Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

Matthieu 16.18

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je b√Ętirai mon √Čglise, et que les portes du s√©jour des morts ne pr√©vaudront point contre elle.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 22

      17 je te bénirai et je multiplierai ta descendance : elle sera *aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer. De plus, ta descendance possédera les villes de ses ennemis.

      2 Samuel 18

      4 Le roi leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je ferai ce qui vous para√ģt bon.¬†¬Ľ Puis il se tint √† c√īt√© de la porte pendant que tout le peuple sortait, par centaines et par milliers.

      Job 38

      17 Les portes de la mort t’ont-elles été dévoilées ? As-tu vu les portes de l'ombre de la mort ?

      Psaumes 9

      13 car il venge le sang versé, il s’en souvient, il n’oublie pas le cri des malheureux !

      Psaumes 69

      12 Je prends un sac pour habit et je suis l’objet de leurs moqueries.

      Psaumes 107

      18 Ils avaient en horreur toute nourriture et touchaient aux portes de la mort.

      Psaumes 125

      1 Chant des montées. Ceux qui se confient en l’Eternel sont comme le mont Sion : il est inébranlable, il demeure pour toujours.
      2 Pareil aux montagnes qui entourent Jérusalem, l’Eternel entoure son peuple, dès maintenant et pour toujours.

      Psaumes 127

      5 heureux l’homme qui en a rempli son carquois ! Il n’aura pas honte quand il parlera avec des ennemis à la porte de la ville.

      Proverbes 24

      7 La sagesse est inaccessible au fou, il n'ouvrira pas la bouche à la porte de la ville.

      Esa√Įe 28

      6 Il sera un esprit de droiture pour celui qui siège au tribunal et une force pour ceux qui repoussent l'ennemi jusqu'à ses portes.
      16 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : *Je mets dans Sion, en guise de fondation, une pierre, une pierre choisie, angulaire, précieuse, solidement posée. Celui qui s’appuie sur elle sera en sécurité.

      Esa√Įe 38

      10 ¬ę¬†Je disais¬†: ‚ÄėAu beau milieu de mon existence, je dois passer par les portes du s√©jour des morts. Je suis priv√© du reste de mes ann√©es¬†!‚Äô

      Esa√Įe 54

      17 Toute arme préparée contre toi sera sans effet et toute personne qui s’attaquera à toi au tribunal, c’est toi qui la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, telle est la justice qui leur viendra de moi, déclare l'Eternel.

      Zacharie 6

      12 Tu lui annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Voici un homme dont le nom est Germe¬†; il germera √† sa place et construira le temple de l'Eternel.
      13 C'est lui qui construira le temple de l'Eternel. Il portera les insignes de la majest√©, il si√©gera sur son tr√īne pour dominer et sera pr√™tre sur son tr√īne, et une parfaite union r√©gnera entre les deux fonctions.‚Äô

      Matthieu 10

      2 Voici les noms des douze ap√ītres¬†: le premier, Simon, appel√© Pierre, et Andr√©, son fr√®re¬†; Jacques, fils de Z√©b√©d√©e, et Jean, son fr√®re¬†;

      Matthieu 11

      23 Et toi, Caperna√ľm, seras-tu √©lev√©e jusqu'au ciel¬†? Non. Tu seras abaiss√©e jusqu'au s√©jour des morts, car si les miracles accomplis au milieu de toi l'avaient √©t√© dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

      Matthieu 16

      18 Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle.

      Matthieu 18

      17 S'il refuse de les √©couter, dis-le √† l'Eglise¬†; et s'il refuse aussi d'√©couter l'Eglise, qu'il soit √† tes yeux comme le membre d‚Äôun autre peuple et le collecteur d‚Äôimp√īts.

      Jean 1

      42 Il le conduisit vers J√©sus. J√©sus le regarda et dit¬†: ¬ę¬†Tu es Simon, fils de Jonas, tu seras appel√© C√©phas¬†¬Ľ, ce qui signifie Pierre.

      Jean 10

      27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent.
      28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main.
      29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père.
      30 Le P√®re et moi, nous sommes un.¬†¬Ľ

      Actes 2

      47 Ils louaient Dieu et avaient la faveur de tout le peuple. Le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.

      Actes 8

      1 Saul approuvait l‚Äôex√©cution d'Etienne. Ce jour-l√†, une grande pers√©cution √©clata contre l'Eglise de J√©rusalem et tous, √† l‚Äôexception des ap√ītres, se dispers√®rent dans les diverses r√©gions de Jud√©e et de Samarie.

      Romains 8

      33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !
      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous !
      35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ?
      36 De fait, il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie.
      37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs gr√Ęce √† celui qui nous a aim√©s.
      38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,
      39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 3

      9 En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu.
      10 Conform√©ment √† la gr√Ęce que Dieu m'a donn√©e, j'ai pos√© le fondement comme un sage architecte, et un autre construit dessus. Cependant, que chacun fasse attention √† la mani√®re dont il construit dessus,
      11 car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ.

      1 Corinthiens 15

      55 Mort, o√Ļ est ton aiguillon¬†? Enfer, o√Ļ est ta victoire¬†?

      Galates 2

      9 et ils ont reconnu la gr√Ęce qui m'avait √©t√© accord√©e. Jacques, C√©phas et Jean, qui sont consid√©r√©s comme des piliers, nous ont alors donn√© la main d'association, √† Barnabas et √† moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis.

      Ephésiens 2

      19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des résidents temporaires ; vous êtes au contraire concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu.
      20 Vous avez √©t√© √©difi√©s sur le fondement des ap√ītres et proph√®tes, J√©sus-Christ lui-m√™me √©tant la pierre angulaire.
      21 C’est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
      22 C’est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit.

      Ephésiens 3

      10 Ainsi, les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent maintenant par le moyen de l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,

      Ephésiens 5

      25 Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Eglise. Il s'est donné lui-même pour elle
      26 afin de la conduire à la sainteté après l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole,
      27 pour faire para√ģtre devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irr√©prochable.
      32 Ce mystère est grand, et je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.

      Colossiens 1

      18 Il est la tête du corps qu’est l'Eglise ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

      1 Timothée 3

      5 En effet, si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu ?
      15 Cependant, si j’ai du retard, tu sauras ainsi comment il faut se conduire dans la maison de Dieu qui est l'Eglise du Dieu vivant, pilier et soutien de la vérité.

      Hébreux 3

      3 En effet, il a √©t√© jug√© digne d'une gloire sup√©rieure √† celle de Mo√Įse, dans la mesure o√Ļ celui qui a construit une maison re√ßoit plus d'honneur que la maison elle-m√™me.
      4 Toute maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toute chose, c'est Dieu.

      Hébreux 12

      28 C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume in√©branlable, attachons-nous √† la gr√Ęce qui nous permet de rendre √† Dieu un culte qui lui soit agr√©able, avec respect et avec pi√©t√©.

      Apocalypse 11

      15 Le septi√®me ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient¬†: ¬ę¬†Le royaume du monde est remis √† notre Seigneur et √† son Messie, et il r√©gnera aux si√®cles des si√®cles.¬†¬Ľ

      Apocalypse 21

      1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus.
      2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux.
      3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait¬†: ¬ę¬†Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes¬†! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-m√™me sera avec eux, [il sera leur Dieu].
      4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.¬†¬Ľ
      14 La muraille de la ville avait douze fondations qui portaient les noms des douze ap√ītres de l'Agneau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous