Pub nouvelle page Don, espace donateur

Marc 12.44

car tous ont pris de leur superflu pour mettre dans le tronc, tandis qu‚Äôelle, elle a mis de son n√©cessaire, tout ce qu'elle poss√©dait, tout ce qu'elle avait pour vivre.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 24

      6 ¬Ľ On ne prendra pas en gage les deux pierres de meule de quelqu‚Äôun, ni celle de dessus, car ce serait prendre en gage sa vie m√™me.

      1 Chroniques 29

      2 J'ai mis toutes mes forces √† pr√©parer pour la maison de mon Dieu de l'or pour ce qui doit √™tre en or, de l'argent pour ce qui doit √™tre en argent, du bronze pour ce qui doit √™tre en bronze, du fer pour ce qui doit √™tre en fer et du bois pour ce qui doit √™tre en bois, ainsi que des pierres d'onyx et des pierres √† ench√Ęsser, des pierres brillantes et de diverses couleurs, toutes sortes de pierres pr√©cieuses et du marbre blanc en quantit√©.
      3 De plus, dans mon attachement pour la maison de mon Dieu, je donne à la maison de mon Dieu l'or et l'argent que je possède en propre, en plus de tout ce que j'ai préparé pour la maison du sanctuaire :
      4 90 tonnes d'or, d'or d'Ophir, et 210 tonnes d'argent √©pur√©, pour couvrir les parois des b√Ętiments,
      5 l'or pour ce qui doit √™tre en or et l'argent pour ce qui doit √™tre en argent, et pour tous les travaux accomplis par l‚Äôinterm√©diaire des ouvriers. Qui veut encore pr√©senter aujourd'hui, de fa√ßon volontaire, des offrandes √† l'Eternel¬†?¬†¬Ľ
      6 Les chefs de famille, les chefs des tribus d'Isra√ęl, de milliers et de centaines, ainsi que les intendants du roi firent des offrandes volontaires.
      7 Ils donnèrent pour le service de la maison de Dieu 150 tonnes d'or, 10'000 pièces, 300 tonnes d'argent, 540 tonnes de bronze et 3000 tonnes de fer.
      8 Ceux qui possédaient des pierres les remirent à Jehiel le Guershonite pour le trésor de la maison de l'Eternel.
      9 Le peuple se r√©jouit de ces offrandes volontaires, car c'√©tait avec un cŇďur sans r√©serve qu'ils les faisaient √† l'Eternel¬†; le roi David lui aussi en √©prouva une grande joie.
      10 David b√©nit l'Eternel en pr√©sence de toute l'assembl√©e. Il dit¬†: ¬ę¬†B√©ni sois-tu d'√©ternit√© en √©ternit√©, Eternel, Dieu de notre anc√™tre Isra√ęl¬†!
      11 A toi, Eternel, sont la grandeur, la puissance et la splendeur, l'éternité et la gloire, car tout ce qui est dans le ciel et sur la terre t'appartient. A toi, Eternel, sont le règne et l’autorité suprême !
      12 C'est de toi que viennent la richesse et l’honneur, c'est toi qui domines sur tout, c'est dans ta main que sont la force et la puissance, et c'est ta main qui a le pouvoir de tout agrandir et de tout fortifier.
      13 Maintenant, notre Dieu, nous te louons et nous célébrons ton nom glorieux.
      14 Qui suis-je, en effet, et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire ces offrandes volontaires ? Oui, tout vient de toi et nous recevons de ta main ce que nous t'offrons.
      15 Nous sommes devant toi des étrangers et des immigrés, comme tous nos ancêtres. Nos jours sur la terre disparaissent comme l'ombre, sans espoir.
      16 Eternel, notre Dieu, c'est de ta main que viennent toutes ces richesses que nous avons préparées pour construire une maison en ton honneur, en l’honneur de ton saint nom, c'est à toi que tout appartient.
      17 Je sais, mon Dieu, que tu es capable de mettre le cŇďur √† l‚Äô√©preuve et que tu aimes la droiture. Aussi, je t'ai fait toutes ces offrandes volontaires avec un cŇďur droit et je vois maintenant avec joie ton peuple ici pr√©sent agir de la m√™me mani√®re.

      2 Chroniques 24

      10 Tous les chefs et tout le peuple s'en réjouirent, et ils apportèrent et jetèrent leur contribution dans le coffre jusqu’à ce qu’il soit plein.
      11 Quand ce fut le moment pour les Lévites d’apporter le coffre aux inspecteurs royaux, quand ils virent qu’il contenait beaucoup d’argent, le secrétaire du roi et le commissaire du grand-prêtre vinrent vider le coffre. Ils le prirent, puis ils le remirent à sa place. Ils agissaient de cette manière chaque jour et ils récoltèrent beaucoup d'argent.
      12 Le roi et Jehojada le donnaient à ceux qui étaient chargés des travaux dans la maison de l'Eternel. Ceux-ci engageaient des tailleurs de pierres et des charpentiers pour restaurer la maison de l'Eternel, et même des ouvriers aptes à travailler le fer ou le bronze pour la réparer.
      13 Ceux qui √©taient charg√©s des travaux se mirent √† l‚ÄôŇďuvre et la restauration progressa entre leurs mains. Ils remirent la maison de Dieu en √©tat et la consolid√®rent.
      14 Lorsqu'ils eurent terminé, ils rapportèrent le reste de l'argent au roi et à Jehojada, et l'on en fit des ustensiles pour la maison de l'Eternel : des ustensiles pour le service et pour les holocaustes, des coupes et d'autres ustensiles en or et en argent. Pendant toute la vie de Jehojada, on offrit constamment des holocaustes dans la maison de l'Eternel.

      2 Chroniques 31

      5 Une fois cette consigne transmise, les Isra√©lites donn√®rent en abondance les premi√®res r√©coltes de bl√©, de vin nouveau, d'huile, de miel et de tous les produits des champs. Ils apport√®rent aussi en abondance la d√ģme de tout.
      6 Les Isra√©lites et les Jud√©ens qui habitaient dans les villes de Juda donn√®rent eux aussi la d√ģme du gros et du petit b√©tail ainsi que la d√ģme des offrandes saintes consacr√©es √† l'Eternel, leur Dieu, et on en fit plusieurs tas.
      7 On commença à former ces tas le troisième mois et les termina le septième mois.
      8 Ez√©chias et les chefs vinrent voir les tas et ils b√©nirent l'Eternel et son peuple, Isra√ęl.
      9 Ezéchias interrogea les prêtres et les Lévites à propos de ces tas.
      10 Alors le grand-pr√™tre Azaria, de la famille de Tsadok, lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Depuis qu'on a commenc√© d'apporter les offrandes dans la maison de l'Eternel, nous avons mang√© √† sati√©t√©, en laissant beaucoup de restes, car l'Eternel a b√©ni son peuple¬†; et le reste est avec cet amoncellement.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 35

      7 Josias pr√©leva pour les membres du peuple, pour tous ceux qui se trouvaient l√†, des agneaux et des chevreaux au nombre de 30'000, le tout pour la P√Ęque, ainsi que 3000 bŇďufs¬†; cela fut pris sur les biens du roi.
      8 Ses chefs pr√©lev√®rent aussi des offrandes volontaires pour le peuple, les pr√™tres et les L√©vites. Hilkija, Zacharie et Jehiel, qui √©taient responsables de la maison de Dieu, donn√®rent 2600 agneaux et 300 bŇďufs aux pr√™tres pour la P√Ęque.

      Esdras 2

      68 Plusieurs des chefs de famille, lors de leur arrivée à l’emplacement de la maison de l'Eternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu'on la reconstruise sur ses fondations.
      69 Ils firent don pour ces travaux, en fonction de leurs moyens, de 61'000 pièces en or, 3 tonnes d'argent et 100 tuniques destinées aux prêtres.

      Néhémie 7

      70 les chefs de famille, 20'000 pièces en or et 1320 kilos d'argent ;
      71 le reste du peuple, 20'000 pièces en or, 1200 kilos d'argent et 67 tuniques destinées aux prêtres.
      72 ¬Ľ Les pr√™tres et les L√©vites, les portiers, les musiciens, quelques membres du peuple et les serviteurs du temple, de m√™me que tout Isra√ęl, s'install√®rent dans leurs villes respectives.¬†¬Ľ A l‚Äôaube du septi√®me mois, les Isra√©lites √©taient install√©s dans leurs villes.

      Marc 12

      44 car tous ont pris de leur superflu pour mettre dans le tronc, tandis qu‚Äôelle, elle a mis de son n√©cessaire, tout ce qu'elle poss√©dait, tout ce qu'elle avait pour vivre.¬†¬Ľ

      Marc 14

      8 Elle a fait ce qu'elle a pu, elle a d'avance parfumé mon corps pour l'ensevelissement.

      Luc 8

      43 Or il y avait une femme qui souffrait d'hémorragies depuis 12 ans ; elle avait dépensé tout son bien chez les médecins, mais aucun n'avait pu la guérir.

      Luc 15

      12 Le plus jeune dit √† son p√®re¬†: ‚ÄėMon p√®re, donne-moi la part de l‚Äôh√©ritage qui doit me revenir.‚ÄôLe p√®re leur partagea alors ses biens.
      30 Mais quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé tes biens avec des prostituées, pour lui tu as tué le veau engraissé !’

      Luc 21

      2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
      3 Alors il dit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres,
      4 car eux tous ont pris de leur superflu pour mettre des offrandes [√† Dieu] dans le tronc, mais elle, elle a mis de son n√©cessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 8

      2 au milieu même de la grande épreuve de leur souffrance, leur joie débordante et leur pauvreté profonde les ont conduits à faire preuve d’une très grande générosité.
      3 Je l'atteste, ils ont donné volontairement selon leurs moyens, et même au-delà de leurs moyens,

      Philippiens 4

      10 J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez enfin pu renouveler l’expression de votre intérêt pour moi. Vous y pensiez bien, mais l'occasion vous manquait.
      11 Ce n'est pas à cause de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être satisfait de ma situation.
      12 Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l'abondance. Partout et en toutes circonstances j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans le besoin.
      13 Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].
      14 Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse.
      15 Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au début de la prédication de l’Evangile, lorsque j'ai quitté la Macédoine, aucune Eglise n’a pris part avec moi à un tel échange de contributions. Vous avez été les seuls à le faire :
      16 à Thessalonique déjà, et à plus d’une reprise, vous m'avez envoyé de quoi pourvoir à mes besoins.
      17 Ce n'est pas que je recherche les dons, mais je désire qu’un fruit abondant soit porté sur votre compte.

      1 Jean 3

      17 Si quelqu‚Äôun qui poss√®de les biens de ce monde voit son fr√®re dans le besoin et lui ferme son cŇďur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.