Cliquez ici pour modifier vos préférences.

Gestion des notifications


Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?



Votre prénom


Désactiver les notifications navigateur

Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

Marc 14.1

La f√™te de la P√Ęque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours apr√®s. Les chefs des pr√™tres et les sp√©cialistes de la loi cherchaient les moyens d'arr√™ter J√©sus par ruse et de le faire mourir.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Articles relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ est oint √† B√©thanie. (Marc 14:11-12). La P√Ęque¬†; J√©sus d√©clare que Judas va le trahir. (Marc 14:12-21). Le repas du Seigneur est institu√©. (Marc 14:22-31). L'agonie morale de Christ, dans le jardin de Geths√©man√©. (Marc 14:32-42). Christ est trahi et saisi. (Marc 14:43-52). Christ devant le souverain sacrificateur. (Marc 14:53-65). Pierre renie J√©sus. (Marc 14:66-72).

Christ n'a-t-il pas ¬ę¬†offert¬†¬Ľ Son √Ęme √† la mort, pour nous¬†? En cons√©quence, trouverions-nous toutes choses trop belles pour Lui¬†? Lui donnons-nous le pr√©cieux ¬ę¬†baume de notre plus profonde affection¬†¬Ľ¬†? Aimons Le de tout notre cŇďur, m√™me si notre z√®le et notre affection sont incompris et bl√Ęm√©s¬†; souvenons-nous que la charit√© envers le pauvre ne saurait pr√©valoir l‚Äôadoration particuli√®re que nous pourrions t√©moigner √† notre Seigneur J√©sus.

Dans ce texte, nous voyons Christ faire l'éloge de cette femme pieuse, dans l'intention de laisser un témoignage qui puisse être enseigné aux croyants de tous temps. Christ honorera ceux qui Le glorifieront !

La cupidit√© √©tait le grave d√©faut de Juda¬†: cela l'a conduit au p√©ch√©, √† la trahison envers son Ma√ģtre¬†; par ce point faible, le diable l'a induit en tentation et l'a vaincu. Voyez les tristes machinations qui peuvent na√ģtre du p√©ch√©¬†: ce qui peut appara√ģtre comme un gain au d√©part, peut se transformer √† la fin en mal√©diction...

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...