Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Matthieu 20.12

en disant¬†: ‚ÄėCes derniers arriv√©s n'ont travaill√© qu'une heure et tu les as trait√©s comme nous, qui avons support√© la fatigue du jour et de la chaleur¬†!‚Äô
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 58

      2 C‚Äôest moi que, jour apr√®s jour, ils consultent¬†: ils veulent conna√ģtre mes voies. Comme une nation qui aurait pratiqu√© la justice et n'aurait pas abandonn√© le droit institu√© par son Dieu, ils me r√©clament des jugements conformes √† la justice, ils d√©sirent se rapprocher de Dieu.
      3 ¬ę¬†A quoi nous sert-il de je√Ľner, si tu ne le vois pas, de nous humilier, si tu n'y fais pas attention¬†?¬†¬Ľ C‚Äôest que, le jour o√Ļ vous je√Ľnez, vous accomplissez vos propres d√©sirs et traitez durement tous vos ouvriers.

      Jonas 4

      8 Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d‚Äôest, et le soleil frappa la t√™te de Jonas au point qu'il tomba en d√©faillance. Il demanda la mort en disant¬†: ¬ę¬†Il vaut mieux pour moi mourir que vivre.¬†¬Ľ

      Zacharie 7

      3 en disant aux pr√™tres de la maison de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et aux proph√®tes¬†: ¬ę¬†Dois-je pleurer le cinqui√®me mois en me privant, comme je l'ai fait tant d'ann√©es¬†?¬†¬Ľ
      4 La parole de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, m‚Äôa √©t√© adress√©e¬†:
      5 ¬ę¬†Dis √† tout le peuple du pays et aux pr√™tres¬†: ‚ÄėQuand vous avez je√Ľn√© et pleur√© le cinqui√®me et le septi√®me mois, et cela depuis 70 ans, est-ce pour moi que vous avez je√Ľn√©¬†?

      Malachie 1

      13 Vous dites¬†: ¬ę¬†Quel ennui¬†!¬†¬Ľ et vous la d√©daignez, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Cependant vous amenez des b√™tes vol√©es, boiteuses ou malades. Voil√† les offrandes que vous faites¬†! Puis-je les accepter de vos mains¬†? dit l'Eternel.

      Malachie 3

      14 Vous avez dit¬†: ¬ę¬†C'est inutile de servir Dieu. Qu'avons-nous gagn√© √† respecter ses ordres et √† marcher dans le deuil √† cause de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†?

      Matthieu 20

      12 en disant¬†: ‚ÄėCes derniers arriv√©s n'ont travaill√© qu'une heure et tu les as trait√©s comme nous, qui avons support√© la fatigue du jour et de la chaleur¬†!‚Äô

      Luc 12

      55 Quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites¬†: ‚ÄėIl fera chaud‚Äô, et c'est ce qui arrive.

      Luc 14

      10 Mais lorsque tu es invit√©, va te mettre √† la derni√®re place, afin qu'au moment o√Ļ celui qui t'a invit√© arrive, il te dise¬†: ‚ÄėMon ami, monte plus haut.‚ÄôAlors tu seras honor√© devant [tous] ceux qui seront √† table avec toi.
      11 En effet, toute personne qui s'√©l√®ve sera abaiss√©e, et celle qui s'abaisse sera √©lev√©e.¬†¬Ľ

      Luc 15

      29 mais il r√©pondit √† son p√®re¬†: ‚ÄėVoil√† tant d'ann√©es que je suis √† ton service sans jamais d√©sob√©ir √† tes ordres, et jamais tu ne m'as donn√© un chevreau pour que je fasse la f√™te avec mes amis.
      30 Mais quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé tes biens avec des prostituées, pour lui tu as tué le veau engraissé !’

      Luc 18

      11 Le pharisien, debout, faisait cette pri√®re en lui-m√™me¬†: ‚ÄėO Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, injustes, adult√®res, ou m√™me comme ce collecteur d‚Äôimp√īts.
      12 Je je√Ľne deux fois par semaine et je donne la d√ģme de tous mes revenus.‚Äô

      Romains 3

      22 c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence :
      23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,
      24 et ils sont gratuitement d√©clar√©s justes par sa gr√Ęce, par le moyen de la lib√©ration qui se trouve en J√©sus-Christ.
      27 O√Ļ est donc la raison de se montrer fier¬†? Elle a √©t√© exclue. Par quelle loi¬†? Par celle des Ňďuvres¬†? Non, par la loi de la foi.
      30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui déclarera les circoncis justes sur la base de la foi et qui déclarera aussi les incirconcis justes au moyen de la foi.

      Romains 9

      30 Que dirons-nous donc ? Des non-Juifs qui ne recherchaient pas la justice ont obtenu la justice, celle qui vient de la foi,
      31 tandis qu'Isra√ęl, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu √† cette loi.
      32 Pourquoi¬†? Parce qu'Isra√ęl l'a cherch√©e non par la foi, mais par les Ňďuvres [de la loi]. Ils se sont heurt√©s √† la pierre qui fait obstacle,

      Romains 10

      1 Fr√®res et sŇďurs, le vŇďu de mon cŇďur et ma pri√®re √† Dieu pour les Isra√©lites, c'est qu'ils soient sauv√©s.
      2 En effet, je leur rends ce témoignage : ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance.
      3 Ils ignorent la justice de Dieu et cherchent à établir la leur propre ; ils ne se sont donc pas soumis à la justice de Dieu,

      Romains 11

      5 De m√™me, dans le temps pr√©sent aussi, il y a un reste conform√©ment √† l‚Äô√©lection de la gr√Ęce.
      6 Or, si c'est par gr√Ęce, ce n'est plus par les Ňďuvres, autrement la gr√Ęce n'est plus une gr√Ęce. [Et si c'est par les Ňďuvres, ce n'est plus une gr√Ęce, autrement l'Ňďuvre n'est plus une Ňďuvre. ]

      1 Corinthiens 4

      11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons de la faim, de la soif, du dénuement ; nous sommes maltraités, errants ;

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont serviteurs de Christ¬†? ‚Äď Je parle comme un fou. ‚Äď Je le suis plus encore¬†: j‚Äôai bien plus connu les travaux p√©nibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j‚Äôai souvent √©t√© en danger de mort.
      24 Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un,
      25 trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer.
      26 Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frères.
      27 J'ai connu le travail et la peine, j‚Äôai √©t√© expos√© √† de nombreuses privations de sommeil, √† la faim et √† la soif, √† de nombreux je√Ľnes, au froid et au d√©nuement.
      28 Et, sans parler du reste, je suis assailli chaque jour par le souci que j’ai de toutes les Eglises.

      Ephésiens 3

      6 Ce mystère, c'est que les non-Juifs sont cohéritiers des Juifs, qu’ils forment un corps avec eux et participent à la même promesse [de Dieu] en [Jésus-]Christ par l'Evangile.

      Jacques 1

      11 Le soleil se lève avec son ardente chaleur, il dessèche l'herbe, sa fleur tombe et toute sa beauté s’évanouit. De même, le riche se flétrira dans ses entreprises.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider