ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 5.1

JĂ©sus, voyant ces foules, monta sur une colline. Il s’assit, ses *disciples se rassemblĂšrent autour de lui

Le sermon de Christ sur la montagne. (Matthieu 5:1,2)
Ceux qui sont bénis. (Matthieu 5:3-12)
Exhortations et avertissements. (Matthieu 5:13-16)
Christ est venu pour confirmer la loi. (Matthieu 5:17-20)
Le sixiĂšme commandement. (Matthieu 5:21-26)
Le septiĂšme commandement. (Matthieu 5:27-32)
Le troisiĂšme commandement. (Matthieu 5:33-37)
La loi relative Ă  la vengeance. (Matthieu 5:38-42)
Explications sur la loi de l'amour. (Matthieu 5:43-48)

Personne ne trouvera le bonheur dans ce monde ni dans le Royaume des cieux, s'il ne le cherche pas en Christ, par Sa Parole.

Christ allait enseigner Ă  la foule, le mal qu'elle devait fuir, et le bien qu'elle devait rechercher.
Or, voyant les foules, il monta sur la montagne ; et lorsqu'il se fut assis, ses disciples s'approchÚrent de lui ;
A la vue de ces foules, Jésus monta sur la montagne. Il s'assit et ses disciples s'approchÚrent de lui.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 4

      18 Lorsque Christ a commencĂ© Ă  prĂȘcher, Il rassembla d’abord des disciples qui, au dĂ©but, ne devaient ĂȘtre que des auditeurs, mais ensuite ils allaient ĂȘtre les prĂ©dicateurs de Sa doctrine, tout en Ă©tant les tĂ©moins de Ses miracles, attestant tout cela.

      Au dĂ©but de son ministĂšre, JĂ©sus ne se rendit pas Ă  la cour d'HĂ©rode, ni Ă  JĂ©rusalem, parmi les principaux sacrificateurs et les anciens, mais il se dirigea vers la mer de GalilĂ©e, parmi les pĂȘcheurs. La mĂȘme puissance, qui a appelĂ© Pierre et AndrĂ©, aurait pu, de la mĂȘme façon agir sur Anne et CaĂŻphe, car pour Dieu rien n'est impossible !

      Christ a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages. La diligence Ă  pratiquer une honnĂȘte vocation, plait Ă  Christ, cela n’est pas une entrave Ă  une vie sainte. Les personnes oisives sont plus exposĂ©es aux tentations de Satan qu'aux appels de Dieu. Quelle joie et quelle satisfaction, de voir des enfants, prendre soin de leurs parents ĂągĂ©s, ils sont vraiment conscients de leurs devoirs !

      Lorsque Christ s’approche de nous, il est bon qu’il nous trouve en pleine occupation. Suis-je en Christ ? C’est une question personnelle qu'il nous faut nous poser ; est-ce j’accomplis ma vocation ?

      Ces hommes, choisis par le Seigneur, Le suivaient comme de simples disciples, Jean 1:37 ; à présent, ils devaient confirmer ce pourquoi ils avaient été appelés.

      Ceux qui veulent suivre Christ correctement, doivent, Ă  Son ordre, laisser toutes choses pour Le suivre, Ă©tant prĂȘts Ă  y renoncer.

      Cet exemple de la Puissance du Seigneur Jésus nous encourage à dépendre de Sa Grùce. Il parle, et l'ordre est exécuté !

      Matthieu 5

      1

      Le sermon de Christ sur la montagne. (Matthieu 5:1,2)
      Ceux qui sont bénis. (Matthieu 5:3-12)
      Exhortations et avertissements. (Matthieu 5:13-16)
      Christ est venu pour confirmer la loi. (Matthieu 5:17-20)
      Le sixiĂšme commandement. (Matthieu 5:21-26)
      Le septiĂšme commandement. (Matthieu 5:27-32)
      Le troisiĂšme commandement. (Matthieu 5:33-37)
      La loi relative Ă  la vengeance. (Matthieu 5:38-42)
      Explications sur la loi de l'amour. (Matthieu 5:43-48)

      Personne ne trouvera le bonheur dans ce monde ni dans le Royaume des cieux, s'il ne le cherche pas en Christ, par Sa Parole.

      Christ allait enseigner Ă  la foule, le mal qu'elle devait fuir, et le bien qu'elle devait rechercher.

      Matthieu 10

      Matthieu 13

      Matthieu 15

      29 Quel que soit notre cas, l'unique chemin qui nous mÚne à la quiétude et au soulagement, consiste à nous placer aux pieds de Christ, à se soumettre à lui, et à se référer à Ses directives.

      Ceux qui veulent obtenir de Christ, la guérison spirituelle, doivent se laisser gouverner comme Il le désire. Remarquez les dégùts occasionnés par le péché : que de maladies assujettissent le corps humain !

      Il y avait Ă  l’époque oĂč JĂ©sus Ă©tait ici-bas, en GalilĂ©e, une grande misĂšre, due Ă  la maladie, et nul ne pouvait en discerner la cause, ni en assurer la guĂ©rison ; ces maladies qui frappaient le peuple, Ă©taient malgrĂ© tout conformes Ă  la VolontĂ© de Christ.

      Les guĂ©risons spirituelles rĂ©alisĂ©es par le Seigneur sont merveilleuses. Quand les Ăąmes aveugles peuvent voir, par la foi, quand le muet peut parler, par la priĂšre, quand les boiteux et les estropiĂ©s peuvent marcher, dans une sainte obĂ©issance, nous ne pouvons qu’ĂȘtre Ă©merveillĂ©s ! La puissance de Christ fut Ă©galement dĂ©montrĂ©e Ă  la foule, par l’abondance de nourriture qu'Il lui fournit : la maniĂšre employĂ©e fut la mĂȘme que celle qui avait Ă©tĂ© utilisĂ©e prĂ©cĂ©demment, lors de la multiplication des pains : « tous mangĂšrent et furent rassasiĂ©s » !

      Quand Christ nourrit, Il donne en abondance. Avec Lui, il y a suffisamment de pain, il y en a mĂȘme de reste : les rĂ©serves de la GrĂące sont plus grandes qu’il n’est nĂ©cessaire !

      Christ renvoya ensuite la foule. Bien qu'Il les ait nourris à deux reprises, ces hommes ne devaient pas compter ensuite sur de tels miracles pour trouver leur pain quotidien : ils durent retourner dans leurs demeures, chacun devant sa table.

      Seigneur, affermis notre foi, et pardonne notre incrédulité, enseigne-nous à vivre dans Ta plénitude et selon Ta générosité, pour tout ce qui concerne notre vie ici-bas, et celle à venir !

      Marc 3

      13 Christ appelle qui Il veut : Sa Grùce appartient à Lui seul.

      Jésus appela les apÎtres, pour les extraire de la foule : ils vinrent à lui. Il leur donna alors le pouvoir de guérir des maladies, de chasser des démons.

      Que le Seigneur puisse envoyer de plus en plus les Siens, ceux qui ont appris Ă  prĂȘcher Son Ă©vangile, afin d'ĂȘtre les « instruments » de son Ɠuvre de bĂ©nĂ©diction ! Les personnes dont le cƓur appartient Ă  l'Ɠuvre de Dieu, peuvent facilement supporter divers dĂ©sagrĂ©ments au profit de l’évangile : par exemple, ils « sauteront » un repas, pour saisir l’opportunitĂ© de faire du bien !

      Ceux qui persĂ©vĂšrent avec zĂšle dans l'Ɠuvre du Seigneur, doivent s'attendre Ă  rencontrer diffĂ©rents obstacles : la haine de leurs divers opposants, comme l’affection hypocrite de leurs amis. Ils doivent se mĂ©fier des deux...

      Marc 4

      1

      La parabole du semeur. (Marc 4:1-20), Autres paraboles. (Marc 4:21-34), Christ calme la tempĂȘte. (Marc 4:35-31)

      Cette parabole contient un enseignement si important, que tous ceux capables de l'entendre, l'écoutaient attentivement. Nous avons le bonheur de connaßtre beaucoup de vérités dans la Parole ; si nous ne comprenons pas les plus évidentes, comment apprendrons-nous celles qui sont plus difficiles à saisir ?

      Le fait d’évaluer les privilĂšges dont nous bĂ©nĂ©ficions, en tant que disciples de Christ, nous aidera, si nous considĂ©rons sĂ©rieusement l'Ă©tat spirituel dĂ©plorable de tous ceux qui ne sont pas dans notre cas. Dans le vaste cadre de l'Ă©glise, la Parole de Dieu est dispensĂ©e Ă  tous. Dans cette foule qui entend l'Ă©vangile, peu de gens le reçoivent, et portent des fruits. Beaucoup ne recherchent dans la Parole, que des bĂ©nĂ©fices pour le prĂ©sent, sans rĂ©ellement se prĂ©occuper de l’éternitĂ©. La Parole ne laisse pas « d'empreinte » durable dans l'esprit des hommes, car leur cƓur n’est pas dĂ»ment disposĂ© Ă  La recevoir.

      Le diable est actif auprĂšs des auditeurs nĂ©gligents, qui sont de vĂ©ritables volailles qui picorent la semence qui jonche le sol ça et lĂ . Beaucoup de personnes ont une croissance spirituelle fausse et stĂ©rile, elles courent en fait vers l’enfer. L’empreinte de la Parole en leur cƓur n’est pas profonde, elle n’est qu’éphĂ©mĂšre.

      Beaucoup ne progressent pas, car l'Ɠuvre commencĂ©e dans leur cƓur, n’est pas Ă©tayĂ©e par le formalisme d’une religion officielle.

      D'autres ne peuvent pas rĂ©ellement profiter de la Parole de Dieu, car ils sont « étouffĂ©s » par l'abondance de ce que peut offrir le monde. Ceux qui ne jouissent que de richesses modestes ici-bas, peuvent se ruiner de la mĂȘme façon, en consacrant entiĂšrement le peu qu’ils possĂšdent, Ă  leur confort personnel.

      Dieu s’attend Ă  voir ceux qui aiment l'Ă©vangile, produire des fruits ; Il dĂ©sire voir en Ses enfants, un bon Ă©tat d'esprit et des dispositions chrĂ©tiennes quotidiennes, une rĂ©elle consĂ©cration Ă  Son service.

      Portons notre regard vers le Seigneur : que Sa GrĂące puisse agir en notre cƓur, afin qu’il devienne un « terrain » favorable et que la « bonne semence », la Parole, puisse produire en nos vies des paroles et des Ɠuvres qui, par l’intermĂ©diaire de JĂ©sus-Christ, glorifient Dieu le PĂšre !

      Luc 6

      Jean 6

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.