux qui sont honnêtes 2257 2158 n’en ont 2192 5719 pas 3756 besoin 5532. 235 Dieu 2316 a disposé 4786 5656 le corps 4983 de manière à donner 1325 5631 plus 4055 d’honneur 5092 à ce qui en manquait 5302 5746,

      2 Corinthiens 11

      5 Or 1063, j’estime 3049 5736 que je n’ai été inférieur 5302 5760 en rien 3367 à ces apôtres 652 par excellence 5228 3029.
      9 Et 2532 lorsque j’étais 3918 5752 chez 4314 vous 5209 et 2532 que je me suis trouvé dans le besoin 5302 5685, je n 3756’ai été à charge 2655 5656 à personne 3762 ; car 1063 les frères 80 venus 2064 5631 de 575 Macédoine 3109 ont pourvu 4322 5656 à ce qui me 3450 manquait 5303. 2532 En 1722 toutes choses 3956 je me 1683 suis gardé 5083 5656 de vous 5213 être à charge 4, et 2532 je m’en garderai 5083 5692.

      2 Corinthiens 12

      11 J’ai été 1096 5754 un insensé 878 : vous 5210 m 3165’y avez contraint 315 5656. 1063 C’est par 5259 vous 5216 que je 1473 devais 3784 5707 être recommandé 4921 5745, car 1063 je n’ai été inférieur 5302 5656 en rien 3762 aux apôtres 652 5228 par excellence 3029, 2532 quoique 1499 je ne sois 1510 5748 rien 3762.

      Philippiens 4

      12 1161 Je sais 1492 5758 vivre dans l’humiliation 5013 5745, et 2532 je sais 1492 5758 vivre dans l’abondance 4052 5721. En 1722 tout 3956 et 2532 partout 1722 3956 j’ai appris 3453 5769 2532 à être rassasié 5526 5745 et 2532 à avoir faim 3983 5721, 2532 à être dans l’abondance 4052 5721 et 2532 à être dans la disette 5302 5745.

      Hébreux 4

      1 Craignons 5399 5680 donc 3767, tandis 3379 4218 que la promesse 1860 d’entrer 1525 5629 dans 1519 son 846 repos 2663 subsiste encore 2641 5746, qu’aucun 5100 de 1537 vous 5216 ne paraisse 1380 5725 être venu trop tard 5302 5760.

      Hébreux 11

      37 ils furent lapidés 3034 5681, sciés 4249 5681, torturés 3985 5681, ils moururent 599 5627 tués 5408 par 1722 l’épée 3162, ils allèrent çà et là 4022 5627 vêtus 1722 de peaux de brebis 3374 et 1722 de peaux 1192 de chèvres 122, dénués 5302 5746 de tout, persécutés 2346 5746, maltraités 2558 5746,

      Hébreux 12

      15 Veillez 1983 5723 à ce que nul 3361 5100 ne se prive 5302 5723 de 575 la grâce 5485 de Dieu 2316 ; à ce 3361 qu’aucune 5100 racine 4491 d’amertume 4088, poussant des rejetons 5453 5723 507, ne produise du trouble 1776 5725, et 2532 que plusieurs 4183 n’en 1223 5026 soient infectés 3392 5686 ;
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.