ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.20

Au moment oĂč il pense Ă  cela, l’ange du Seigneur se montre Ă  lui dans un rĂȘve. L’ange lui dit : « Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme. Oui, l’enfant qui est dans son ventre vient de l’Esprit Saint.
Ï„Î±áżŠÏ„Î± ÎŽáœČ Î±áœÏ„ÎżáżŠ áŒÎœÎžÏ…ÎŒÎ·ÎžÎ­ÎœÏ„ÎżÏ‚ áŒ°ÎŽÎżáœș áŒ„ÎłÎłÎ”Î»ÎżÏ‚ ÎșÏ…ÏÎŻÎżÏ… Îșατ’ ᜄΜαρ áŒÏ†ÎŹÎœÎ· Î±áœÏ„áż· Î»Î­ÎłÏ‰ÎœÎ‡ ጞωσᜎφ υጱ᜞ς Î”Î±Ï…ÎŻÎŽ, Όᜎ Ï†ÎżÎČÎ·Îžáż‡Ï‚ παραλαÎČÎ”áż–Îœ ÎœÎ±ÏÎŻÎ±Îœ τᜎΜ ÎłÏ…ÎœÎ±áż–ÎșÎŹ ÏƒÎżÏ…, τ᜞ Îłáœ°Ï ጐΜ Î±áœÏ„áż‡ ÎłÎ”ÎœÎœÎ·ÎžáœČΜ ጐÎș πΜΔύΌατός ጐστÎčΜ áŒÎłÎŻÎżÏ…Î‡
Au moment oĂč il pense Ă  cela, l’ange du Seigneur se montre Ă  lui dans un rĂȘve. L’ange lui dit : « Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme. Oui, l’enfant qui est dans son ventre vient de l’Esprit Saint.
Mais comme il méditait sur ces choses, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre auprÚs de toi Marie ta femme, car ce qui a été conçu en elle est de l'Esprit Saint ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 31

      GenĂšse 46

      Nombres 12

      Juges 13

      8 BĂ©nis soient ceux qui, comme Manoach, n'ont pas vu, et qui croient ! Les hommes pieux dĂ©sirent davantage connaĂźtre la nature de leur devoir, plutĂŽt que leur avenir : Nous devons sans cesse rechercher quel doit ĂȘtre notre service pour le Seigneur, alors que ce Dernier conduit les Ă©vĂšnements ici-bas. Dieu, dans Sa Sagesse, guidera certainement ceux qui Lui auront demandĂ© quel est leur devoir, et comment le pratiquer. Les parents qui demeurent dans le Seigneur, Lui demanderont Son assistance, quant Ă  l'Ă©ducation de leurs enfants.

      Dans ce passage, l'ange répÚte les directives qu'il avait dictées auparavant. Il est préférable de veiller à accomplir convenablement notre devoir familial, en compagnie de nos enfants, plutÎt que de chercher, en tant que « sacrifices vivants », pour le Seigneur, à rester isolés pour Le servir.

      1 Rois 17

      Job 4

      Job 33

      Psaumes 25

      8 Nous sommes tous pécheurs ; et Christ vint dans le monde pour sauver les pécheurs, pour les enseigner, pour les appeler à la repentance. Nous apprécions une promesse par le caractÚre de celui qui l'établit ; nous dépendons donc des promesses de Dieu.

      Tous les chemins du Seigneur, Ă  savoir, toutes ses promesses et ses providences, ne sont que misĂ©ricorde et vĂ©ritĂ©. Dans toutes les voies oĂč Dieu nous guide, nous pouvons discerner toute l'abondance de sa misĂ©ricorde, tout l'accomplissement de sa Parole, quelles que soient les afflictions traversĂ©es. Tous les sentiers du Seigneur ne sont que misĂ©ricorde et vĂ©rité ; et cela se constate dans tout ce qu'Il accomplit. Ceux qui sont humbles, qui ne s'appuient pas sur eux-mĂȘmes et qui dĂ©sirent suivre le divin Guide, ceux-lĂ , Il les guidera au jour du jugement, c'est Ă  dire, suivant l'attestation de Sa Parole, Il donnera du repos Ă  leur Ăąme par le Sauveur.

      MĂȘme quand le corps est malade et souffre, l'Ăąme demeure paisible en son Dieu.

      Psaumes 94

      Psaumes 119

      Psaumes 143

      Proverbes 3

      Proverbes 12

      EsaĂŻe 7

      EsaĂŻe 26

      EsaĂŻe 30

      EsaĂŻe 51

      Jérémie 31

      Jérémie 33

      Jérémie 40

      Joël 2

      28 La promesse a commencé à s'accomplir au jour de la PentecÎte, quand le Saint-Esprit a été répandu ; elle s'est ensuite appliquée lorsque la grùce miraculeuse a été donnée à la fois aux Juifs et aux gentils.

      Les jugements de Dieu envers le monde pécheur n'auront réellement lieu qu'au temps de la fin, au dernier jour. Le fait de faire appel à Dieu suppose qu'on Le connaisse déjà, qu'on désire Le rencontrer, dépendre de Lui, et pour finir, qu'on Lui obéisse en toute sincérité.

      Seules ces personnes lĂ  seront dĂ©livrĂ©es au « grand jour », celles qui se sont dĂ©tournĂ©es du pĂ©chĂ© pour aller vers Dieu, vers Christ, celles dont le cƓur est portĂ© vers les choses cĂ©lestes.

      Matthieu 1

      18 Considérons bien les circonstances dans lesquelles le Fils de Dieu est entré dans ce monde misérable : que cela puisse nous apprendre à mépriser les honneurs vains de cette terre, comparés à la grandeur de Sa piété et de Sa sainteté.

      Le mystĂšre de Christ s’étant fait « homme », est digne d'adoration, il ne doit pas ĂȘtre un sujet de curiositĂ©. Il a Ă©tĂ© Ă©tabli que Christ devait ĂȘtre « participant » Ă  notre nature, bien qu’Il fut malgrĂ© cela, pur de la souillure du pĂ©chĂ© originel, communiquĂ©e Ă  toute la race humaine par Adam.

      Observez que Dieu dĂ©sire guider celui qui Le recherche plutĂŽt que celui qui n'a aucune considĂ©ration pour Sa Personne. Le temps choisi par Dieu pour donner Ses directives Ă  Son peuple est le moment oĂč ce dernier court Ă  sa perte. Les rĂ©conforts divins procurent plus de joie Ă  l'Ăąme quand celle-ci est dans la perplexitĂ©.

      Il est dit Ă  Joseph, que Marie allait donner naissance au Sauveur du monde. Il devait lui donner le nom de JĂ©sus, ce qui signifie « le Sauveur ». Le nom de JĂ©sus est semblable Ă  celui de JosuĂ©. Sa signification est claire : ceux que Christ allait sauver, seraient dĂ©livrĂ©s de leurs pĂ©chĂ©s ; ils allaient ĂȘtre dĂ©barrassĂ©s de la culpabilitĂ© de leur iniquitĂ©, grĂące Ă  Sa mort ; le pouvoir du pĂ©chĂ© allait ĂȘtre anĂ©anti par l'Esprit de Sa GrĂące. En les sauvant du pĂ©chĂ©, Christ les sauve de la colĂšre et de la malĂ©diction divines, ainsi que de toute misĂšre ici-bas, et ce, pour toujours !

      Christ est venu pour sauver son peuple, non pas DANS son pĂ©chĂ©, mais DU pĂ©ché ; Il est venu pour racheter les siens parmi les hommes, pour Lui-mĂȘme, Ă©tant par nature, sĂ©parĂ© des pĂ©cheurs.

      Joseph a exécuté rapidement ce que l'ange du Seigneur lui a demandé, et ce, sans attendre, de bonne grùce et sans discuter.

      Si nous voulons vraiment suivre les instructions générales de la Parole, nous devons à chaque étape de notre vie, et particuliÚrement lors des grandes décisions à prendre, suivre les directives divines ; nous trouverons alors, dans cette obéissance la paix et le réconfort !

      Matthieu 2

      13 L'Égypte avait Ă©tĂ© auparavant une « maison » d'esclavage particuliĂšrement cruelle pour les enfants d'IsraĂ«l ; elle allait cependant devenir une terre de refuge pour le saint Enfant JĂ©sus.

      Dieu, selon Sa VolontĂ©, peut utiliser le pire des lieux pour servir Ses desseins. Cette fuite en Égypte allait mettre la foi de Joseph et Marie Ă  l’épreuve : elle ne pouvait que l’affermir.

      Si nous traversons l’épreuve, nous et nos enfants, souvenons-nous des diffĂ©rentes situations difficiles, que Christ a dĂ» subir dans son enfance.

      19 L'Égypte peut servir de terre d’asile ou de sĂ©jour pour un temps, mais pas de maniĂšre durable. Christ avait Ă©tĂ© envoyĂ© pour sauver les brebis perdues de la maison d'IsraĂ«l : c'est vers elles qu'Il devait revenir.

      Puissions-nous regarder le monde comme Ă©tant « l’Égypte spirituelle », le lieu de notre esclavage et de notre bannissement, et considĂ©rer que seul le ciel est notre « Canaan », notre maison, notre lieu de repos, afin que nous puissions nous lever promptement et partir lorsque nous y serons appelĂ©s, comme le fit Joseph quand il quitta l'Égypte.

      La famille de ce dernier devait s'installer en GalilĂ©e. Nazareth Ă©tait un lieu de mauvaise rĂ©putation ; Christ a d’ailleurs Ă©tĂ© crucifiĂ© sous cette accusation : JĂ©sus le NazarĂ©en.

      Quel que soit l'endroit oĂč la Providence fixera les limites de notre demeure, nous devons compter supporter l’opprobre de Christ ; cependant nous pouvons nous glorifier du fait d'ĂȘtre « associĂ©s » Ă  Son Nom, certains que si nous souffrons avec Lui, nous serons Ă©galement glorifiĂ©s avec Lui !

      Matthieu 28

      Luc 1

      26 Nous avons dans ce texte, un récit relatif à la mÚre de notre Seigneur ; bien que nous ne devions pas lui adresser de priÚres, nous pouvons cependant louer Dieu, à son sujet.

      Christ devait naĂźtre d'une façon miraculeuse. Les propos de l'ange signifiaient simplement : je te salue, toi qui as Ă©tĂ© spĂ©cialement choisie et favorisĂ©e par le TrĂšs-Haut, toi qui va recevoir un honneur que toutes les mĂšres juives ont si longtemps dĂ©siré ! Cette apparition et ce salut merveilleux troublĂšrent Marie. L'ange lui assura qu'elle avait trouvĂ© faveur auprĂšs de Dieu, et qu'elle deviendrait la mĂšre d'un fils, Ă  qui elle devait donner le nom de JĂ©sus, le Fils du TrĂšs-Haut, qui devait s’identifier, par Sa nature et Sa perfection avec le Seigneur Dieu. JÉSUS ! Le Nom qui rafraĂźchit les Ăąmes dĂ©faillantes des pĂ©cheurs contrits ; un Nom doux Ă  prononcer et Ă  entendre : JĂ©sus, un Sauveur !

      Nous ne pouvons rien connaĂźtre de Sa richesse spirituelle, ni de notre propre pauvretĂ©, si nous ne courons pas Ă  Lui ; nous ne pouvons pas percevoir Ă  quel point nous sommes perdus et que nous pĂ©rissons, si le terme « Sauveur » ne nous offre que peu de saveur. Avons-nous Ă©tĂ© convaincus de l’énorme culpabilitĂ© qui repose sur nous et la colĂšre divine rĂ©sultante, qui plane au dessus de nos tĂȘtes, prĂȘte Ă  fondre sur nous ? Nous devrions avoir continuellement cette pensĂ©e : « est-ce que le Sauveur m'appartient » ? Pour qu'il soit notre Sauveur, nous devons ĂŽter tout ce qui entrave l’accĂšs du chemin qui mĂšne Ă  Lui.

      La rĂ©plique que Marie fit Ă  l'ange traduisait sa foi et son humble admiration : elle n'a demandĂ© aucun signe pour confirmer cette annonce, d’origine divine. « Sans contredit, le mystĂšre de la piĂ©tĂ© est grand : Dieu a Ă©tĂ© manifestĂ© en chair », 1Ti 3:16. Christ, allait devoir revĂȘtir Sa nature humaine, tout en Ă©tant en parfaite harmonie avec celle, d’origine divine.

      Nous devons, comme Marie dans ce texte, porter tous nos désirs vers la Parole de Dieu. Dans tout conflit, souvenons-nous qu'avec Dieu, rien n'est impossible ! Lorsque nous lisons et entendons Ses promesses, transformons-les en ce genre de priÚre : « je suis le serviteur du Seigneur ; qu'il me soit fait selon Sa Parole » !

      Luc 2

      8 Les anges mentionnés dans ce texte furent les « hérauts » qui annoncÚrent le Sauveur nouveau-né ; ils ne furent cependant uniquement envoyés vers quelques modestes bergers, humbles et pieux, occupés à leur tùche : veiller sur leur troupeau.

      Nous ne sommes pas Ă©vincĂ©s d’une visite divine, lorsque nous pratiquons une vocation honnĂȘte, tout en demeurant en communion avec Dieu. Laissons Lui l'honneur de superviser notre travail !

      « Gloire Ă  Dieu dans les lieux trĂšs hauts ». On ne peut qu’ĂȘtre poussĂ© Ă  louer Dieu, quand on voit la grĂące qu’Il a tĂ©moignĂ©e envers les hommes, en envoyant le Messie ! Toutes les Ɠuvres de Dieu manifestent Sa gloire, mais la rĂ©demption du monde, en Son Fils, en est le paroxysme. La merveilleuse VolontĂ© divine, en envoyant JĂ©sus parmi nous, a amenĂ© la paix en ce bas monde. Cette paix est ici manifestĂ©e dans tout le bien qui nous est largement octroyé : Christ a revĂȘtu notre nature humaine.

      C’est parole est certaine, elle est attestĂ©e par une innombrable compagnie d'anges, et tout Ă  fait digne de toute acceptation : Dieu, par Sa VolontĂ©, a envoyĂ© le Messie parmi les hommes, pour apporter la Paix sur cette terre.

      Les bergers ne perdirent pas de temps : ils vinrent en hĂąte vers l’endroit qui leur fut indiquĂ© par les anges. Ils furent ravis et tĂ©moignĂšrent autour d'eux que cet enfant Ă©tait le Sauveur, qu'Il Ă©tait le Christ le Seigneur. Marie observa avec soin tous ces faits : ils ne pouvaient que faire naĂźtre des sentiments de saintetĂ©.

      Nous devrions ĂȘtre moins enclins Ă  commettre des erreurs de jugement et pratiquer au contraire le chemin de la sanctification, en considĂ©rant ces faits avec une grande intention. Il nous est proclamĂ© qu’un Sauveur est nĂ©, Christ le Seigneur. Que cela puisse ĂȘtre une bonne nouvelle pour tous !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.