ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 3.10

Déjà la hache est mise à la racine des arbres ; tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera donc coupé et jeté au feu.
DĂ©jĂ  la hache est prĂȘte Ă  attaquer les racines des arbres. Tous les arbres qui ne produisent pas de bons fruits, on va les couper et les jeter dans le feu !

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 1

      Psaumes 80

      Psaumes 92

      EsaĂŻe 5

      EsaĂŻe 27

      EsaĂŻe 61

      Jérémie 17

      Ezéchiel 15

      Malachie 3

      1

      La venue de Christ. (Malachie 3:1-6)
      Les Juifs repris pour leur corruption. (Malachie 3:7-12)
      Dieu prend soin de Son peuple; La distinction entre les justes et les méchants. (Malachie 3:13-18)

      Les premiĂšres paroles de ce chapitre semblent ĂȘtre une rĂ©ponse aux moqueurs, Ă  l’époque du prophĂšte.

      Ce texte est une prophétie qui annonce la venue de Jean-Baptiste. Il annonce également la venue de Christ. Jean-Baptiste allait préparer le chemin du Seigneur, en appelant les hommes à la repentance.

      Le Messie a Ă©tĂ© longtemps appelé : « Celui qui doit venir. ». Aujourd’hui, Il est prĂ©sent. Il est le « Messager de l'Alliance. » Ceux qui cherchent JĂ©sus, trouveront tout bonheur en Lui, dans la plĂ©nitude.

      Le Seigneur JĂ©sus prĂ©pare le cƓur du pĂ©cheur, afin qu’il soit Son temple, par le ministĂšre de Sa Parole et la conviction de Son Esprit ; JĂ©sus entre dans le cƓur de celui qui se repend de ses pĂ©chĂ©s, tel un Messager de paix et de consolation. Aucun hypocrite, aucun pĂ©cheur ne peut supporter la doctrine de Christ, ni se tenir impunĂ©ment devant Son tribunal.

      Christ est venu pour sĂ©parer les hommes : ceux qui choisissent le chemin de la piĂ©tĂ© et ceux qui suivent la voie du pĂ©chĂ©. Ce texte nous annonce qu’Il sera le « Fondeur ». En effet, Christ, par Son Ă©vangile et Son Esprit, purifiera et rĂ©formera Son Ă©glise, Il rĂ©gĂ©nĂ©rera et purifiera les Ăąmes. Il ĂŽtera toute l’impuretĂ© spirituelle du pĂ©cheur. Il Ă©liminera tout ce qui peut corrompre un homme.

      Le croyant n'a nulle raison de craindre le Jugement divin, ni les afflictions, ni les tentations par lesquelles le Sauveur purifie les Siens : le Seigneur veille en effet à ce que la correction de Son peuple ne soit pas plus intense que nécessaire, pour son bien ; par contre, Ses sanctions et Son Jugement vis-à-vis du méchant seront beaucoup plus « expéditifs. »

      Christ, en intercĂ©dant pour les Siens, les rendra « acceptables » aux yeux du PĂšre. LĂ  oĂč il n'y a aucune crainte du Seigneur, le bien ne peut pas exister. Le mal poursuit les pĂ©cheurs. Dieu est immuable. Bien que Ses sentences Ă  l’encontre du mal semblent tarder, elles seront exĂ©cutĂ©es inĂ©luctablement ; le Seigneur hait toujours autant le pĂ©chĂ©.

      Nous pouvons tous garder cet enseignement pour nous-mĂȘme. Nous avons un Dieu immuable : si nous gardons Ses commandements, Ses bĂ©nĂ©dictions nous suivront !

      Malachie 4

      1

      Les jugements des méchants, et le bonheur réservé aux justes. (Malachie 4:1-3)
      Respect envers la Loi ; Jean Baptiste est annoncé, comme le précurseur du Messie. (Malachie 4:4-6)

      Ce texte est une référence, à la premiÚre et la seconde venue de Christ : Dieu a fixé un jour pour ces deux évÚnements. Ceux qui pratiquent ouvertement le péché, sans craindre la colÚre de Dieu, en subiront les conséquences. Ceci aura lieu de façon certaine au jour du jugement lorsque Christ se manifestera, lors de son deuxiÚme retour. Le jugement des orgueilleux et des impies aura lieu.

      Lors de ces deux venues, Christ sera une LumiÚre resplendissante pour tous ceux qui Le servent fidÚlement. Par la LumiÚre de Sa Justice, nous « comprenons » Jésus Christ. Par Lui, les croyants sont justifiés et sanctifiés : ils voient spirituellement directement Sa lumiÚre.

      L’influence spirituelle de Christ sanctifie les pĂ©cheurs repentants, elle les rend joyeux et fructueux dans leur futur ministĂšre, par l’intermĂ©diaire du Saint-Esprit. Christ « brille » dans le cƓur de ceux qui Lui appartiennent, Il est leur Consolateur, leur LumiĂšre et leur « Bouclier » spirituel.

      AprĂšs le grand jour du Jugement les mĂ©chants seront brĂ»lĂ©s dans la fournaise, alors que les justifiĂ©s dans le Seigneur connaĂźtront la fĂ©licitĂ© Ă©ternelle. Telle est l’espĂ©rance de ces derniers !

      Christ, « la LumiĂšre du monde » est venu, non seulement pour inonder ce monde tĂ©nĂ©breux, mais Ă©galement pour sauver les hommes de leurs pĂ©chĂ©s. En Lui, les Ăąmes grandissent spirituellement en connaissance et en force spirituelle. Il s’agit d’une croissance durable, qui n’a rien Ă  voir avec celle, Ă©phĂ©mĂšre, des fleurs des champs !

      Les victoires que peuvent remporter les saints sont toutes dues Ă  la Puissance divine. Un jour terrifiant attend tous les impies, qui devront rendre compte du mal qu’ils auront accompli. Quelle sera la joie des croyants quand viendra la misĂšre et les tĂ©nĂšbres ici-bas, alors qu’eux pourront se rĂ©jouir dans la prĂ©sence du Seigneur, pour l'Ă©ternité !

      Matthieu 3

      Matthieu 7

      Matthieu 21

      Luc 3

      Luc 13

      6 JĂ©sus cite cette parabole du figuier stĂ©rile dans l'intention de souligner l'avertissement qui vient juste d'ĂȘtre donnĂ© dans les versets prĂ©cĂ©dents : tout arbre stĂ©rile sera abattu.

      Cette parabole se rapporte en premier lieu à la nation juive et au peuple juif. Elle est aussi sans nul doute, un avertissement à tous ceux qui profitent injustement des bénéfices de la Grùce et des avantages que peut procurer l'église ici-bas.

      Dieu a supporté longtemps notre péché ; nous pouvons espérer qu'Il le supportera encore, mais ne nous attendons pas que à Sa patience soit illimitée...

      Luc 23

      Jean 15

      Hébreux 3

      1

      La valeur, la dignité et la supériorité de Christ par rapport à Moïse sont démontrées dans ce texte. (\\# 1-6\\)
      Les Hébreux sont prévenus du péché et du danger de l'incrédulité. (\\# 7-13\\)
      La nécessité de croire en Christ, et de Le suivre avec assiduité. (\\# 14-19\\)

      Christ est considéré dans ce texte comme « l'ApÎtre de notre profession de foi », le « Messager », envoyé par Dieu aux hommes, le grand « Révélateur » de cette foi que nous professons avoir, et de cette espérance que nous déclarons posséder. Christ, le Messie, a été oint aussi bien pour la fonction d'ApÎtre que pour celle de Souverain Sacrificateur. Jésus est notre Sauveur, Celui qui nous guérit de nos fautes, le grand Médecin des ùmes !

      ConsidĂ©rez-Le ainsi ! ConsidĂ©rons ce qu'Il est en lui-mĂȘme, ce qu'Il est pour nous, et ce qu'Il sera plus tard et Ă  jamais ! Quand nous mĂ©ditons sĂ©rieusement sur la personne de Christ, nous sommes amenĂ©s Ă  mieux Le connaĂźtre, et Ă  l’aimer.

      Les Juifs avaient une haute opinion de la fidĂ©litĂ© de MoĂŻse, mais celui-ci n’était cependant qu'une « image de Christ ». Christ est le MaĂźtre de la maison dĂ©crite dans ce texte, le MaĂźtre de Son Église, de Son peuple ; Il en est le « Constructeur ». MoĂŻse Ă©tait un serviteur fidĂšle ; Christ, en tant que Fils Ă©ternel de Dieu, est le « PropriĂ©taire » lĂ©gitime de cette « maison spirituelle », le Dirigeant souverain de l'Église.

      Il ne suffit pas d’emprunter fidĂšlement les voies que Christ nous a tracĂ©es, il faut aussi les suivre avec persĂ©vĂ©rance, et ce, jusqu'Ă  la fin. Toute mĂ©ditation sur Sa personne et Son salut, nous conduira vers la Sagesse, et nous aurons de nouveaux motifs pour L'aimer, Lui accorder notre confiance et Lui obĂ©ir !

      Hébreux 6

      Hébreux 10

      Hébreux 12

      1 Pierre 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.