ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.20

Au moment oĂč il pense Ă  cela, l’ange du Seigneur se montre Ă  lui dans un rĂȘve. L’ange lui dit : « Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme. Oui, l’enfant qui est dans son ventre vient de l’Esprit Saint.
Au moment oĂč il pense Ă  cela, l’ange du Seigneur se montre Ă  lui dans un rĂȘve. L’ange lui dit : « Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme. Oui, l’enfant qui est dans son ventre vient de l’Esprit Saint.
Ï„Î±áżŠÏ„Î± ÎŽáœČ Î±áœÏ„ÎżáżŠ áŒÎœÎžÏ…ÎŒÎ·ÎžÎ­ÎœÏ„ÎżÏ‚ áŒ°ÎŽÎżáœș áŒ„ÎłÎłÎ”Î»ÎżÏ‚ ÎșÏ…ÏÎŻÎżÏ… Îșατ’ ᜄΜαρ áŒÏ†ÎŹÎœÎ· Î±áœÏ„áż· Î»Î­ÎłÏ‰ÎœÎ‡ ጞωσᜎφ υጱ᜞ς Î”Î±Ï…ÎŻÎŽ, Όᜎ Ï†ÎżÎČÎ·Îžáż‡Ï‚ παραλαÎČÎ”áż–Îœ ÎœÎ±ÏÎŻÎ±Îœ τᜎΜ ÎłÏ…ÎœÎ±áż–ÎșÎŹ ÏƒÎżÏ…, τ᜞ Îłáœ°Ï ጐΜ Î±áœÏ„áż‡ ÎłÎ”ÎœÎœÎ·ÎžáœČΜ ጐÎș πΜΔύΌατός ጐστÎčΜ áŒÎłÎŻÎżÏ…Î‡
Mais comme il méditait sur ces choses, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre auprÚs de toi Marie ta femme, car ce qui a été conçu en elle est de l'Esprit Saint ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 31

      GenĂšse 46

      Nombres 12

      Juges 13

      8 BĂ©nis soient ceux qui, comme Manoach, n'ont pas vu, et qui croient ! Les hommes pieux dĂ©sirent davantage connaĂźtre la nature de leur devoir, plutĂŽt que leur avenir : Nous devons sans cesse rechercher quel doit ĂȘtre notre service pour le Seigneur, alors que ce Dernier conduit les Ă©vĂšnements ici-bas. Dieu, dans Sa Sagesse, guidera certainement ceux qui Lui auront demandĂ© quel est leur devoir, et comment le pratiquer. Les parents qui demeurent dans le Seigneur, Lui demanderont Son assistance, quant Ă  l'Ă©ducation de leurs enfants.

      Dans ce passage, l'ange répÚte les directives qu'il avait dictées auparavant. Il est préférable de veiller à accomplir convenablement notre devoir familial, en compagnie de nos enfants, plutÎt que de chercher, en tant que « sacrifices vivants », pour le Seigneur, à rester isolés pour Le servir.

      1 Rois 17

      Job 4

      Job 33

      Psaumes 25

      8 Nous sommes tous pécheurs ; et Christ vint dans le monde pour sauver les pécheurs, pour les enseigner, pour les appeler à la repentance. Nous apprécions une promesse par le caractÚre de celui qui l'établit ; nous dépendons donc des promesses de Dieu.

      Tous les chemins du Seigneur, Ă  savoir, toutes ses promesses et ses providences, ne sont que misĂ©ricorde et vĂ©ritĂ©. Dans toutes les voies oĂč Dieu nous guide, nous pouvons discerner toute l'abondance de sa misĂ©ricorde, tout l'accomplissement de sa Parole, quelles que soient les afflictions traversĂ©es. Tous les sentiers du Seigneur ne sont que misĂ©ricorde et vĂ©rité ; et cela se constate dans tout ce qu'Il accomplit. Ceux qui sont humbles, qui ne s'appuient pas sur eux-mĂȘmes et qui dĂ©sirent suivre le divin Guide, ceux-lĂ , Il les guidera au jour du jugement, c'est Ă  dire, suivant l'attestation de Sa Parole, Il donnera du repos Ă  leur Ăąme par le Sauveur.

      MĂȘme quand le corps est malade et souffre, l'Ăąme demeure paisible en son Dieu.

      Psaumes 94

      Psaumes 119

      Psaumes 143

      Proverbes 3

      Proverbes 12

      EsaĂŻe 7

      EsaĂŻe 26

      EsaĂŻe 30

      EsaĂŻe 51

      Jérémie 31

      Jérémie 33

      Jérémie 40

      Joël 2

      28 La promesse a commencé à s'accomplir au jour de la PentecÎte, quand le Saint-Esprit a été répandu ; elle s'est ensuite appliquée lorsque la grùce miraculeuse a été donnée à la fois aux Juifs et aux gentils.

      Les jugements de Dieu envers le monde pécheur n'auront réellement lieu qu'au temps de la fin, au dernier jour. Le fait de faire appel à Dieu suppose qu'on Le connaisse déjà, qu'on désire Le rencontrer, dépendre de Lui, et pour finir, qu'on Lui obéisse en toute sincérité.

      Seules ces personnes lĂ  seront dĂ©livrĂ©es au « grand jour », celles qui se sont dĂ©tournĂ©es du pĂ©chĂ© pour aller vers Dieu, vers Christ, celles dont le cƓur est portĂ© vers les choses cĂ©lestes.

      Matthieu 1

      18 Considérons bien les circonstances dans lesquelles le Fils de Dieu est entré dans ce monde misérable : que cela puisse nous apprendre à mépriser les honneurs vains de cette terre, comparés à la grandeur de Sa piété et de Sa sainteté.

      Le mystĂšre de Christ s’étant fait « homme », est digne d'adoration, il ne doit pas ĂȘtre un sujet de curiositĂ©. Il a Ă©tĂ© Ă©tabli que Christ devait ĂȘtre « participant » Ă  notre nature, bien qu’Il fut malgrĂ© cela, pur de la souillure du pĂ©chĂ© originel, communiquĂ©e Ă  toute la race humaine par Adam.

      Observez que Dieu dĂ©sire guider celui qui Le recherche plutĂŽt que celui qui n'a aucune considĂ©ration pour Sa Personne. Le temps choisi par Dieu pour donner Ses directives Ă  Son peuple est le moment oĂč ce dernier court Ă  sa perte. Les rĂ©conforts divins procurent plus de joie Ă  l'Ăąme quand celle-ci est dans la perplexitĂ©.

      Il est dit Ă  Joseph, que Marie allait donner naissance au Sauveur du monde. Il devait lui donner le nom de JĂ©sus, ce qui signifie « le Sauveur ». Le nom de JĂ©sus est semblable Ă  celui de JosuĂ©. Sa signification est claire : ceux que Christ allait sauver, seraient dĂ©livrĂ©s de leurs pĂ©chĂ©s ; ils allaient ĂȘtre dĂ©barrassĂ©s de la culpabilitĂ© de leur iniquitĂ©, grĂące Ă  Sa mort ; le pouvoir du pĂ©chĂ© allait ĂȘtre anĂ©anti par l'Esprit de Sa GrĂące. En les sauvant du pĂ©chĂ©, Christ les sauve de la colĂšre et de la malĂ©diction divines, ainsi que de toute misĂšre ici-bas, et ce, pour toujours !

      Christ est venu pour sauver son peuple, non pas DANS son pĂ©chĂ©, mais DU pĂ©ché ; Il est venu pour racheter les siens parmi les hommes, pour Lui-mĂȘme, Ă©tant par nature, sĂ©parĂ© des pĂ©cheurs.

      Joseph a exécuté rapidement ce que l'ange du Seigneur lui a demandé, et ce, sans attendre, de bonne grùce et sans discuter.

      Si nous voulons vraiment suivre les instructions générales de la Parole, nous devons à chaque étape de notre vie, et particuliÚrement lors des grandes décisions à prendre, suivre les directives divines ; nous trouverons alors, dans cette obéissance la paix et le réconfort !

      Matthieu 2

      13 L'Égypte avait Ă©tĂ© auparavant une « maison » d'esclavage particuliĂšrement cruelle pour les enfants d'IsraĂ«l ; elle allait cependant devenir une terre de refuge pour le saint Enfant JĂ©sus.

      Dieu, selon Sa VolontĂ©, peut utiliser le pire des lieux pour servir Ses desseins. Cette fuite en Égypte allait mettre la foi de Joseph et Marie Ă  l’épreuve : elle ne pouvait que l’affermir.

      Si nous traversons l’épreuve, nous et nos enfants, souvenons-nous des diffĂ©rentes situations difficiles, que Christ a dĂ» subir dans son enfance.

      19 L'Égypte peut servir de terre d’asile ou de sĂ©jour pour un temps, mais pas de maniĂšre durable. Christ avait Ă©tĂ© envoyĂ© pour sauver les brebis perdues de la maison d'IsraĂ«l : c'est vers elles qu'Il devait revenir.

      Puissions-nous regarder le monde comme Ă©tant « l’Égypte spirituelle », le lieu de notre esclavage et de notre bannissement, et considĂ©rer que seul le ciel est notre « Canaan », notre maison, notre lieu de repos, afin que nous puissions nous lever promptement et partir lorsque nous y serons appelĂ©s, comme le fit Joseph quand il quitta l'Égypte.

      La famille de ce dernier devait s'installer en GalilĂ©e. Nazareth Ă©tait un lieu de mauvaise rĂ©putation ; Christ a d’ailleurs Ă©tĂ© crucifiĂ© sous cette accusation : JĂ©sus le NazarĂ©en.

      Quel que soit l'endroit oĂč la Providence fixera les limites de notre demeure, nous devons compter supporter l’opprobre de Christ ; cependant nous pouvons nous glorifier du fait d'ĂȘtre « associĂ©s » Ă  Son Nom, certains que si nous souffrons avec Lui, nous serons Ă©galement glorifiĂ©s avec Lui !

      Matthieu 28

      Luc 1

      26 Nous avons dans ce texte, un récit relatif à la mÚre de notre Seigneur ; bien que nous ne devions pas lui adresser de priÚres, nous pouvons cependant louer Dieu, à son sujet.

      Christ devait naĂźtre d'une façon miraculeuse. Les propos de l'ange signifiaient simplement : je te salue, toi qui as Ă©tĂ© spĂ©cialement choisie et favorisĂ©e par le TrĂšs-Haut, toi qui va recevoir un honneur que toutes les mĂšres juives ont si longtemps dĂ©siré ! Cette apparition et ce salut merveilleux troublĂšrent Marie. L'ange lui assura qu'elle avait trouvĂ© faveur auprĂšs de Dieu, et qu'elle deviendrait la mĂšre d'un fils, Ă  qui elle devait donner le nom de JĂ©sus, le Fils du TrĂšs-Haut, qui devait s’identifier, par Sa nature et Sa perfection avec le Seigneur Dieu. JÉSUS ! Le Nom qui rafraĂźchit les Ăąmes dĂ©faillantes des pĂ©cheurs contrits ; un Nom doux Ă  prononcer et Ă  entendre : JĂ©sus, un Sauveur !

      Nous ne pouvons rien connaĂźtre de Sa richesse spirituelle, ni de notre propre pauvretĂ©, si nous ne courons pas Ă  Lui ; nous ne pouvons pas percevoir Ă  quel point nous sommes perdus et que nous pĂ©rissons, si le terme « Sauveur » ne nous offre que peu de saveur. Avons-nous Ă©tĂ© convaincus de l’énorme culpabilitĂ© qui repose sur nous et la colĂšre divine rĂ©sultante, qui plane au dessus de nos tĂȘtes, prĂȘte Ă  fondre sur nous ? Nous devrions avoir continuellement cette pensĂ©e : « est-ce que le Sauveur m'appartient » ? Pour qu'il soit notre Sauveur, nous devons ĂŽter tout ce qui entrave l’accĂšs du chemin qui mĂšne Ă  Lui.

      La rĂ©plique que Marie fit Ă  l'ange traduisait sa foi et son humble admiration : elle n'a demandĂ© aucun signe pour confirmer cette annonce, d’origine divine. « Sans contredit, le mystĂšre de la piĂ©tĂ© est grand : Dieu a Ă©tĂ© manifestĂ© en chair », 1Ti 3:16. Christ, allait devoir revĂȘtir Sa nature humaine, tout en Ă©tant en parfaite harmonie avec celle, d’origine divine.

      Nous devons, comme Marie dans ce texte, porter tous nos désirs vers la Parole de Dieu. Dans tout conflit, souvenons-nous qu'avec Dieu, rien n'est impossible ! Lorsque nous lisons et entendons Ses promesses, transformons-les en ce genre de priÚre : « je suis le serviteur du Seigneur ; qu'il me soit fait selon Sa Parole » !

      Luc 2

      8 Les anges mentionnés dans ce texte furent les « hérauts » qui annoncÚrent le Sauveur nouveau-né ; ils ne furent cependant uniquement envoyés vers quelques modestes bergers, humbles et pieux, occupés à leur tùche : veiller sur leur troupeau.

      Nous ne sommes pas Ă©vincĂ©s d’une visite divine, lorsque nous pratiquons une vocation honnĂȘte, tout en demeurant en communion avec Dieu. Laissons Lui l'honneur de superviser notre travail !

      « Gloire Ă  Dieu dans les lieux trĂšs hauts ». On ne peut qu’ĂȘtre poussĂ© Ă  louer Dieu, quand on voit la grĂące qu’Il a tĂ©moignĂ©e envers les hommes, en envoyant le Messie ! Toutes les Ɠuvres de Dieu manifestent Sa gloire, mais la rĂ©demption du monde, en Son Fils, en est le paroxysme. La merveilleuse VolontĂ© divine, en envoyant JĂ©sus parmi nous, a amenĂ© la paix en ce bas monde. Cette paix est ici manifestĂ©e dans tout le bien qui nous est largement octroyé : Christ a revĂȘtu notre nature humaine.

      C’est parole est certaine, elle est attestĂ©e par une innombrable compagnie d'anges, et tout Ă  fait digne de toute acceptation : Dieu, par Sa VolontĂ©, a envoyĂ© le Messie parmi les hommes, pour apporter la Paix sur cette terre.

      Les bergers ne perdirent pas de temps : ils vinrent en hĂąte vers l’endroit qui leur fut indiquĂ© par les anges. Ils furent ravis et tĂ©moignĂšrent autour d'eux que cet enfant Ă©tait le Sauveur, qu'Il Ă©tait le Christ le Seigneur. Marie observa avec soin tous ces faits : ils ne pouvaient que faire naĂźtre des sentiments de saintetĂ©.

      Nous devrions ĂȘtre moins enclins Ă  commettre des erreurs de jugement et pratiquer au contraire le chemin de la sanctification, en considĂ©rant ces faits avec une grande intention. Il nous est proclamĂ© qu’un Sauveur est nĂ©, Christ le Seigneur. Que cela puisse ĂȘtre une bonne nouvelle pour tous !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.