ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 5.1

Seeing the multitudes, he went up onto the mountain. When he had sat down, his disciples came to him.
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, aprÚs qu'il se fut assis, ses disciples s'approchÚrent de lui.

Le sermon de Christ sur la montagne. (Matthieu 5:1,2)
Ceux qui sont bénis. (Matthieu 5:3-12)
Exhortations et avertissements. (Matthieu 5:13-16)
Christ est venu pour confirmer la loi. (Matthieu 5:17-20)
Le sixiĂšme commandement. (Matthieu 5:21-26)
Le septiĂšme commandement. (Matthieu 5:27-32)
Le troisiĂšme commandement. (Matthieu 5:33-37)
La loi relative Ă  la vengeance. (Matthieu 5:38-42)
Explications sur la loi de l'amour. (Matthieu 5:43-48)

Personne ne trouvera le bonheur dans ce monde ni dans le Royaume des cieux, s'il ne le cherche pas en Christ, par Sa Parole.

Christ allait enseigner Ă  la foule, le mal qu'elle devait fuir, et le bien qu'elle devait rechercher.
A la vue de ces foules, Jésus monta sur la montagne. Il s'assit et ses disciples s'approchÚrent de lui.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 4

      18 Lorsque Christ a commencĂ© Ă  prĂȘcher, Il rassembla d’abord des disciples qui, au dĂ©but, ne devaient ĂȘtre que des auditeurs, mais ensuite ils allaient ĂȘtre les prĂ©dicateurs de Sa doctrine, tout en Ă©tant les tĂ©moins de Ses miracles, attestant tout cela.

      Au dĂ©but de son ministĂšre, JĂ©sus ne se rendit pas Ă  la cour d'HĂ©rode, ni Ă  JĂ©rusalem, parmi les principaux sacrificateurs et les anciens, mais il se dirigea vers la mer de GalilĂ©e, parmi les pĂȘcheurs. La mĂȘme puissance, qui a appelĂ© Pierre et AndrĂ©, aurait pu, de la mĂȘme façon agir sur Anne et CaĂŻphe, car pour Dieu rien n'est impossible !

      Christ a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages. La diligence Ă  pratiquer une honnĂȘte vocation, plait Ă  Christ, cela n’est pas une entrave Ă  une vie sainte. Les personnes oisives sont plus exposĂ©es aux tentations de Satan qu'aux appels de Dieu. Quelle joie et quelle satisfaction, de voir des enfants, prendre soin de leurs parents ĂągĂ©s, ils sont vraiment conscients de leurs devoirs !

      Lorsque Christ s’approche de nous, il est bon qu’il nous trouve en pleine occupation. Suis-je en Christ ? C’est une question personnelle qu'il nous faut nous poser ; est-ce j’accomplis ma vocation ?

      Ces hommes, choisis par le Seigneur, Le suivaient comme de simples disciples, Jean 1:37 ; à présent, ils devaient confirmer ce pourquoi ils avaient été appelés.

      Ceux qui veulent suivre Christ correctement, doivent, Ă  Son ordre, laisser toutes choses pour Le suivre, Ă©tant prĂȘts Ă  y renoncer.

      Cet exemple de la Puissance du Seigneur Jésus nous encourage à dépendre de Sa Grùce. Il parle, et l'ordre est exécuté !

      Matthieu 5

      1

      Le sermon de Christ sur la montagne. (Matthieu 5:1,2)
      Ceux qui sont bénis. (Matthieu 5:3-12)
      Exhortations et avertissements. (Matthieu 5:13-16)
      Christ est venu pour confirmer la loi. (Matthieu 5:17-20)
      Le sixiĂšme commandement. (Matthieu 5:21-26)
      Le septiĂšme commandement. (Matthieu 5:27-32)
      Le troisiĂšme commandement. (Matthieu 5:33-37)
      La loi relative Ă  la vengeance. (Matthieu 5:38-42)
      Explications sur la loi de l'amour. (Matthieu 5:43-48)

      Personne ne trouvera le bonheur dans ce monde ni dans le Royaume des cieux, s'il ne le cherche pas en Christ, par Sa Parole.

      Christ allait enseigner Ă  la foule, le mal qu'elle devait fuir, et le bien qu'elle devait rechercher.

      Matthieu 10

      Matthieu 13

      Matthieu 15

      29 Quel que soit notre cas, l'unique chemin qui nous mÚne à la quiétude et au soulagement, consiste à nous placer aux pieds de Christ, à se soumettre à lui, et à se référer à Ses directives.

      Ceux qui veulent obtenir de Christ, la guérison spirituelle, doivent se laisser gouverner comme Il le désire. Remarquez les dégùts occasionnés par le péché : que de maladies assujettissent le corps humain !

      Il y avait Ă  l’époque oĂč JĂ©sus Ă©tait ici-bas, en GalilĂ©e, une grande misĂšre, due Ă  la maladie, et nul ne pouvait en discerner la cause, ni en assurer la guĂ©rison ; ces maladies qui frappaient le peuple, Ă©taient malgrĂ© tout conformes Ă  la VolontĂ© de Christ.

      Les guĂ©risons spirituelles rĂ©alisĂ©es par le Seigneur sont merveilleuses. Quand les Ăąmes aveugles peuvent voir, par la foi, quand le muet peut parler, par la priĂšre, quand les boiteux et les estropiĂ©s peuvent marcher, dans une sainte obĂ©issance, nous ne pouvons qu’ĂȘtre Ă©merveillĂ©s ! La puissance de Christ fut Ă©galement dĂ©montrĂ©e Ă  la foule, par l’abondance de nourriture qu'Il lui fournit : la maniĂšre employĂ©e fut la mĂȘme que celle qui avait Ă©tĂ© utilisĂ©e prĂ©cĂ©demment, lors de la multiplication des pains : « tous mangĂšrent et furent rassasiĂ©s » !

      Quand Christ nourrit, Il donne en abondance. Avec Lui, il y a suffisamment de pain, il y en a mĂȘme de reste : les rĂ©serves de la GrĂące sont plus grandes qu’il n’est nĂ©cessaire !

      Christ renvoya ensuite la foule. Bien qu'Il les ait nourris à deux reprises, ces hommes ne devaient pas compter ensuite sur de tels miracles pour trouver leur pain quotidien : ils durent retourner dans leurs demeures, chacun devant sa table.

      Seigneur, affermis notre foi, et pardonne notre incrédulité, enseigne-nous à vivre dans Ta plénitude et selon Ta générosité, pour tout ce qui concerne notre vie ici-bas, et celle à venir !

      Marc 3

      13 Christ appelle qui Il veut : Sa Grùce appartient à Lui seul.

      Jésus appela les apÎtres, pour les extraire de la foule : ils vinrent à lui. Il leur donna alors le pouvoir de guérir des maladies, de chasser des démons.

      Que le Seigneur puisse envoyer de plus en plus les Siens, ceux qui ont appris Ă  prĂȘcher Son Ă©vangile, afin d'ĂȘtre les « instruments » de son Ɠuvre de bĂ©nĂ©diction ! Les personnes dont le cƓur appartient Ă  l'Ɠuvre de Dieu, peuvent facilement supporter divers dĂ©sagrĂ©ments au profit de l’évangile : par exemple, ils « sauteront » un repas, pour saisir l’opportunitĂ© de faire du bien !

      Ceux qui persĂ©vĂšrent avec zĂšle dans l'Ɠuvre du Seigneur, doivent s'attendre Ă  rencontrer diffĂ©rents obstacles : la haine de leurs divers opposants, comme l’affection hypocrite de leurs amis. Ils doivent se mĂ©fier des deux...

      Marc 4

      1

      La parabole du semeur. (Marc 4:1-20), Autres paraboles. (Marc 4:21-34), Christ calme la tempĂȘte. (Marc 4:35-31)

      Cette parabole contient un enseignement si important, que tous ceux capables de l'entendre, l'écoutaient attentivement. Nous avons le bonheur de connaßtre beaucoup de vérités dans la Parole ; si nous ne comprenons pas les plus évidentes, comment apprendrons-nous celles qui sont plus difficiles à saisir ?

      Le fait d’évaluer les privilĂšges dont nous bĂ©nĂ©ficions, en tant que disciples de Christ, nous aidera, si nous considĂ©rons sĂ©rieusement l'Ă©tat spirituel dĂ©plorable de tous ceux qui ne sont pas dans notre cas. Dans le vaste cadre de l'Ă©glise, la Parole de Dieu est dispensĂ©e Ă  tous. Dans cette foule qui entend l'Ă©vangile, peu de gens le reçoivent, et portent des fruits. Beaucoup ne recherchent dans la Parole, que des bĂ©nĂ©fices pour le prĂ©sent, sans rĂ©ellement se prĂ©occuper de l’éternitĂ©. La Parole ne laisse pas « d'empreinte » durable dans l'esprit des hommes, car leur cƓur n’est pas dĂ»ment disposĂ© Ă  La recevoir.

      Le diable est actif auprĂšs des auditeurs nĂ©gligents, qui sont de vĂ©ritables volailles qui picorent la semence qui jonche le sol ça et lĂ . Beaucoup de personnes ont une croissance spirituelle fausse et stĂ©rile, elles courent en fait vers l’enfer. L’empreinte de la Parole en leur cƓur n’est pas profonde, elle n’est qu’éphĂ©mĂšre.

      Beaucoup ne progressent pas, car l'Ɠuvre commencĂ©e dans leur cƓur, n’est pas Ă©tayĂ©e par le formalisme d’une religion officielle.

      D'autres ne peuvent pas rĂ©ellement profiter de la Parole de Dieu, car ils sont « étouffĂ©s » par l'abondance de ce que peut offrir le monde. Ceux qui ne jouissent que de richesses modestes ici-bas, peuvent se ruiner de la mĂȘme façon, en consacrant entiĂšrement le peu qu’ils possĂšdent, Ă  leur confort personnel.

      Dieu s’attend Ă  voir ceux qui aiment l'Ă©vangile, produire des fruits ; Il dĂ©sire voir en Ses enfants, un bon Ă©tat d'esprit et des dispositions chrĂ©tiennes quotidiennes, une rĂ©elle consĂ©cration Ă  Son service.

      Portons notre regard vers le Seigneur : que Sa GrĂące puisse agir en notre cƓur, afin qu’il devienne un « terrain » favorable et que la « bonne semence », la Parole, puisse produire en nos vies des paroles et des Ɠuvres qui, par l’intermĂ©diaire de JĂ©sus-Christ, glorifient Dieu le PĂšre !

      Luc 6

      Jean 6

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.