ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 2.18

« On a entendu une plainte Ă  Rama, des pleurs et de grandes lamentations. C’est Rachel qui pleure ses enfants, elle ne veut pas ĂȘtre consolĂ©e, car ils sont morts. »

On a entendu des cris Ă  Rama, des pleurs et de grandes lamentations : c'est Rachel qui pleure ses enfants et n'a pas voulu ĂȘtre consolĂ©e, parce qu'ils ne sont plus lĂ .
« Dans Rama, on entend une plainte, des pleurs amers et des cris de deuil. C’est Rachel qui pleure sur ses enfants. Elle ne veut pas ĂȘtre consolĂ©e, parce qu’ils ne sont plus. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 35

      16 Jacob et sa famille quittent BĂ©thel. Ils sont encore loin d’Éfrata quand Rachel met un enfant au monde. La naissance est pĂ©nible.
      17 Pendant que Rachel accouche difficilement, la sage-femme lui dit : « N’aie pas peur, c’est encore un garçon. »
      18 Rachel est mourante. Au moment de mourir, elle appelle l’enfant Ben-Oni, ce qui veut dire « Fils de ma douleur ». Mais Jacob l’appelle Benjamin, c’est-Ă -dire « Fils de la main droite ».
      19 Rachel meurt, et on l’enterre au bord de la route d’Éfrata, c’est-Ă -dire BethlĂ©em.
      20 Jacob dresse une pierre sur sa tombe. C’est la pierre de la tombe de Rachel. Elle existe encore aujourd’hui.

      GenĂšse 37

      30 Il revient vers ses frĂšres en disant : « L’enfant n’est plus lĂ . Et moi, qu’est-ce que je vais devenir maintenant ? »
      33 Jacob reconnaĂźt le vĂȘtement et dit : « C’est le vĂȘtement de mon fils ! Une bĂȘte sauvage a dĂ©chirĂ© Joseph et l’a dĂ©voré ! »
      34 Jacob dĂ©chire ses vĂȘtements, il met un habit de deuil et il pleure son fils pendant des jours et des jours.
      35 Tous ses fils et ses filles viennent pour le consoler. Mais il refuse de se laisser consoler. En effet, il dit : « Je serai encore en deuil quand je descendrai vers mon fils dans le monde des morts. » Et Jacob n’arrĂȘte pas de pleurer.

      GenĂšse 42

      36 Jacob leur dit : « Vous m’avez dĂ©jĂ  enlevĂ© deux enfants : je n’ai plus Joseph et je n’ai plus SimĂ©on. Et vous voulez me prendre Benjamin ! C’est sur moi que tout cela retombe ! »

      Job 14

      10 « Mais quand un ĂȘtre humain meurt, il reste sans vie. Qu’est-ce qu’il devient quand il a rendu son souffle ?

      Jérémie 4

      31 Oui, j’entends des cris comme ceux d’une femme qui accouche, des cris d’une jeune maman qui met au monde son premier enfant. Ce sont les cris de la ville de Sion qui gĂ©mit et tend les mains : « HĂ©las ! Je meurs sous les coups des tueurs ! »

      Jérémie 9

      17 « Vite, qu’elles chantent sur nous une plainte ! Que nos yeux dĂ©bordent de larmes, que l’eau inonde nos paupiĂšres ! »
      18 Oui, on entend chanter une plainte du cÎté de Jérusalem : « Hélas, nous sommes détruits, couverts de honte ! Nous devons quitter notre pays, car nos maisons sont démolies. »
      19 Vous, les femmes, Ă©coutez donc ces paroles du SEIGNEUR. Ouvrez vos oreilles Ă  ce qu’il dit. Apprenez Ă  vos filles ce chant de deuil, que chacune enseigne Ă  sa voisine cette plainte chantĂ©e :
      20 « La mort monte par nos fenĂȘtres, elle entre dans nos belles maisons. Elle emporte les enfants dans les rues et les jeunes sur les places. »
      21 « Toi, JĂ©rĂ©mie, dis encore ce que je dĂ©clare, moi, le SEIGNEUR : “Les morts sont Ă©tendus par terre comme du fumier sur les champs. Ils ressemblent aux Ă©pis coupĂ©s, abandonnĂ©s derriĂšre ceux qui rĂ©coltent. Personne ne les ramasse.” »

      Jérémie 31

      15 Voici ce que le SEIGNEUR dit : « Dans Rama, on entend une plainte, des pleurs amers. C’est Rachel qui pleure sur ses enfants. Elle ne veut pas ĂȘtre consolĂ©e, parce qu’ils ne sont plus. »

      Ezéchiel 2

      10 Elle le déroule devant moi. Des chants de tristesse et de deuil ainsi que des plaintes sont écrits des deux cÎtés du rouleau.

      Matthieu 2

      18 « Dans Rama, on entend une plainte, des pleurs amers et des cris de deuil. C’est Rachel qui pleure sur ses enfants. Elle ne veut pas ĂȘtre consolĂ©e, parce qu’ils ne sont plus. »

      Apocalypse 8

      13 Je regarde encore. Un aigle vole trĂšs haut dans le ciel. Je l’entends crier avec force : « Malheur ! Quel malheur pour les habitants de la terre ! Quel malheur pour eux, quand les trois autres anges feront sonner leurs trompettes ! »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.