Luc 20.14

Mais quand les vignerons le virent, ils raisonnĂšrent entre eux et dirent : ‘VoilĂ  l'hĂ©ritier. Tuons-le, afin que l'hĂ©ritage soit Ă  nous.’
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 37

      18 Ils le virent de loin et, avant qu'il ne soit prĂšs d'eux, ils complotĂšrent de le faire mourir.
      19 Ils se dirent l'un Ă  l'autre : « Voici le rĂȘveur qui arrive !
      20 Allons-y maintenant ! Tuons-le et jetons-le dans une des citernes. Nous dirons qu'une bĂȘte fĂ©roce l'a dĂ©vorĂ© et nous verrons ce que deviendront ses rĂȘves. »

      Psaumes 2

      1 *Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
      2 Les rois de la terre se soulĂšvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a dĂ©signĂ© par onction :
      3 « Arrachons leurs liens, jetons leurs chaßnes loin de nous ! »
      4 Celui qui siùge dans le ciel rit, le Seigneur se moque d’eux.
      5 Puis il leur parle dans sa colÚre, il les épouvante dans sa fureur :
      6 « C’est moi qui ai Ă©tabli mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! »
      8 Demande-le-moi, et *je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.

      Psaumes 89

      27 Lui-mĂȘme fera appel Ă  moi : ‘Tu es mon pĂšre, mon Dieu et le rocher de mon salut !’

      Matthieu 2

      2 et dirent : « OĂč est le roi des Juifs qui vient de naĂźtre ? En effet, nous avons vu son Ă©toile en Orient et nous sommes venus pour l'adorer. »
      3 Quand le roi Hérode apprit cela, il fut troublé et tout Jérusalem avec lui.
      4 Il rassembla tous les chefs des prĂȘtres et spĂ©cialistes de la loi que comptait le peuple et leur demanda oĂč le Messie devait naĂźtre.
      5 Ils lui dirent : « A Bethléhem en Judée, car voici ce qui a été écrit par le prophÚte :
      6 Et toi, BethlĂ©hem, terre de Juda, tu n'es certes pas la plus petite parmi les principales villes de Juda, car de toi sortira un chef qui prendra soin d’IsraĂ«l, mon peuple. »
      7 Alors HĂ©rode fit appeler en secret les mages ; il s'informa soigneusement auprĂšs d'eux du moment oĂč l'Ă©toile Ă©tait apparue,
      8 puis il les envoya à Bethléhem en disant : « Allez prendre des informations exactes sur le petit enfant. Quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille moi aussi l'adorer. »
      9 AprĂšs avoir entendu le roi, ils partirent. L'Ă©toile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu'au moment oĂč, arrivĂ©e au-dessus de l'endroit oĂč Ă©tait le petit enfant, elle s'arrĂȘta.
      10 Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent remplis d'une trÚs grande joie.
      11 Ils entrÚrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mÚre, se prosternÚrent et l'adorÚrent. Ensuite, ils ouvrirent leurs trésors et lui offrirent en cadeau de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
      12 Puis, avertis dans un rĂȘve de ne pas retourner vers HĂ©rode, ils regagnĂšrent leur pays par un autre chemin.
      13 Lorsqu'ils furent partis, un ange du Seigneur apparut dans un rĂȘve Ă  Joseph et dit : « LĂšve-toi, prends le petit enfant et sa mĂšre, fuis en Egypte et restes-y jusqu'Ă  ce que je te parle, car HĂ©rode va rechercher le petit enfant pour le faire mourir. »
      14 Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mĂšre et se retira en Egypte.
      15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophÚte : J'ai appelé mon fils à sortir d'Egypte.
      16 Quand Hérode vit que les mages l'avaient trompé, il se mit dans une grande colÚre, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date qu'il s'était fait préciser par les mages.

      Matthieu 16

      7 Les disciples raisonnaient en eux-mĂȘmes et disaient : « C'est parce que nous n'avons pas pris de pains. »

      Matthieu 21

      25 Le baptĂȘme de Jean, d'oĂč venait-il ? Du ciel ou des hommes ? » Mais ils raisonnĂšrent ainsi entre eux : « Si nous rĂ©pondons : ‘Du ciel’, il nous dira : ‘Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ?’

      Matthieu 27

      21 Le gouverneur prit la parole et leur dit : « Lequel des deux voulez-vous que je vous relùche ? » Ils répondirent : « Barabbas. »
      22 Pilate répliqua : « Que ferai-je donc de Jésus qu'on appelle le Christ ? » Tous répondirent : « Qu'il soit crucifié ! »
      23 « Mais quel mal a-t-il fait ? » dit le gouverneur. Ils criÚrent encore plus fort : « Qu'il soit crucifié ! »
      24 Voyant qu'il ne gagnait rien mais que le tumulte augmentait, Pilate prit de l'eau, se lava les mains en prĂ©sence de la foule et dit : « Je suis innocent du sang de ce juste. C’est vous que cela regarde. »
      25 Et tout le peuple répondit : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! »

      Luc 19

      47 Il enseignait tous les jours dans le temple. Les chefs des prĂȘtres, les spĂ©cialistes de la loi et les chefs du peuple cherchaient Ă  le faire mourir ;

      Luc 20

      5 Mais ils raisonnĂšrent ainsi entre eux : « Si nous rĂ©pondons : ‘Du ciel’, il dira : ‘Pourquoi n'avez-vous pas cru en lui ?’
      14 Mais quand les vignerons le virent, ils raisonnĂšrent entre eux et dirent : ‘VoilĂ  l'hĂ©ritier. Tuons-le, afin que l'hĂ©ritage soit Ă  nous.’
      19 Les chefs des prĂȘtres et les spĂ©cialistes de la loi cherchĂšrent Ă  l'arrĂȘter au moment mĂȘme, mais ils redoutaient les rĂ©actions [du peuple]. Ils avaient compris que c'Ă©tait pour eux que JĂ©sus avait dit cette parabole.

      Luc 22

      2 Les chefs des prĂȘtres et les spĂ©cialistes de la loi cherchaient les moyens de faire mourir JĂ©sus, car ils redoutaient les rĂ©actions du peuple.

      Jean 11

      47 Alors les chefs des prĂȘtres et les pharisiens rassemblĂšrent le sanhĂ©drin et dirent : « Qu'allons-nous faire ? En effet, cet homme fait beaucoup de signes miraculeux.
      48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. »
      49 L'un d'eux, CaĂŻphe, qui Ă©tait grand-prĂȘtre cette annĂ©e-lĂ , leur dit : « Vous n'y comprenez rien ;
      50 vous ne rĂ©flĂ©chissez pas qu'il est dans notre intĂ©rĂȘt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation tout entiĂšre ne disparaisse pas. »

      Actes 2

      23 Cet homme vous a Ă©tĂ© livrĂ© suivant le projet dĂ©fini et la prescience de Dieu. [Vous l’avez arrĂȘtĂ©, ] vous l'avez fait mourir sur une croix par l’intermĂ©diaire d’hommes impies.

      Actes 3

      15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie que Dieu a ressuscité, nous en sommes témoins.

      Romains 8

      17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.

      HĂ©breux 1

      2 Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlĂ© par le Fils. Il l’a Ă©tabli hĂ©ritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a crĂ©Ă© l'univers.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.