FERMER

Michée 4.1

*Il arrivera, dans l’avenir, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondée au sommet des montagnes. Elle s'élèvera au-dessus des collines et des peuples y afflueront.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La paix du Royaume de Christ. (Michée 4:1-8)
Les jugements √† venir sur J√©rusalem, le triomphe final d'Isra√ęl. (Mich√©e 4:9-13)

¬ę¬†Le temps des nations¬†¬Ľ n‚Äôest pas encore clos¬†: elles ne se sont pas encore soumises au Prince de la Paix, et n'ont pas abandonn√© leurs armes¬†: les guerres continuent inlassablement...

Les promesses inhérentes à cette période sont précieuses : elles seront toutes exaucées parce que Celui qui a promis est fidèle !

Plus tard, ¬ę¬†aux derniers jours¬†¬Ľ, ¬ę¬†durant les jours du Messie,¬†¬Ľ l‚Äô√©glise sera glorieuse et r√©gnera ici-bas, tout en √©tant toujours soumise √† Dieu. Elle demeurera sur un Rocher¬†: Christ¬†!.

Les Gentils (les pa√Įens) continuent encore aujourd‚Äôhui √† adorer leurs dieux et leurs idoles¬†; mais dans les temps futurs, annonc√©s par le proph√®te Mich√©e, les peuples seront de tout cŇďur fid√®le au Seigneur et se r√©jouiront d‚Äôaccomplir Sa volont√©.

Le terme ¬ę¬†boiteux¬†¬Ľ utilis√© √† la fin de ce texte, d√©crit ceux qui ne ¬ę¬†marchent¬†¬Ľ pas selon la Parole divine.

Le rassemblement des captifs de Babylone √©tait la promesse d‚Äôune v√©ritable restauration, d‚Äôune gu√©rison, d‚Äôune purification¬†; c‚Äôest √©galement une image de la p√©riode de prosp√©rit√© pour l'√©glise¬†; le r√®gne de Christ continuera jusqu'√† l‚Äôinstauration du Royaume √Čternel.

Incitons-nous mutuellement √† mettre en pratique les ordonnances divines afin de mieux conna√ģtre les Voies du Seigneur¬†; Sa Parole est inscrite en notre cŇďur, par Son Esprit, afin que nous puissions t√©moigner, par notre conduite, de la Droiture de notre Sauveur¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...