Campagne collectif missionnaire

Marc 16.18

L'énumération de ces signes ou dons des miracles, promis à ceux qui auront cru, ne se trouve point ailleurs dans les discours de Jésus.

Plusieurs de ces prodiges paraissent m√™me √©trangers √† la sobri√©t√© qui distingue les √©vangiles. Rien ne le prouve mieux que la n√©cessit√© o√Ļ se trouvent certains ex√©g√®tes d'expliquer dans un sens spirituel ces dons qu'ils ne peuvent entendre √† la lettre.

Chasser les d√©mons fut un pouvoir r√©ellement exerc√© quelquefois par les ap√ītres¬†; (Actes 16.18) J√©sus le leur avait positivement conf√©r√©. (Matthieu 10.1 et ailleurs.)

Parler des langues nouvelles, c'est parler des langues non apprises d'une manière naturelle. Il ne s'agit donc point du don de parler en langues dans un état d'extase. (Actes 2.4, seconde note ; 1Corinthiens 12.10 ; 28,30 ; 14.1 et suivants)

Saisir des serpents peut être une répétition de la promesse de Jésus : Luc 10.19, qui s'est accomplie pour Paul à Malte ; (Actes 28.3) à moins qu'on ne préfère donner à ces paroles un sens figuré : Jésus aurait conféré aux siens le pouvoir de braver tous les dangers.

La faculté de prendre un breuvage mortel sans en éprouver aucun mal peut de même s'entendre dans les deux sens.

Le don de gu√©rir des malades a √©t√© souvent exerc√© par les ap√ītres. (Actes 3.7¬†; 28.8)


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 3

      15 Je mettrai l'hostilit√© entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance¬†: celle-ci t'√©crasera la t√™te et tu lui blesseras le talon.¬†¬Ľ

      2 Rois 4

      39 L'un d'eux sortit dans les champs pour cueillir des herbes. Il trouva de la vigne sauvage et il y cueillit des coloquintes sauvages, plein son habit. Quand il rentra, il les coupa en morceaux dans la marmite o√Ļ se trouvait le potage, car on ne savait pas ce que c'√©tait.
      40 On servit √† manger √† ces hommes, mais d√®s qu'ils eurent go√Ľt√© le potage, ils s'√©cri√®rent¬†: ¬ę¬†La mort est dans la marmite, homme de Dieu¬†!¬†¬Ľ Et ils ne purent pas manger.
      41 Elis√©e dit¬†: ¬ę¬†Prenez de la farine.¬†¬Ľ Il en jeta dans la marmite et dit¬†: ¬ę¬†Sers ces gens et qu'ils mangent.¬†¬Ľ Et il n'y avait plus rien de mauvais dans la marmite.

      Psaumes 91

      13 Tu marcheras sur le lion et sur la vipère, tu piétineras le lionceau et le dragon.

      Marc 5

      23 et le supplia avec insistance¬†: ¬ę¬†Ma petite fille est sur le point de mourir. Viens, pose les mains sur elle afin qu'elle soit sauv√©e, et elle vivra.¬†¬Ľ

      Marc 16

      18 attraper des serpents, et s'ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal¬†; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront gu√©ris.¬†¬Ľ

      Luc 10

      19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire.

      Actes 3

      6 Alors Pierre lui dit¬†: ¬ę¬†Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne¬†: au nom de J√©sus-Christ de Nazareth, [l√®ve-toi et] marche¬†!¬†¬Ľ
      7 Puis il le prit par la main droite et le fit lever. Ses pieds et ses chevilles s'affermirent immédiatement ;
      8 d'un bond il fut debout et se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant et adressant des louanges à Dieu.
      12 Quand Pierre vit cela, il dit au peuple¬†: ¬ę¬†Isra√©lites, pourquoi vous √©tonnez-vous de ce qui s‚Äôest pass√©¬†? Pourquoi fixez-vous les regards sur nous, comme si c'√©tait par notre propre puissance ou par notre pi√©t√© que nous avions fait marcher cet homme¬†?
      16 C'est par la foi en son nom qu’il a raffermi celui que vous voyez et connaissez ; c'est la foi en Jésus qui a donné à cet homme une entière guérison en présence de vous tous.

      Actes 4

      10 Sachez-le bien, vous tous, et que tout le peuple d'Isra√ęl le sache¬†: c'est par le nom de J√©sus-Christ de Nazareth, celui que vous avez crucifi√© et que Dieu a ressuscit√©, oui, c'est par lui que cet homme se pr√©sente en pleine sant√© devant vous.
      22 En effet, l'homme qui avait b√©n√©fici√© de cette gu√©rison miraculeuse √©tait √Ęg√© de plus de 40 ans.
      30 d√©ploie ta puissance pour qu'il se produise des gu√©risons, des signes miraculeux et des prodiges par le nom de ton saint serviteur J√©sus¬†!¬†¬Ľ

      Actes 5

      15 On en venait à sortir les malades dans les rues et à les placer sur des civières et des brancards afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvre l'un d'eux.
      16 Une foule de gens accouraient aussi des villes voisines vers Jérusalem ; ils amenaient des malades et des personnes tourmentées par des esprits impurs, et tous étaient guéris.

      Actes 9

      17 Ananias partit. Une fois entr√© dans la maison, il posa les mains sur Saul en disant¬†: ¬ę¬†Saul mon fr√®re, le Seigneur, [le J√©sus] qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoy√© pour que tu retrouves la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.¬†¬Ľ
      18 Aussit√īt il tomba comme des √©cailles de ses yeux et il retrouva la vue. Il se leva et fut baptis√©¬†;
      34 Pierre lui dit¬†: ¬ę¬†En√©e, J√©sus-Christ te gu√©rit. L√®ve-toi et fais toi-m√™me ton lit¬†!¬†¬Ľ Aussit√īt il se leva.
      40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit √† genoux et pria. Puis il se tourna vers le corps et dit¬†: ¬ę¬†Tabitha, l√®ve-toi¬†!¬†¬Ľ Elle ouvrit les yeux et, quand elle vit Pierre, elle s'assit.
      41 Il lui donna la main et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves et la leur présenta vivante.
      42 Cela fut connu de tout Jaffa et beaucoup crurent au Seigneur.

      Actes 19

      12 au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps ; les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient [d’eux].

      Actes 28

      3 Paul avait ramassé un tas de broussailles et il était en train de les mettre sur le feu quand, sous l'effet de la chaleur, une vipère en est sortie et s'est accrochée à sa main.
      4 Lorsque les habitants de l‚Äô√ģle ont vu l'animal suspendu √† sa main, ils se sont dit les uns aux autres¬†: ¬ę¬†Cet homme est certainement un meurtrier, puisque la justice n'a pas voulu le laisser vivre bien qu'il ait √©t√© sauv√© de la mer.¬†¬Ľ
      5 Mais Paul a secoué l'animal dans le feu et n’a ressenti aucun mal.
      6 Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement. Après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils ont changé d'avis et ont déclaré que c'était un dieu.
      8 Le père de Publius était alors retenu au lit par la fièvre et la dysenterie. Paul s’est rendu vers lui, a prié, posé les mains sur lui et l’a guéri.
      9 L√†-dessus, les autres malades de l'√ģle sont venus, et ils ont √©t√© gu√©ris.

      Romains 16

      20 Le Dieu de la paix √©crasera bient√īt Satan sous vos pieds. Que la gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus[-Christ] soit avec vous¬†!

      1 Corinthiens 12

      9 à un autre la foi, par le même Esprit ; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit ;

      Jacques 5

      14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise et que les anciens prient pour lui en lui appliquant de l’huile au nom du Seigneur.
      15 La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. S'il a commis des péchés, le pardon lui sera accordé.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.