Marc 13.14

¬Ľ Lorsque vous verrez l'abominable d√©vastation [dont a parl√© le proph√®te Daniel] √©tablie l√† o√Ļ elle ne doit pas √™tre ‚Äď que celui qui lit fasse attention ‚Äď alors, que ceux qui seront en Jud√©e s'enfuient dans les montagnes,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Cette destruction et cette d√©solation seront si effroyables, qu'on ne pourra pas en trouver de telles dans toute l'histoire du monde. Des promesses et des encouragements √† pers√©v√©rer sont ici donn√©s par le Seigneur, avec des avertissements pour ne pas ¬ę¬†tomber¬†¬Ľ.

Plus nous consid√©rerons ces √©v√®nements, plus nous aurons de bonnes raisons de fuir sans d√©lai tout ce qui est terrestre, et nous ¬ę¬†r√©fugier en Christ¬†¬Ľ, pour le salut de notre √Ęme¬†!

    • Lamentations 1

      10 L’adversaire a étendu la main sur tout ce qu'elle avait de précieux. En effet, Jérusalem a vu les nations pénétrer dans son sanctuaire, alors que tu leur avais interdit d’entrer dans ton assemblée.

      Ezéchiel 44

      9 Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Aucun √©tranger, incirconcis de cŇďur et de corps, n'entrera dans mon sanctuaire, aucun √©tranger qui vit au milieu des Isra√©lites.

      Daniel 8

      13 J'ai entendu un saint parler et un autre saint dire √† celui qui parlait¬†: ¬ę¬†Jusqu‚Äô√† quand durera cette vision √† propos du sacrifice perp√©tuel et de la transgression d√©vastatrice¬†? Jusqu'√† quand le sanctuaire et l'arm√©e seront-ils livr√©s au pi√©tinement¬†?¬†¬Ľ

      Daniel 9

      27 Il imposera une alliance d'une semaine √† beaucoup, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l‚Äôoffrande. Le d√©vastateur commettra les pires monstruosit√©s jusqu'√† ce que l‚Äôan√©antissement et ce qui a √©t√© d√©cid√© se d√©versent sur lui.¬†¬Ľ

      Daniel 11

      31 Des troupes se présenteront sur son ordre et elles souilleront le sanctuaire, la forteresse. Elles feront cesser le sacrifice perpétuel et dresseront l’abominable dévastation.

      Daniel 12

      11 Depuis le moment o√Ļ le sacrifice perp√©tuel sera supprim√© et o√Ļ l‚Äôabominable d√©vastation sera dress√©e, il y aura 1290 jours.

      Matthieu 13

      51 [J√©sus leur dit¬†: ] ¬ę¬†Avez-vous compris tout cela¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Oui, [Seigneur]¬†¬Ľ, r√©pondirent-ils.

      Matthieu 24

      15 ¬Ľ C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abominable d√©vastation dont a parl√© le proph√®te Daniel √©tablie dans le lieu saint ‚Äď que celui qui lit fasse attention¬†! ‚Äď
      16 alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
      17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison,
      18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
      19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront durant ces jours-là !
      20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat,
      21 car alors la détresse sera si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais plus.
      22 Et si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé ; mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours seront abrégés.
      23 Si quelqu'un vous dit alors¬†: ‚ÄėLe Messie est ici‚Äô, ou¬†: ‚ÄėIl est l√†‚Äô, ne le croyez pas,
      24 car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis.
      25 Voilà, je vous l'ai annoncé d'avance.
      26 Si donc on vous dit¬†: ‚ÄėLe voici, il est dans le d√©sert‚Äô, n'y allez pas, ou¬†: ‚ÄėLe voil√†, il est dans un lieu secret‚Äô, ne le croyez pas.
      27 En effet, tout comme l'√©clair part de l'est et appara√ģt jusqu'√† l‚Äôouest, ainsi sera le retour du Fils de l'homme.
      28 L√† o√Ļ sera le cadavre, l√† se rassembleront les vautours.

      Marc 13

      14 ¬Ľ Lorsque vous verrez l'abominable d√©vastation [dont a parl√© le proph√®te Daniel] √©tablie l√† o√Ļ elle ne doit pas √™tre ‚Äď que celui qui lit fasse attention ‚Äď alors, que ceux qui seront en Jud√©e s'enfuient dans les montagnes,

      Luc 21

      20 ¬Ľ Lorsque vous verrez J√©rusalem encercl√©e par des arm√©es, sachez que sa destruction est proche.
      21 Alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l'intérieur de Jérusalem en sortent et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville,
      22 car ce seront des jours de vengeance, o√Ļ s‚Äôaccomplira tout ce qui est √©crit.
      23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront durant ces jours-là, car il y aura une grande détresse dans le pays et de la colère contre ce peuple.
      24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu'à ce que la période accordée aux nations prenne fin.

      Actes 8

      30 Philippe accourut et entendit l'Ethiopien lire le proph√®te Esa√Įe. Il lui dit¬†: ¬ę¬†Comprends-tu ce que tu lis¬†?¬†¬Ľ
      31 L‚Äôhomme r√©pondit¬†: ¬ę¬†Comment le pourrais-je, si personne ne me l'explique¬†?¬†¬Ľ et invita Philippe √† monter et √† s'asseoir avec lui.

      1 Corinthiens 14

      7 Si les objets inanim√©s qui rendent un son, comme une fl√Ľte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconna√ģtra-t-on la m√©lodie jou√©e sur eux¬†?
      8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat ?
      20 Fr√®res et sŇďurs, ne raisonnez pas comme des enfants. Au contraire, pour le mal, soyez des b√©b√©s, mais par rapport au raisonnement, soyez des adultes.

      Apocalypse 1

      3 Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s’y trouve écrit, car le moment est proche !

      Apocalypse 13

      18 Il faut ici de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme. Son nombre est 666.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...