ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 2.18

On a entendu des cris Ă  Rama, des pleurs et de grandes lamentations : c'est Rachel qui pleure ses enfants et n'a pas voulu ĂȘtre consolĂ©e, parce qu'ils ne sont plus lĂ .

"A voice was heard in Ramah, lamentation, weeping and great mourning, Rachel weeping for her children; she wouldn't be comforted, because they are no more."
« On a entendu une plainte Ă  Rama, des pleurs et de grandes lamentations. C’est Rachel qui pleure ses enfants, elle ne veut pas ĂȘtre consolĂ©e, car ils sont morts. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 35

      16 Jacob et sa famille quittĂšrent BĂ©thel. Ils Ă©taient encore Ă  une certaine distance d’Éfrata quand Rachel mit un enfant au monde. La naissance fut difficile.
      17 Tandis que Rachel accouchait avec peine, la sage-femme lui dit : « N’aie pas peur, c’est encore un garçon. »
      18 Rachel Ă©tait mourante. Au moment de rendre le dernier soupir, elle appela l’enfant Ben-Oni – ce qui veut dire “Fils du malheur” – mais son pĂšre l’appela Benjamin – “Fils de la main droite” –.
      19 Rachel mourut, et on l’enterra au bord de la route d’Éfrata, appelĂ©e maintenant BethlĂ©em.
      20 Jacob dressa une pierre sur sa tombe : aujourd’hui encore on la nomme “la Pierre de la tombe de Rachel”.

      GenĂšse 37

      30 revint vers ses frĂšres et s’écria : « Joseph n’est plus là ! Que vais-je faire maintenant ? »
      33 Jacob la reconnut et s’écria : « C’est bien la tunique de mon fils ! Une bĂȘte fĂ©roce a dĂ©chiquetĂ© Joseph et l’a dĂ©vorĂ©. »
      34 Alors il dĂ©chira ses vĂȘtements, prit la tenue de deuil et pleura son fils pendant longtemps.
      35 Tous ses enfants tentÚrent de le réconforter, mais il refusa de se laisser consoler ; il disait : « Je serai encore en deuil quand je rejoindrai mon fils dans le monde des morts. » Et il continua de le pleurer.

      GenĂšse 42

      36 Celui-ci leur dit : « Vous m’avez dĂ©jĂ  privĂ© de deux enfants : je n’ai plus Joseph et je n’ai plus SimĂ©on. Et vous voudriez me prendre Benjamin ! C’est sur moi que tout cela retombe ! »

      Job 14

      10 Quand l’homme meurt, par contre, il est privĂ© de force. Que devient-il, une fois qu’il a expiré ?

      Jérémie 4

      31 Je crois entendre les plaintes d’une femme en travail, les cris d’une jeune mĂšre dont c’est le premier enfant. C’est la voix de Sion, qui gĂ©mit et supplie en Ă©tendant les mains : « Je suis perdue, je meurs sous les coups des tueurs ! »

      Jérémie 9

      17 qu’elles se dĂ©pĂȘchent de venir entonner leur complainte Ă  notre sujet ! Que nous ayons les yeux pleins de larmes, et les paupiĂšres mouillĂ©es de pleurs ! »
      18 Du cÎté de Sion on entend une complainte : « Dans quel triste état nous sommes, quelle honte pour nous de quitter le pays et de voir nos maisons abattues ! »
      19 Vous, les femmes, Ă©coutez donc cette parole du Seigneur ; ouvrez vos oreilles Ă  ce qu’il dit. Enseignez la complainte Ă  vos filles, que chacune apprenne Ă  sa voisine cette lamentation :
      20 « La mort monte par nos fenĂȘtres, elle entre dans nos belles maisons, elle fauche les enfants dans les rues et les jeunes gens sur les places. »
      21 « Toi, Jérémie, ajoute ce que je déclare, moi le Seigneur : Les cadavres humains sont étendus par terre comme du fumier à la surface des champs, comme des épis coupés, que personne ne ramasse derriÚre les moissonneurs. »

      Jérémie 31

      15 Voici ce que dĂ©clare le Seigneur : « Écoutez : on entend une plainte Ă  Rama, des pleurs amers. C’est Rachel qui pleure ses enfants ; elle ne veut pas ĂȘtre consolĂ©e de les avoir perdus. »

      Ezéchiel 2

      10 Elle le déroula devant moi : il était écrit des deux cÎtés ; le texte était composé de plaintes, de gémissements et de cris de détresse.

      Matthieu 2

      18 « On a entendu une plainte Ă  Rama, des pleurs et de grandes lamentations. C’est Rachel qui pleure ses enfants, elle ne veut pas ĂȘtre consolĂ©e, car ils sont morts. »

      Apocalypse 8

      13 Je regardai encore, et j’entendis un aigle qui volait trĂšs haut dans les airs proclamer d’une voix forte : « Malheur ! Malheur ! Malheur aux habitants de la terre quand les trois autres anges vont faire retentir le son de leurs trompettes ! »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.