Luc 7.36

Un Pharisien invite Jésus à manger avec lui. Jésus entre dans la maison du Pharisien et il se met à table.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Au lieu de se r√©jouir des signes de repentance de cette femme, le pharisien, mentionn√© dans ce texte, ne s‚Äôest content√© que de souligner les mauvaises actions que celle-ci avait pu accomplir pr√©c√©demment. Sans le pardon mis√©ricordieux de Christ, aucun de nous ne peut √©chapper √† la col√®re divine √† venir¬†; notre Sauveur, par Sa Gr√Ęce, nous a rachet√© avec Son sang¬†: Il accorde le salut librement √† tous ceux qui croient en Lui.

Christ, par le biais de la parabole du cr√©ancier, for√ßa Simon √† reconna√ģtre que si cette femme a √©t√© effectivement une grande p√©cheresse, elle a cependant t√©moign√© √† J√©sus un amour proportionnel √† la grandeur de la r√©demption de ses p√©ch√©s.

Apprenons √† ce propos, que le p√©ch√© est une dette car tous les hommes sont p√©cheurs, tous sont d√©biteurs envers le Dieu Tout-puissant. Certains fautifs sont de plus grands ¬ę¬†d√©biteurs¬†¬Ľ que d'autres¬†; mais que notre dette soit modeste ou importante, elle est toujours sup√©rieure √† ce que nous sommes capables de payer. Dieu est pr√™t √† pardonner¬†; Son Fils a ¬ę¬†acquis¬†¬Ľ¬†√† la croix le pardon pour ceux qui croient en Son nom¬†; l‚Äô√©vangile annonce et promet une telle r√©demption, et l‚ÄôEsprit l‚Äôauthentifie envers les p√©cheurs qui se repentent, tout en leur offrant le r√©confort spirituel.

Gardons-nous d’avoir l’orgueil de ce pharisien ; dépendons de Christ uniquement, réjouissons-nous en Lui ; étant ainsi préparés à Lui obéir avec plus de zèle, nous saurons alors témoigner de Sa Puissance, autour de nous.

Plus nous exprimerons de remords, face √† notre p√©ch√©, et plus nous manifesterons d‚Äôamour envers Christ, plus nous serons convaincus de la grandeur de Son pardon. Quel merveilleux changement la Gr√Ęce peut-elle op√©rer dans le cŇďur et la vie d'un p√©cheur, quand ce dernier avoue son triste √©tat devant Dieu¬†! Il obtient alors la pleine r√©mission de tous ses p√©ch√©s, par la foi dans le Seigneur J√©sus¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...