ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 3.12

Il a son van dans sa main, et il nettoiera entiÚrement son aire et assemblera son froment dans le grenier ; mais il brûlera la balle au feu inextinguible.
Il tient en sa main la pelle Ă  vanner et sĂ©parera le grain de la paille. Il amassera son grain dans le grenier, mais il brĂ»lera la paille dans un feu qui ne s’éteint jamais. »
His winnowing fork is in his hand, and he will thoroughly cleanse his threshing floor. He will gather his wheat into the barn, but the chaff he will burn up with unquenchable fire."

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 21

      18 Qu’ils soient comme la paille emportĂ©e par le vent, Comme la bale enlevĂ©e par le tourbillon ?

      Psaumes 1

      4 Il n’en est pas ainsi des mĂ©chants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

      Psaumes 35

      5 Qu’ils soient comme la paille emportĂ©e par le vent, Et que l’ange de l’Éternel les chasse !

      EsaĂŻe 1

      31 Le puissant sera comme de l’étoupe, Et son Ɠuvre comme une Ă©tincelle ; Ils brĂ»leront tous deux ensemble, Il n’y aura personne pour Ă©teindre.

      EsaĂŻe 5

      24 C’est pourquoi, comme une langue de feu dĂ©vore le chaume Et comme le foin livrĂ© Ă  la flamme se consume, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussiĂšre ; Car ils ont rejetĂ© la loi de l’Éternel des armĂ©es Et mĂ©prisĂ© la parole du Saint d’IsraĂ«l.

      EsaĂŻe 17

      13 Des peuplades qui mugissent comme mugissent les grandes eaux. Il les menace, et elles fuient bien loin, ChassĂ©es comme de la menue paille dans les montagnes Au souffle du vent, Comme un tourbillon (de poussiĂšre) devant l’ouragan.

      EsaĂŻe 30

      24 Les bƓufs et les Ăąnes qui labourent la terre, Mangeront un fourrage salĂ©, Qu’on aura vannĂ© avec la fourche et le van.

      EsaĂŻe 41

      16 Tu les vanneras, Le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te rĂ©jouiras en l’Éternel, Tu te glorifieras dans le Saint d’IsraĂ«l.

      EsaĂŻe 66

      24 Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes criminels Ă  mon Ă©gard ; Car leur ver ne mourra pas, Et leur feu ne s’éteindra pas ; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.

      Jérémie 4

      11 En ce temps-lĂ , on dira Ă  ce peuple et Ă  JĂ©rusalem : Un vent brĂ»lant (souffle) des crĂȘtes du dĂ©sert Sur le chemin de la fille de mon peuple, Non pour vanner ni pour nettoyer (le grain).

      Jérémie 7

      20 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici que ma colĂšre, ma fureur se rĂ©pand sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bĂȘtes, Sur les arbres de la campagne et sur le fruit du sol ; Elle brĂ»lera sans plus s’éteindre.

      Jérémie 15

      7 Je les vanne aux portes du pays ; Je prive d’enfants, Je fais pĂ©rir mon peuple, Qui ne s’est pas dĂ©tournĂ© de ses voies.

      Jérémie 17

      27 Mais si vous ne m’écoutez pas Pour sanctifier le jour du sabbat, En ne portant aucun fardeau, En n’entrant point par les portes de JĂ©rusalem le jour du sabbat, Alors je mettrai le feu aux portes de la ville, Il dĂ©vorera les donjons de JĂ©rusalem Et ne s’éteindra plus.

      Jérémie 51

      2 J’envoie contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, Qui videront son pays ; Car ils fondront sur elle de toutes parts Au jour du malheur.

      Ezéchiel 20

      Osée 13

      3 C’est pourquoi ils seront comme la nuĂ©e du matin, Comme la rosĂ©e matinale qui disparaĂźt, Comme la menue paille expulsĂ©e hors de l’aire, Comme la fumĂ©e qui sort d’une cheminĂ©e.

      Amos 9

      9 Toutefois je n’irai pas jusqu’à dĂ©truire totalement La maison de Jacob, – Oracle de l’Éternel. Car voici que je donnerai mes ordres Et je ferai secouer la maison d’IsraĂ«l par toutes les nations, Comme on est secouĂ© par le crible, Sans qu’il en tombe Ă  terre une seule parcelle.

      Malachie 3

      2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Quel est celui qui tiendra debout quand il paraßtra ? Car il est comme le feu du fondeur, Comme la potasse des blanchisseurs.
      3 Il siĂ©gera, tel celui qui fond et purifie l’argent ; Il purifiera les fils de LĂ©vi, Il les Ă©purera comme (on Ă©pure) l’or et l’argent, Et ils seront pour l’Éternel Ceux qui amĂšnent l’offrande avec justice.

      Malachie 4

      Matthieu 3

      12 Il a son van Ă  la main, il nettoiera son aire, il amassera son blĂ© dans le grenier, mais il brĂ»lera la paille dans un feu qui ne s’éteint pas.

      Matthieu 13

      30 Laissez croĂźtre ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, Ă  l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brĂ»ler, mais amassez le blĂ© dans mon grenier.
      41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquitĂ©
      43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur PĂšre. Que celui qui a des oreilles entende.
      49 Il en sera de mĂȘme Ă  la fin du monde. Les anges s’en iront sĂ©parer les mĂ©chants du milieu des justes
      50 et ils les jetteront dans la fournaise de feu, oĂč il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Marc 9

      43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la gĂ©henne, dans le feu qui ne s’éteint pas
      44 [oĂč leur ver ne meurt pas et oĂč le feu ne s’éteint pas].
      45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’ĂȘtre jetĂ© dans la gĂ©henne [dans le feu qui ne s’éteint pas,
      46 oĂč leur ver ne meurt pas et oĂč le feu ne s’éteint pas].
      47 Et si ton Ɠil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d’avoir deux yeux et d’ĂȘtre jetĂ© dans la gĂ©henne,
      48 oĂč leur ver ne meurt pas, et oĂč le feu ne s’éteint pas.

      Luc 3

      17 Il a son van Ă  la main, puis il nettoiera son aire, il amassera le blĂ© dans son grenier, mais brĂ»lera la paille dans un feu qui ne s’éteint pas.

      Jean 15

      2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde afin qu’il porte encore plus de fruit.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.