ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 24.3

Il s'assit sur le mont des Oliviers. Les disciples vinrent en privé lui poser cette question : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton retour et de la fin du monde ? »
Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant : Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siÚcle.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Daniel 12

      Matthieu 13

      10 Alors, ses disciples s’approchùrent de lui et lui demandùrent : — Pourquoi te sers-tu de paraboles pour leur parler ?
      11 Il leur rĂ©pondit : — Vous avez reçu le privilĂšge de comprendre les vĂ©ritĂ©s cachĂ©es du rĂšgne des cieux, tandis que cela n’a pas Ă©tĂ© donnĂ© aux autres.
      36 Lorsque JĂ©sus eut congĂ©diĂ© la foule et fut rentrĂ© dans la maison, ses disciples vinrent se grouper autour de lui pour lui demander : — Explique-nous la parabole de la mauvaise herbe dans le champ.
      39 L’ennemi qui a semĂ© les mauvaises graines, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
      40 Donc, comme on arrache la mauvaise herbe et qu’on la ramasse pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à fin du monde :
      49 C’est ainsi que les choses se passeront Ă  la fin du monde : les anges viendront et sĂ©pareront les mĂ©chants d’avec les justes.

      Matthieu 15

      12 Alors, les disciples s’approchùrent de lui pour lui faire remarquer : — Sais-tu que les pharisiens ont trùs mal pris ce que tu as dit ?

      Matthieu 17

      19 Alors, les disciples vinrent questionner JĂ©sus Ă  l’écart de la foule : — Pourquoi nous autres n’avons-nous pas rĂ©ussi Ă  chasser ce dĂ©mon ?

      Matthieu 21

      1 En approchant de Jérusalem, quand ils arrivÚrent vers le village de Bethphagé, sur le mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples

      Matthieu 24

      3 Puis il alla s’asseoir sur le mont des Oliviers. Ses disciples s’approchĂšrent et le prirent Ă  l’écart pour lui demander : — Dis-nous quand cela se produira et quel signe prĂ©cĂ©dera ton retour et la fin du monde.
      27 En effet, quand le Fils de l’homme reviendra, il en sera comme de l’éclair qui jaillit de l’est et illumine tout l’horizon jusqu’à l’ouest.
      32 Que le figuier vous serve d’enseignement. Retenez cette image : quand ses rameaux deviennent flexibles et qu’il lui pousse des feuilles, vous en concluez que l’étĂ© est proche.
      33 Ainsi, vous aussi, quand vous verrez tous ces Ă©vĂ©nements se produire, vous pouvez ĂȘtre certains que le grand jour est proche et que le Seigneur est Ă  la porte.
      37 Ce qui arriva au temps de NoĂ© arrivera lors du retour du Fils de l’homme :
      39 Ils ne se doutĂšrent de rien, jusqu’au moment oĂč vint le DĂ©luge qui les emporta tous. Ce sera exactement pareil lorsque le Fils de l’homme reviendra.
      43 Si le pĂšre de famille savait Ă  quelle heure de la nuit le voleur risque de venir, n’en doutez pas, il resterait Ă©veillĂ© et ferait le guet pour ne pas laisser forcer sa maison.

      Matthieu 28

      20 et apprenez-leur Ă  observer tout ce que je vous ai prescrit. D’ailleurs, soyez-en persuadĂ©s : je suis moi-mĂȘme avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde. :::::

      Marc 13

      3 Puis il alla s’asseoir sur les pentes du mont des Oliviers, en face du temple. Pierre, Jacques, Jean et AndrĂ© le prirent Ă  part et lui demandĂšrent : —
      4 Quand cela arrivera-t-il ? Et quel signe nous permettra de savoir que tous ces Ă©vĂ©nements seront prĂšs de s’accomplir ?

      Luc 21

      7 MaĂźtre, lui demandĂšrent-ils alors, quand est-ce que cela se passera, et Ă  quel signe reconnaĂźtra-t-on que tous ces Ă©vĂ©nements seront sur le point de s’accomplir ? —

      Jean 21

      21 En le voyant, Pierre demanda Ă  JĂ©sus : — Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ?
      22 JĂ©sus lui rĂ©pondit : — Si je voulais qu’il reste en vie jusqu’à mon retour, est-ce que cela te regarde ? Toi, suis-moi.

      Actes 1

      7 Il leur rĂ©pondit : — Dans sa souverainetĂ©, le PĂšre a fixĂ© les diffĂ©rentes Ă©poques (de l’histoire du monde) ainsi que l’heure oĂč son plan se rĂ©alisera. Ce n’est pas votre affaire de les connaĂźtre.

      1 Thessaloniciens 5

      1 Quant Ă  l’époque et au moment de ces Ă©vĂ©nements, vous n’avez pas besoin, frĂšres, d’instructions Ă©crites supplĂ©mentaires.
      2 Vous savez fort bien que le grand jour du Seigneur doit venir de façon aussi soudaine et inattendue qu’un voleur dans la nuit.
      3 Lorsque les hommes se diront : « Maintenant rĂšgne la paix ! Maintenant nous sommes en sĂ©curité ! », prĂ©cisĂ©ment alors, subite et imprĂ©vue, la catastrophe fondra sur eux. Il en sera comme d’une femme enceinte surprise par les douleurs, et aucun n’échappera.
      4 Mais vous, mes frĂšres, vous n’ĂȘtes plus dans les tĂ©nĂšbres ; le jour du Seigneur ne saurait donc vous surprendre comme un voleur.
      5 Car vous ĂȘtes tous fils de la lumiĂšre, enfants du jour. Nous n’appartenons ni Ă  la nuit ni aux tĂ©nĂšbres. N’ayons donc rien Ă  faire avec elles.
      6 Ne nous laissons pas gagner par le sommeil qui plonge le reste des hommes dans l’inconscience, mais restons vigilants, sobres et conscients.
      7 Les dormeurs se livrent au sommeil durant la nuit et les ivrognes choisissent aussi la nuit pour s’enivrer.
      8 Mais nous autres, enfants du jour, nous voulons rester sobres et alertes. RevĂȘtons notre armure : que la foi et l’amour soient notre cuirasse, l’assurance du salut, l’espĂ©rance de la dĂ©livrance, notre casque.
      9 Car Dieu ne nous a pas destinés à encourir sa colÚre, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus-Christ.
      10 Il est mort pour nous afin que nous vivions éternellement unis à lui, que nous soyons vivants ou déjà morts (lors de son retour).
      11 C’est pourquoi il faut vous rĂ©conforter et vous encourager mutuellement Ă  progresser dans l’unitĂ©, comme vous le faites dĂ©jĂ .

      Hébreux 9

      26 Autrement, il aurait dĂ» souffrir et mourir Ă  plusieurs reprises depuis le commencement du monde. Non, il lui a suffi de paraĂźtre une seule fois au point culminant de l’Histoire, lorsque les temps prĂ©cĂ©dents furent achevĂ©s, pour ĂŽter le pĂ©chĂ© par son sacrifice.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.