Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nombres 18.21

Et quant aux enfants de L√©vi, voici, je leur ai donn√© pour h√©ritage toutes les d√ģmes d'Isra√ęl, pour le service auquel ils sont employ√©s, qui est le service du Tabernacle d'assignation.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 14

      20 B√©ni soit le Dieu tr√®s-haut qui a livr√© tes ennemis entre tes mains¬†!¬†¬Ľ *Abram lui donna la d√ģme de tout.

      Lévitique 27

      30 ¬Ľ Toute d√ģme de la terre, soit des r√©coltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient √† l'Eternel¬†; c'est une chose consacr√©e √† l'Eternel.
      31 Si quelqu'un veut racheter quelque chose de sa d√ģme, il y ajoutera un cinqui√®me.
      32 Toute d√ģme de gros et de petit b√©tail, une b√™te sur dix de tout ce qui passe sous un b√Ęton de berger, sera consacr√©e √† l'Eternel.
      33 On n'examinera pas si l'animal est bon ou mauvais et l'on ne fera pas d'√©change¬†; si l'on remplace un animal par un autre, ils seront tous les deux saints et ne pourront pas √™tre rachet√©s.¬†¬Ľ

      Nombres 3

      7 Ils assumeront sa t√Ęche et celle de toute l'assembl√©e devant la tente de la rencontre en effectuant le service du tabernacle.
      8 Ils auront la responsabilit√© de tous les ustensiles de la tente de la rencontre et assumeront la t√Ęche des Isra√©lites en effectuant le service du tabernacle.

      Nombres 18

      6 J'ai pris vos frères les Lévites du milieu des Israélites : donnés à l'Eternel, ils vous sont remis en don pour faire le service de la tente de la rencontre.
      21 Je donne comme possession aux L√©vites toute d√ģme en Isra√ęl pour le service qu'ils effectuent, le service de la tente de la rencontre.
      24 Je donne comme possession aux L√©vites les d√ģmes que les Isra√©lites pr√©senteront √† l'Eternel √† titre de pr√©l√®vement. Voil√† pourquoi je dis √† leur sujet qu‚Äôils n'auront aucune possession au milieu des Isra√©lites.¬†¬Ľ
      25 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      26 ¬ę¬†Tu transmettras ces instructions aux L√©vites¬†: ‚ÄėLorsque vous recevrez des mains des Isra√©lites la d√ģme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous pr√©l√®verez sur elle une offrande pour l'Eternel, une d√ģme de la d√ģme.

      Deutéronome 12

      17 ¬Ľ Tu ne pourras pas manger dans tes villes la d√ģme de ton bl√©, de ton vin nouveau et de ton huile, ni les premiers-n√©s de ton gros et de ton petit b√©tail, ni aucune de tes offrandes faites en accomplissement d'un vŇďu, ni tes offrandes volontaires, ni tes pr√©l√®vements.
      18 C'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras, à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, ainsi que le Lévite qui habitera dans ta ville, et c'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.
      19 Aussi longtemps que tu vivras dans ton pays, fais bien attention de ne pas délaisser le Lévite.

      Deutéronome 14

      22 ¬Ľ Tu pr√©l√®veras la d√ģme de tout ce que produira ta semence, de ce que ton champ rapportera chaque ann√©e,
      23 et tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, √† l'endroit qu'il choisira pour y faire r√©sider son nom, la d√ģme de ton bl√©, de ton vin nouveau et de ton huile, ainsi que les premiers-n√©s de ton gros et de ton petit b√©tail. Ainsi tu apprendras √† toujours craindre l'Eternel, ton Dieu.
      24 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura b√©ni, peut-√™tre le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta d√ģme, parce que tu habiteras loin de l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, aura choisi pour y faire r√©sider son nom.
      25 Alors, tu √©changeras ta d√ģme contre de l'argent, tu serreras cet argent dans ta main et tu te rendras √† l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, aura choisi.
      26 L√†, tu ach√®teras avec cet argent tout ce que tu d√©sireras ‚Äď bŇďufs, brebis, vin et liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir ‚Äď tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, et tu te r√©jouiras, toi et ta famille.
      27 Tu ne délaisseras pas le Lévite qui habitera dans ta ville, car il n'a ni part ni héritage avec toi.
      28 ¬Ľ Tous les 3 ans, tu sortiras toute la d√ģme des produits que tu auras obtenus durant cette troisi√®me ann√©e et tu la d√©poseras dans ta ville.
      29 Alors le Lévite qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui habiteront dans ta ville viendront et ils mangeront à satiété. Ainsi l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

      2 Chroniques 31

      5 Une fois cette consigne transmise, les Isra√©lites donn√®rent en abondance les premi√®res r√©coltes de bl√©, de vin nouveau, d'huile, de miel et de tous les produits des champs. Ils apport√®rent aussi en abondance la d√ģme de tout.
      6 Les Isra√©lites et les Jud√©ens qui habitaient dans les villes de Juda donn√®rent eux aussi la d√ģme du gros et du petit b√©tail ainsi que la d√ģme des offrandes saintes consacr√©es √† l'Eternel, leur Dieu, et on en fit plusieurs tas.
      12 On y apporta fid√®lement les pr√©l√®vements, la d√ģme et les offrandes consacr√©es. Le L√©vite Conania en eut la responsabilit√©, et son fr√®re Shime√Į √©tait son adjoint.

      Néhémie 10

      29 Le reste du peuple, les prêtres, les Lévites, les portiers, les musiciens, les serviteurs du temple et tous ceux qui s'étaient séparés des populations installées dans la région pour suivre la loi de Dieu, y compris leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient aptes à comprendre,
      37 ainsi que les premiers-nés de nos fils et de nos animaux, conformément à ce qui est écrit dans la loi, à amener à la maison de notre Dieu, aux prêtres qui y font le service, les premiers-nés de notre petit et de notre gros bétail.

      Néhémie 12

      44 C‚Äôest √† ce moment-l√† qu‚Äôon a d√©sign√© des hommes pour la surveillance des salles destin√©es √† l‚Äôentreposage des offrandes, des premi√®res r√©coltes et des d√ģmes et on les a charg√©s d'y rassembler les parts accord√©es par la loi aux pr√™tres et aux L√©vites au nom des divers territoires. En effet, Juda se r√©jouissait de ce que les pr√™tres et les L√©vites √©taient √† leur poste,

      Néhémie 13

      12 Alors tout Juda a amen√© la d√ģme du bl√©, du vin nouveau et de l'huile dans les entrep√īts.

      1 Corinthiens 9

      13 Ne savez-vous pas que ceux qui assurent le service du culte sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel reçoivent une part de ce qui est offert sur l'autel ?
      14 De même aussi, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.

      Galates 6

      6 Que celui à qui l'on enseigne la parole donne une part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.

      Hébreux 7

      5 D‚Äôapr√®s la loi, ceux des descendants de L√©vi qui remplissent la fonction de pr√™tre ont l'ordre de pr√©lever la d√ģme sur le peuple, c'est-√†-dire sur leurs fr√®res, qui sont pourtant issus d'Abraham.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider