ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 3.12

Il a son van dans sa main, et il nettoiera entiÚrement son aire et assemblera son froment dans le grenier ; mais il brûlera la balle au feu inextinguible.

Il tient en sa main la pelle Ă  vanner et sĂ©parera le grain de la paille. Il amassera son grain dans le grenier, mais il brĂ»lera la paille dans un feu qui ne s’éteint jamais. »
Il a sa pelle à la main ; il nettoiera son aire de battage et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint pas. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 21

      Psaumes 1

      4 Le méchant représente le contraire du justifié, tant dans son personnage que dans chaque situation. Au verset Psaumes 1:4, la définition du méchant n'est donc pas tout à fait complÚte ; il est mené, par de mauvais conseils, vers le chemin des pécheurs, vers le siÚge du moqueur ; il n'éprouve aucune joie avec la Parole de Dieu ; il ne produit aucun fruit sinon le mal.

      Les justifiĂ©s sont semblables Ă  des arbres utiles, fructueux : l'impie est comme la paille lĂ©gĂšre chassĂ©e au loin par le vent ; il est la poussiĂšre dĂ©nuĂ©e de toute utilitĂ© que le propriĂ©taire de la maison dĂ©sire chasser au loin. Il n'a aucune valeur aux yeux de Dieu, malgrĂ© la haute opinion qu'il a de lui-mĂȘme. Il est ballottĂ© ça et lĂ  Ă  chaque souffle de la tentation. La paille lĂ©gĂšre peut ĂȘtre, pendant quelque temps, parmi le blĂ©, mais Celui qui doit battre les Ă©pis vient bientĂŽt, et il nettoiera minutieusement le sol.

      Ceux qui, par leur folie et leur propre péché, se rendent semblables à ce genre de paille, se trouveront un jour confrontés au tourbillon de feu de la colÚre divine. La ruine de l'impie est prévue ; mais à chaque fois que le pécheur est sensibilisé par sa culpabilité et sa misÚre, il est admis dans la compagnie des justes, par Christ la route vivante, et devient ainsi, en Lui, une nouvelle créature. Il a de nouveaux désirs, de nouveaux plaisirs, de nouvelles espérances, de nouvelles craintes et peines, de nouveaux compagnons, et de nouveaux emplois. Ses pensées, paroles, et actions sont changées. Il s'engage vers une nouvelle condition, et devient ainsi une nouvelle créature.

      Remarquons bien : toutes choses sont devenues nouvelles par la grùce Divine, qui change l'ùme à l'image du Rédempteur. Quelle différence avec la condition et la destinée de l'impie !

      Psaumes 35

      EsaĂŻe 1

      EsaĂŻe 5

      24 Que personne ne compte vivre paisiblement, à la fois dans l'aisance et dans la méchanceté. Le péché affaiblit toute vigueur et mine le fondement d'un peuple ; il en « défigure » la beauté et l'apparat.

      Quand la Parole de Dieu est dédaignée et rejetée, à quoi les hommes peuvent-ils s'attendre, sinon qu'à l'abandon de la part du Seigneur ? Quand ce Dernier manifeste Sa colÚre, les collines tremblent, les puissants de ce monde sont saisis de crainte.

      Quand Dieu décrÚte la ruine d'un peuple, suite à la provocation de ce dernier, Il sait trouver tous les moyens utiles pour accomplir Ses desseins, comme nous pouvons le voir dans la Parole, par l'envoi des Chaldéens, et plus tard, des Romains, pour détruire les Juifs.

      Ceux qui ne sont pas attentifs Ă  la voix divine, par l'intermĂ©diaire des prophĂštes, finiront par entendre la voix de leurs ennemis, hurler contre eux : quelle dĂ©tresse pourront-ils alors Ă©prouver ! En cas de dĂ©sapprobation divine, qui oserait sourire ? Recherchons Dieu avec zĂšle, poursuivons le bien fondĂ© de Son Assurance ; quand les aides et les rĂ©conforts de ce monde Ă©choueront, le Seigneur saura placer Sa force en notre cƓur, Ă  jamais !

      EsaĂŻe 17

      EsaĂŻe 30

      EsaĂŻe 41

      EsaĂŻe 66

      Jérémie 4

      Jérémie 7

      Jérémie 15

      Jérémie 17

      Jérémie 51

      Ezéchiel 20

      Osée 13

      Amos 9

      Malachie 3

      Malachie 4

      1

      Les jugements des méchants, et le bonheur réservé aux justes. (Malachie 4:1-3)
      Respect envers la Loi ; Jean Baptiste est annoncé, comme le précurseur du Messie. (Malachie 4:4-6)

      Ce texte est une référence, à la premiÚre et la seconde venue de Christ : Dieu a fixé un jour pour ces deux évÚnements. Ceux qui pratiquent ouvertement le péché, sans craindre la colÚre de Dieu, en subiront les conséquences. Ceci aura lieu de façon certaine au jour du jugement lorsque Christ se manifestera, lors de son deuxiÚme retour. Le jugement des orgueilleux et des impies aura lieu.

      Lors de ces deux venues, Christ sera une LumiÚre resplendissante pour tous ceux qui Le servent fidÚlement. Par la LumiÚre de Sa Justice, nous « comprenons » Jésus Christ. Par Lui, les croyants sont justifiés et sanctifiés : ils voient spirituellement directement Sa lumiÚre.

      L’influence spirituelle de Christ sanctifie les pĂ©cheurs repentants, elle les rend joyeux et fructueux dans leur futur ministĂšre, par l’intermĂ©diaire du Saint-Esprit. Christ « brille » dans le cƓur de ceux qui Lui appartiennent, Il est leur Consolateur, leur LumiĂšre et leur « Bouclier » spirituel.

      AprĂšs le grand jour du Jugement les mĂ©chants seront brĂ»lĂ©s dans la fournaise, alors que les justifiĂ©s dans le Seigneur connaĂźtront la fĂ©licitĂ© Ă©ternelle. Telle est l’espĂ©rance de ces derniers !

      Christ, « la LumiĂšre du monde » est venu, non seulement pour inonder ce monde tĂ©nĂ©breux, mais Ă©galement pour sauver les hommes de leurs pĂ©chĂ©s. En Lui, les Ăąmes grandissent spirituellement en connaissance et en force spirituelle. Il s’agit d’une croissance durable, qui n’a rien Ă  voir avec celle, Ă©phĂ©mĂšre, des fleurs des champs !

      Les victoires que peuvent remporter les saints sont toutes dues Ă  la Puissance divine. Un jour terrifiant attend tous les impies, qui devront rendre compte du mal qu’ils auront accompli. Quelle sera la joie des croyants quand viendra la misĂšre et les tĂ©nĂšbres ici-bas, alors qu’eux pourront se rĂ©jouir dans la prĂ©sence du Seigneur, pour l'Ă©ternité !

      Matthieu 3

      Matthieu 13

      Marc 9

      Luc 3

      Jean 15

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.