Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nahum 3.8

Es-tu meilleure que No-Amon qui était assise au milieu des fleuves, entourée par l’eau, avec la mer pour remparts, la mer pour murailles ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les Chald√©ens et les M√®des allaient ¬ę¬†d√©vorer¬†¬Ľ le pays, telles des sauterelles. Les Assyriens allaient √™tre an√©antis. Ceux qui ont fait du mal √† leur proches verront un jour ces derniers se retourner contre eux.

Ninive, comme beaucoup d'autres cit√©s, √©tats et empires, a connu la ruine¬†; cela devrait nous servir d'avertissement. Sommes-nous mieux prot√©g√©s par la pr√©sence de v√©ritables chr√©tiens parmi nous, qui offrent une meilleure garantie et une d√©fense plus efficace plut√īt que par toutes les forces et puissances disponibles ici-bas¬†? Quand le Seigneur se dresse contre un peuple, tous les espoirs de ce dernier √©chouent ou se r√©v√®lent vains¬†!

Mais Dieu continue √† accorder Ses b√©n√©dictions envers Isra√ęl. Le Seigneur est une v√©ritable ¬ę¬†forteresse¬†¬Ľ pour le croyant qui traverse l‚Äô√©preuve¬†; Il conna√ģt ceux qui placent leur confiance en Lui¬†!

    • Esa√Įe 19

      5 L‚Äôeau de la mer dispara√ģtra, le fleuve deviendra sec et aride¬†;
      6 les rivières empesteront, le delta de l’Egypte sera bas et desséché, les roseaux et les joncs se flétriront.
      7 Tout le paysage sera nu le long du Nil et √† son embouchure¬†; tout ce qui aura √©t√© sem√© sur ses rives se dess√©chera, se transformera en poussi√®re et dispara√ģtra.
      8 Les pêcheurs gémiront, tous ceux qui jettent l'hameçon dans le Nil seront dans le deuil, ceux qui étendent des filets à la surface de l’eau dépériront.
      9 Ceux qui travaillent le fin lin et qui tissent des étoffes blanches seront couverts de honte.
      10 Les soutiens du pays seront écrasés, tous les travailleurs salariés seront dans l’abattement.

      Jérémie 46

      25 L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl, a dit¬†: Je vais intervenir contre le dieu Amon de No, contre le pharaon, l'Egypte, ses dieux et ses rois, contre le pharaon et ceux qui ont plac√© leur confiance en lui.
      26 Je les livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, et de ses serviteurs. Cependant, après cela, l'Egypte retrouvera sa situation passée, déclare l'Eternel.

      Ezéchiel 30

      14 Je d√©vasterai Pathros, je mettrai le feu √† Tsoan et je mettrai mes jugements en Ňďuvre contre No.
      15 Je déverserai ma fureur sur Sin, la forteresse de l'Egypte, et j’éliminerai la foule bruyante de No.
      16 Je mettrai le feu à l’Egypte. Sin se tordra de douleur, No aura des brèches et Memphis sera conquise en plein jour par des ennemis.

      Ezéchiel 31

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, dis au pharaon, au roi d'Egypte, et √† sa foule bruyante¬†:¬†¬Ľ A qui ressembles-tu, toi qui es si important¬†?
      3 L'Assyrie était un cèdre du Liban. Ses branches étaient belles, son feuillage touffu, sa taille élevée, et sa cime dépassait bien, au milieu des épais buissons.

      Amos 6

      2 Passez √† Caln√© et regardez, allez de l√† jusqu'√† Hamath la grande, puis descendez √† Gath chez les Philistins¬†: ces villes sont-elles plus prosp√®res que vos deux royaumes, et leur territoire est-il plus √©tendu que le v√ītre¬†?

      Nahum 3

      8 Es-tu meilleure que No-Amon qui était assise au milieu des fleuves, entourée par l’eau, avec la mer pour remparts, la mer pour murailles ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider