Découvrez Keith Butler !

Matthieu 10.16

Grec : voici (ce mot annonce toujours une déclaration solennelle), moi je vous envoie...

La pensée que c'est moi qui vous envoie dans le danger doit vous donner l'assurance que vous serez préservés. Mais vous aussi, puisque ce danger est si grand, soyez donc, dans votre conduite, dans la connaissance des hommes, dans le choix des moyens, prudents comme les serpents (Genèse 3.1) et simples (grec sans mélange, sans ruse, purs d'intention, voir sur ce mot, Romains 16.19 ; Philippiens 2.15) comme les colombes. (Comparer Matthieu 3.16, note.)

Ces deux vertus opposées l'une à l'autre ne sont pas naturellement réunies chez l'homme, l'Esprit de Dieu seul peut lui donner de les posséder en une égale mesure..


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 3

      1 Le serpent √©tait le plus rus√© de tous les animaux sauvages que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit √† la femme¬†: ¬ę¬†Dieu a-t-il vraiment dit¬†: ‚ÄėVous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin‚Äô¬†?¬†¬Ľ
      13 L'Eternel Dieu dit √† la femme¬†: ¬ę¬†Pourquoi as-tu fait cela¬†?¬†¬Ľ La femme r√©pondit¬†: ¬ę¬†Le serpent m'a tromp√©e et j'en ai mang√©.¬†¬Ľ

      Matthieu 10

      16 ¬Ľ Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes.

      Luc 10

      3 Allez-y ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

      Luc 21

      15 car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles qu’aucun de vos adversaires ne pourra s'y opposer ni les contredire.

      Actes 20

      29 Je sais qu'après mon départ des loups cruels s'introduiront parmi vous, et ils n'épargneront pas le troupeau ;

      Romains 16

      18 car de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre. Par des paroles douces et flatteuses, ils trompent le cŇďur des gens simples.
      19 Quant à vous, votre obéissance est connue de tous. Je me réjouis donc à votre sujet et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et sans compromis en ce qui concerne le mal.

      1 Corinthiens 14

      20 Fr√®res et sŇďurs, ne raisonnez pas comme des enfants. Au contraire, pour le mal, soyez des b√©b√©s, mais par rapport au raisonnement, soyez des adultes.

      2 Corinthiens 1

      12 En effet, voici notre sujet de fiert√© et le t√©moignage de notre conscience¬†: nous nous sommes conduits dans le monde, et plus particuli√®rement vis-√†-vis de vous, avec la sinc√©rit√© et la puret√© qui viennent de Dieu, non pas avec une sagesse humaine, mais avec la gr√Ęce de Dieu.

      2 Corinthiens 8

      20 Nous voulons en effet éviter qu'on nous critique au sujet de la forte somme dont nous avons la charge,

      2 Corinthiens 11

      3 Cependant, de même que le serpent a trompé Eve par sa ruse, j’ai peur que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité [et de la pureté] vis-à-vis de Christ.
      14 Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

      Ephésiens 5

      15 Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages :
      16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
      17 C'est pourquoi ne soyez pas stupides, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

      Philippiens 2

      15 afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d'une génération perverse et corrompue. C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux

      Colossiens 1

      9 Voil√† pourquoi nous aussi, depuis le jour o√Ļ nous en avons √©t√© inform√©s, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volont√©, en toutes sagesse et intelligence spirituelles,

      Colossiens 4

      5 Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps.

      1 Thessaloniciens 2

      10 Vous en êtes témoins, et Dieu l'est aussi : nous nous sommes comportés envers vous qui croyez d'une manière sainte, juste et irréprochable.

      1 Thessaloniciens 5

      22 Abstenez-vous de toute forme de mal.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.