ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 24.3

As he sat on the Mount of Olives, the disciples came to him privately, saying, "Tell us, when will these things be? What is the sign of your coming, and of the end of the age?"

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avÚnement et de la fin du monde ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Daniel 12

      Matthieu 13

      Matthieu 15

      Matthieu 17

      Matthieu 21

      1

      Christ entre à Jérusalem. (Matthieu 21:1-11)
      Il chasse ceux qui ont profané le temple. (Matthieu 21:12-17)
      Le figuier stérile est maudit. (Matthieu 21:18-22)
      L'enseignement de Jésus dans le temple. (Matthieu 21:23-27)
      La parabole des deux fils. (Matthieu 21:28-32)
      La parabole des méchants vignerons. (Matthieu 21:33-46)

      Cette entrée de Christ dans Jérusalem a été décrite par le prophÚte Zacharie, Zacharie 9:9. Quand Christ parut dans Sa gloire ici-bas, Il le fit avec douceur de caractÚre, non pas dans la grandeur de Sa Majesté, mais dans un esprit de Miséricorde, pour apporter le salut aux hommes.

      Alors que cette douceur de caractĂšre et la pauvretĂ© extĂ©rieure Ă©taient vraiment visibles en la Personne du Roi de Sion, et ont marquĂ© son entrĂ©e Ă  JĂ©rusalem, quelle diffĂ©rence d’attitude allait Il rencontrer chez les habitants de cette ville de Sion : la cupiditĂ©, l'ambition, et la fierté !

      Les deux disciples amenĂšrent l'Ăąne à JĂ©sus ; Celui-ci ne l'utilisa pas sans le consentement du propriĂ©taire. Le harnachement fut effectuĂ© avec ce qu'ils avaient sous la main. Nous ne devons pas penser que les vĂȘtements que nous portons soient trop chers pour les mettre au service de Christ.

      Les principaux sacrificateurs et les anciens se joignirent à la multitude qui allait bientît clouer le Seigneur à la croix ; aucun d'eux n’a rejoint ceux qui allaient Le respecter secrùtement, lors de la crucifixion...

      Ceux qui considĂšrent Christ comme leur Roi, doivent dĂ©poser tout ce qu'ils possĂšdent Ă  Ses pieds. Hosanna signifie : « sauve maintenant, nous t'en implorons » ! BĂ©ni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur ! Qu’ils Ă©taient de faible valeur ces applaudissements du peuple, comparĂ©s Ă  la Gloire du Seigneur ! La multitude Ă©tait en fait sĂ©parĂ©e en deux groupes : ceux qui s’exclamaient « Hosanna », et les autres qui allaient bientĂŽt crier « Crucifie Le ».

      Les foules semblent souvent approuver l'Évangile, mais en rĂ©alitĂ©, peu de personnes deviennent des disciples consistants. Quand JĂ©sus arriva dans JĂ©rusalem, toute la ville se dĂ©plaça ; certains, peut-ĂȘtre avec joie, ils attendaient la « Consolation » d'IsraĂ«l ; d'autres, parmi les pharisiens, se sont dĂ©placĂ©s par curiositĂ©...

      L’esprit des hommes rend leurs approches du Royaume de Christ aussi diverses que variĂ©es.

      Matthieu 24

      Matthieu 28

      Marc 13

      Luc 21

      Jean 21

      Actes 1

      1 Thessaloniciens 5

      1

      L'apĂŽtre Paul exhorte les fidĂšles Ă  ĂȘtre toujours prĂȘts, lors de la venue de Christ pour juger la terre, Ă©vĂšnement nĂ©gligĂ© par les impies et qui surprendra beaucoup de personnes. (1 Thessaloniciens 5:1-11)
      Paul mentionne plusieurs devoirs particuliers. (1 Thessaloniciens 5:12-22)
      Il conclut par une priÚre, par des salutations et une bénédiction. (1 Thessaloniciens 5:23-28)

      Il n’y a aucun intĂ©rĂȘt, ni utilitĂ© Ă  se poser des questions sur le moment prĂ©cis du retour de Christ. Ce Dernier ne l'a mĂȘme pas rĂ©vĂ©lĂ© aux apĂŽtres.

      DiffĂ©rents Ă©vĂšnements marquent cependant le temps : il est de notre devoir et de notre intĂ©rĂȘt de les remarquer et de les observer ; quant au temps auquel nous devrons ĂȘtre jugĂ©s, nous ne le connaissons pas : le Seigneur n'a pas jugĂ© nĂ©cessaire de nous le dĂ©voiler.

      La venue de Christ ici-bas surprendra beaucoup de personnes. Notre Seigneur Lui-mĂȘme l'a annoncé : chacun doit subir le trĂ©pas ; le jugement dernier devant s’appliquer Ă  toute l'humanitĂ©, les mĂȘmes remarques Ă  ce sujet s’adressent Ă  tous.

      La seconde venue de Christ terrifiera les impies. Leur destruction les surprendra dans leur vaine conduite, leurs illusions et leurs frivolitĂ©s. Il n'y aura aucune possibilitĂ© d'Ă©chapper Ă  la terreur ou au chĂątiment de ce jour particulier, jour qui sera merveilleux pour les « enfants de Dieu ». Ces derniers ne connaĂźtront pas les tĂ©nĂšbres : ils sont en effet des enfants de la LumiĂšre ! Telle est l’heureuse condition de tous les vĂ©ritables chrĂ©tiens.

      Combien, cependant, se persuadent faussement d’ĂȘtre en paix et en sĂ©curitĂ©, alors qu’au dessus de leur tĂȘte plane l’anĂ©antissement total que le ciel leur rĂ©serve...

      Efforçons-nous de rester « éveillĂ©s » spirituellement, exhortons-nous les uns les autres dans cette pensĂ©e, et restons vigilants Ă  l’égard de nos « ennemis spirituels ».

      6 Beaucoup de personnes ne se soucient guĂšre de « l’au-delà », parce qu'elles sont « endormies » spirituellement, ou qu’elles sont occupĂ©es Ă  poursuivre les « illusions » de ce monde.

      Notre retenue envers toutes les convoitises de cette terre doit ĂȘtre connue de tous. Est-ce que de vĂ©ritables chrĂ©tiens, dont le visage reflĂšte la lumiĂšre de l'Évangile, resteraient insouciants quant au salut de leur Ăąme et leur devenir dans l’au-delà ?

      Nous avons besoin de l'armure spirituelle et de ces trois « grĂąces » chrĂ©tiennes : la foi, l'amour, et l'espĂ©rance. - La foi : si nous croyons que le regard de Dieu est toujours sur nous et qu'Il nous a rĂ©servĂ© une place dans Son Royaume, nous devons nous prĂ©parer spirituellement ; c’est une excellente raison pour veiller et ĂȘtre sobres ! - L'amour vĂ©ritable et fervent pour Dieu, et tout ce Qui le concerne, nous gardera Ă©galement vigilants et sobres. Si nous avons l'espĂ©rance du salut, prenons garde Ă  tout ce qui Ă©branlerait notre confiance dans le Seigneur. - L’espĂ©rance : nous avons une rĂ©el fondement pour cette derniĂšre, lorsque nous considĂ©rons que notre salut repose sur notre Seigneur JĂ©sus-Christ, Celui qui est mort pour nous, pour expier nos pĂ©chĂ©s et racheter notre Ăąme.

      Nous devons joindre ces trois « grùces » chrétiennes à notre priÚre et notre louange. Nous ne devons donner que de bons exemples aux autres, dans le but de répondre au mieux aux interrogations de notre entourage, en ce qui concerne notre piété. Nous apprendrons ainsi comment vivre pour Celui avec qui nous espérons vivre pour l'éternité !

      Hébreux 9

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.