ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.12

en disant : ‘Ces derniers arrivĂ©s n'ont travaillĂ© qu'une heure et tu les as traitĂ©s comme nous, qui avons supportĂ© la fatigue du jour et de la chaleur !’
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • EsaĂŻe 58

      2 C’est moi que, jour aprĂšs jour, ils consultent : ils veulent connaĂźtre mes voies. Comme une nation qui aurait pratiquĂ© la justice et n'aurait pas abandonnĂ© le droit instituĂ© par son Dieu, ils me rĂ©clament des jugements conformes Ă  la justice, ils dĂ©sirent se rapprocher de Dieu.
      3 « A quoi nous sert-il de jeĂ»ner, si tu ne le vois pas, de nous humilier, si tu n'y fais pas attention ? » C’est que, le jour oĂč vous jeĂ»nez, vous accomplissez vos propres dĂ©sirs et traitez durement tous vos ouvriers.

      Jonas 4

      8 Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d’est, et le soleil frappa la tĂȘte de Jonas au point qu'il tomba en dĂ©faillance. Il demanda la mort en disant : « Il vaut mieux pour moi mourir que vivre. »

      Zacharie 7

      3 en disant aux prĂȘtres de la maison de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, et aux prophĂštes : « Dois-je pleurer le cinquiĂšme mois en me privant, comme je l'ai fait tant d'annĂ©es ? »
      4 La parole de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, m’a Ă©tĂ© adressĂ©e :
      5 « Dis Ă  tout le peuple du pays et aux prĂȘtres : ‘Quand vous avez jeĂ»nĂ© et pleurĂ© le cinquiĂšme et le septiĂšme mois, et cela depuis 70 ans, est-ce pour moi que vous avez jeĂ»né ?

      Malachie 1

      13 Vous dites : « Quel ennui ! » et vous la dĂ©daignez, dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers. Cependant vous amenez des bĂȘtes volĂ©es, boiteuses ou malades. VoilĂ  les offrandes que vous faites ! Puis-je les accepter de vos mains ? dit l'Eternel.

      Malachie 3

      14 Vous avez dit : « C'est inutile de servir Dieu. Qu'avons-nous gagnĂ© Ă  respecter ses ordres et Ă  marcher dans le deuil Ă  cause de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers ?

      Matthieu 20

      12 en disant : ‘Ces derniers arrivĂ©s n'ont travaillĂ© qu'une heure et tu les as traitĂ©s comme nous, qui avons supportĂ© la fatigue du jour et de la chaleur !’

      Luc 12

      55 Quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites : ‘Il fera chaud’, et c'est ce qui arrive.

      Luc 14

      10 Mais lorsque tu es invitĂ©, va te mettre Ă  la derniĂšre place, afin qu'au moment oĂč celui qui t'a invitĂ© arrive, il te dise : ‘Mon ami, monte plus haut.’Alors tu seras honorĂ© devant [tous] ceux qui seront Ă  table avec toi.
      11 En effet, toute personne qui s'élÚve sera abaissée, et celle qui s'abaisse sera élevée. »

      Luc 15

      29 mais il rĂ©pondit Ă  son pĂšre : ‘VoilĂ  tant d'annĂ©es que je suis Ă  ton service sans jamais dĂ©sobĂ©ir Ă  tes ordres, et jamais tu ne m'as donnĂ© un chevreau pour que je fasse la fĂȘte avec mes amis.
      30 Mais quand ton fils est arrivĂ©, celui qui a mangĂ© tes biens avec des prostituĂ©es, pour lui tu as tuĂ© le veau engraissé !’

      Luc 18

      11 Le pharisien, debout, faisait cette priĂšre en lui-mĂȘme : ‘O Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, injustes, adultĂšres, ou mĂȘme comme ce collecteur d’impĂŽts.
      12 Je jeĂ»ne deux fois par semaine et je donne la dĂźme de tous mes revenus.’

      Romains 3

      22 c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence :
      23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,
      24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grùce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ.
      27 OĂč est donc la raison de se montrer fier ? Elle a Ă©tĂ© exclue. Par quelle loi ? Par celle des Ɠuvres ? Non, par la loi de la foi.
      30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui déclarera les circoncis justes sur la base de la foi et qui déclarera aussi les incirconcis justes au moyen de la foi.

      Romains 9

      30 Que dirons-nous donc ? Des non-Juifs qui ne recherchaient pas la justice ont obtenu la justice, celle qui vient de la foi,
      31 tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi.
      32 Pourquoi ? Parce qu'IsraĂ«l l'a cherchĂ©e non par la foi, mais par les Ɠuvres [de la loi]. Ils se sont heurtĂ©s Ă  la pierre qui fait obstacle,

      Romains 10

      1 FrĂšres et sƓurs, le vƓu de mon cƓur et ma priĂšre Ă  Dieu pour les IsraĂ©lites, c'est qu'ils soient sauvĂ©s.
      2 En effet, je leur rends ce témoignage : ils ont du zÚle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance.
      3 Ils ignorent la justice de Dieu et cherchent à établir la leur propre ; ils ne se sont donc pas soumis à la justice de Dieu,

      Romains 11

      5 De mĂȘme, dans le temps prĂ©sent aussi, il y a un reste conformĂ©ment Ă  l’élection de la grĂące.
      6 Or, si c'est par grñce, ce n'est plus par les Ɠuvres, autrement la grñce n'est plus une grñce. [Et si c'est par les Ɠuvres, ce n'est plus une grñce, autrement l'Ɠuvre n'est plus une Ɠuvre. ]

      1 Corinthiens 4

      11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons de la faim, de la soif, du dénuement ; nous sommes maltraités, errants ;

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont serviteurs de Christ ? – Je parle comme un fou. – Je le suis plus encore : j’ai bien plus connu les travaux pĂ©nibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j’ai souvent Ă©tĂ© en danger de mort.
      24 Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un,
      25 trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer.
      26 Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frÚres.
      27 J'ai connu le travail et la peine, j’ai Ă©tĂ© exposĂ© Ă  de nombreuses privations de sommeil, Ă  la faim et Ă  la soif, Ă  de nombreux jeĂ»nes, au froid et au dĂ©nuement.
      28 Et, sans parler du reste, je suis assailli chaque jour par le souci que j’ai de toutes les Eglises.

      Ephésiens 3

      6 Ce mystĂšre, c'est que les non-Juifs sont cohĂ©ritiers des Juifs, qu’ils forment un corps avec eux et participent Ă  la mĂȘme promesse [de Dieu] en [JĂ©sus-]Christ par l'Evangile.

      Jacques 1

      11 Le soleil se lĂšve avec son ardente chaleur, il dessĂšche l'herbe, sa fleur tombe et toute sa beautĂ© s’évanouit. De mĂȘme, le riche se flĂ©trira dans ses entreprises.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.