Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

Matthieu 7.22

Au jour du jugement, nombreux seront ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons annoncĂ© le message de Dieu en ton nom. Nous avons chassĂ© des dĂ©mons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom, n’est-ce pas ? »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 24

      4 déclaration de celui qui entend les paroles de Dieu, de celui qui discerne la vision du Tout-Puissant, de celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent.

      Nombres 31

      8 En plus de ces victimes, ils tuÚrent les rois de Madian : Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian. Ils tuÚrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.

      1 Rois 22

      11 Sédécias, fils de Kenaana, s'était fabriqué des cornes en fer et il affirma : « Voici ce que dit l'Eternel : Avec ces cornes tu frapperas les Syriens jusqu'à leur destruction. »
      12 Tous les prophÚtes renchérissaient : « Monte à Ramoth en Galaad ! Tu connaßtras le succÚs et l'Eternel la livrera entre les mains du roi. »
      13 Le messager qui était allé appeler Michée lui dit : « Les prophÚtes sont unanimes pour prédire du bien au roi. Que ta parole soit donc pareille à celle de chacun d'eux ! Annonce du bien ! »
      14 Michée répondit : « L'Eternel est vivant ! Je communiquerai ce que l'Eternel me dira. »
      15 Lorsqu'il fut arrivé vers le roi, celui-ci lui dit : « Michée, devons-nous aller attaquer Ramoth en Galaad ou devons-nous y renoncer ? » Il lui répondit : « Montes-y ! Tu connaßtras le succÚs et l'Eternel la livrera entre les mains du roi. »
      16 Le roi lui dit : « Combien de fois me faudra-t-il te faire jurer de ne me dire que la vérité au nom de l'Eternel ? »
      17 MichĂ©e rĂ©pondit : « Je vois tout IsraĂ«l dispersĂ© sur les montagnes, *comme des brebis qui n'ont pas de berger. Et l'Eternel a dit : ‘Ils n'ont pas de seigneur. Que chacun retourne en paix chez lui !’ »
      18 Le roi d'Israël dit à Josaphat : « Ne te l'avais-je pas dit ? Il ne prophétise rien de bon sur moi, il ne prophétise que du mal. »
      19 Michée ajouta : « Eh bien, écoute donc la parole de l'Eternel ! J'ai vu l'Eternel assis sur son trÎne, et tous les corps célestes debout prÚs de lui, à sa droite et à sa gauche.
      20 L'Eternel a dit : ‘Qui va persuader Achab de monter Ă  Ramoth en Galaad afin qu'il y meure ?’Ils ont rĂ©pondu l'un d'une maniĂšre, l'autre d'une autre.

      EsaĂŻe 2

      11 L'ĂȘtre humain sera abaissĂ©, avec son regard hautain, la grandeur des hommes devra s’incliner. L’Eternel seul sera Ă©levĂ©, ce jour-lĂ .
      17 L’orgueil de l’homme devra s’incliner, sa grandeur sera abaissĂ©e : l'Eternel seul sera Ă©levĂ©, ce jour-lĂ .

      Jérémie 23

      13 » Chez les prophĂštes de Samarie, j'ai vu une attitude Ă©cƓurante : ils ont prophĂ©tisĂ© par le dieu Baal et ils ont Ă©garĂ© IsraĂ«l, mon peuple.
      14 Mais chez les prophĂštes de JĂ©rusalem, j'ai vu des comportements horribles : ils commettent l’adultĂšre, ils vivent dans le mensonge et ils encouragent ceux qui font le mal, de sorte que personne ne renonce Ă  sa mĂ©chancetĂ©. A mes yeux, ils sont tous pareils Ă  Sodome, et les habitants de JĂ©rusalem Ă  Gomorrhe.
      15 » C'est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers, sur les prophĂštes : Je vais leur faire avaler de l’absinthe, je vais leur faire boire de l’eau empoisonnĂ©e. En effet, c'est Ă  travers les prophĂštes de JĂ©rusalem que la souillure a contaminĂ© tout le pays.
      16 » Voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers : N'Ă©coutez pas les paroles des prophĂštes qui vous font leurs prĂ©dictions ! Ils vous entraĂźnent dans l’illusion. Ils transmettent les visions de leur invention, et non ce qui vient de la bouche de l'Eternel.
      17 Ils rĂ©pĂštent Ă  ceux qui me mĂ©prisent : ‘L'Eternel a dit : Vous aurez la paix’, Ă  tous ceux qui persĂ©vĂšrent dans les penchants de leur cƓur ils disent : ‘Il ne vous arrivera aucun mal.’
      18 Qui donc a assistĂ© au conseil de l'Eternel, de sorte qu’il aurait vu et entendu sa parole ? Qui s’est montrĂ© attentif Ă  sa parole et l'a entendue ?
      19 » La tempĂȘte de l'Eternel, sa colĂšre, Ă©clate. C’est une tempĂȘte tourbillonnante qui fond sur la tĂȘte des mĂ©chants.
      20 La colĂšre de l'Eternel ne se calmera pas tant qu’il n’aura pas agi et mis Ă  exĂ©cution les projets de son cƓur. Dans l’avenir, vous en comprendrez le sens.
      21 » Je n'ai pas envoyé ces prophÚtes, pourtant ils se sont précipités. Je ne leur ai pas parlé, pourtant ils ont prophétisé.
      22 S'ils avaient assisté à mon conseil, ils auraient pu transmettre mes paroles à mon peuple, le faire renoncer à sa mauvaise conduite, à la méchanceté de ses agissements.
      23 » Suis-je un Dieu qui ne considÚre que les réalités proches, déclare l'Eternel, ne suis-je pas un Dieu qui voit aussi de plus loin ?
      24 Quelqu'un pourrait-il se dissimuler dans des cachettes sans que moi, je ne le voie ? déclare l'Eternel. Est-ce que je ne remplis pas le ciel et la terre ? déclare l'Eternel.
      25 J'ai entendu ce que disent les prophĂštes qui annoncent des faussetĂ©s comme si cela venait de moi en disant : ‘J'ai eu un rĂȘve ! J'ai eu un rĂȘve !’
      26 Jusqu'Ă  quand ces prophĂštes auront-ils Ă  cƓur de prophĂ©tiser des faussetĂ©s, de prophĂ©tiser des supercheries de leur invention ?
      27 Ils veulent faire oublier mon nom Ă  mon peuple par les rĂȘves qu’ils se racontent les uns aux autres, tout comme leurs ancĂȘtres ont oubliĂ© mon nom au profit de Baal.
      28 Que le prophĂšte qui a reçu un rĂȘve le raconte et que celui qui a reçu ma parole la rapporte fidĂšlement ! Pourquoi ajouter de la paille au blé ? dĂ©clare l'Eternel.
      29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, déclare l'Eternel, comme un marteau qui pulvérise la roche ?
      30 » Voilà pourquoi j'en veux aux prophÚtes qui se volent mutuellement mes paroles, déclare l'Eternel.
      31 J’en veux aux prophĂštes qui remuent leur langue pour imiter une dĂ©claration solennelle de ma part, dĂ©clare l'Eternel.
      32 J’en veux Ă  ceux qui prophĂ©tisent Ă  partir de rĂȘves pleins de faussetĂ©, dĂ©clare l'Eternel. Ils les rĂ©pĂštent et ils Ă©garent mon peuple par leurs mensonges et par leur vantardise. Moi, je ne les ai pas envoyĂ©s et je ne leur ai pas donnĂ© d'ordre. Ils ne sont vraiment d'aucune utilitĂ© Ă  ce peuple, dĂ©clare l'Eternel.

      Malachie 3

      17 Ils seront Ă  moi, dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, ils m'appartiendront, le jour que je prĂ©pare ; j'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert,
      18 et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

      Matthieu 7

      21 » Ceux qui me disent : ‘Seigneur, Seigneur !’n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volontĂ© de mon PĂšre cĂ©leste.
      22 Beaucoup me diront ce jour-là : ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophĂ©tisĂ© en ton nom ? N'avons-nous pas chassĂ© des dĂ©mons en ton nom ? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?’

      Matthieu 10

      5 Ce sont les douze que Jésus envoya, aprÚs leur avoir donné les instructions suivantes : « N'allez pas vers les non-Juifs et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
      6 Allez plutÎt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël.
      7 En chemin, prĂȘchez en disant : ‘Le royaume des cieux est proche.’
      8 Guérissez les malades, [ressuscitez les morts, ] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
      15 Je vous le dis en vérité, le jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévÚrement que cette ville-là.

      Matthieu 24

      36 » Quant au jour et Ă  l'heure, personne ne les connaĂźt, pas mĂȘme les anges du ciel, [ni mĂȘme le Fils] : mon PĂšre seul les connaĂźt.

      Matthieu 25

      11 Plus tard, les autres jeunes filles vinrent et dirent : ‘Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !’

      Luc 10

      12 Je vous dis que, ce jour-là, Sodome sera traitée moins sévÚrement que cette ville-là.

      Luc 13

      25 Quand le maĂźtre de la maison se sera levĂ© et aura fermĂ© la porte, vous qui ĂȘtes dehors, vous commencerez Ă  frapper Ă  la porte en disant : ‘Seigneur, [Seigneur, ] ouvre-nous !’Il vous rĂ©pondra : ‘Je ne sais pas d'oĂč vous ĂȘtes.’
      26 Alors vous vous mettrez Ă  dire : ‘Nous avons mangĂ© et bu devant toi, et tu as enseignĂ© dans nos rues.’
      27 Il rĂ©pondra : ‘Je vous le dis, je ne sais pas d'oĂč vous ĂȘtes ; Ă©loignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.’

      Jean 11

      51 Or il ne dit pas cela de lui-mĂȘme, mais comme il Ă©tait grand-prĂȘtre cette annĂ©e-lĂ , il prophĂ©tisa que JĂ©sus devait mourir pour la nation.

      Actes 19

      13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayĂšrent de prononcer le nom du Seigneur JĂ©sus sur ceux qui avaient des esprits mauvais ; ils disaient : « Nous vous conjurons par le JĂ©sus que Paul prĂȘche ! »
      14 Ceux qui faisaient cela Ă©taient sept fils de ScĂ©va, un Juif chef des prĂȘtres.
      15 L'esprit mauvais leur rĂ©pondit : « Je connais JĂ©sus et je sais qui est Paul ; mais vous, qui ĂȘtes-vous ? »

      1 Corinthiens 13

      1 Si je parle les langues des hommes, et mĂȘme celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui rĂ©sonne ou une cymbale qui retentit.
      2 Si j'ai le don de prophĂ©tie, la comprĂ©hension de tous les mystĂšres et toute la connaissance, si j'ai mĂȘme toute la foi jusqu'Ă  transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

      1 Thessaloniciens 5

      4 Mais vous, frĂšres et sƓurs, vous n'ĂȘtes pas dans les tĂ©nĂšbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur.

      2 Thessaloniciens 1

      10 lorsqu'il viendra, ce jour-lĂ , pour ĂȘtre cĂ©lĂ©brĂ© parmi ses saints et admirĂ© parmi tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru Ă  notre tĂ©moignage.

      2 Timothée 1

      12 VoilĂ  pourquoi j’endure ces souffrances, mais je n'en ai pas honte, car je sais en qui j'ai cru et je suis persuadĂ© qu'il a la puissance de garder le dĂ©pĂŽt qu’il m’a confiĂ© jusqu'Ă  ce jour-lĂ .
      18 Que le Seigneur lui donne d'obtenir grĂące auprĂšs du Seigneur ce jour-lĂ . Tu sais mieux que personne combien de services il a rendus Ă  EphĂšse.

      2 Timothée 4

      8 Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue.

      HĂ©breux 6

      4 En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
      5 qui ont goûté à la bonne parole de Dieu et aux puissances du monde à venir,
      6 et qui pourtant sont tombĂ©s, il est impossible de les amener une nouvelle fois Ă  changer d’attitude, puisqu'ils crucifient de nouveau pour eux-mĂȘmes le Fils de Dieu et le dĂ©shonorent publiquement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous