Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Osée 12.4

Dans le ventre maternel, Jacob a attrapé son frère par le talon et, devenu homme, il a lutté avec Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 28

      11 Arrivé à un certain endroit, il y passa la nuit car le soleil était couché. Il prit une pierre dont il fit son oreiller et il se coucha à cet endroit.
      12 Il fit un rêve : une échelle était appuyée sur la terre et son sommet touchait le ciel ; des anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
      13 L'Eternel se tenait au-dessus d'elle, et il dit¬†: ¬ę¬†Je suis l'Eternel, le Dieu de ton grand-p√®re Abraham et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couch√©, je te la donnerai, √† toi et √† ta descendance.
      14 Ta descendance sera pareille à la poussière de la terre : tu t'étendras à l'ouest et à l'est, au nord et au sud, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta descendance.
      15 Je suis moi-m√™me avec toi, je te garderai partout o√Ļ tu iras et je te ram√®nerai dans ce pays, car je ne t'abandonnerai pas tant que je n‚Äôaurai pas accompli ce que je te dis.¬†¬Ľ
      16 Jacob se r√©veilla et se dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest certain, l'Eternel est dans cet endroit et moi, je ne le savais pas¬†!¬†¬Ľ
      17 Il eut peur et dit¬†: ¬ę¬†Que cet endroit est redoutable¬†! C'est ici que se trouve la maison de Dieu, c'est ici que se trouve la porte du ciel¬†!¬†¬Ľ
      18 Jacob se leva de bon matin. Il prit la pierre dont il avait fait son oreiller, en fit un monument et versa de l'huile sur son sommet.
      19 Il appela cet endroit Béthel, mais la ville s'appelait auparavant Luz.

      Genèse 32

      9 Il se disait¬†: ¬ę¬†Si Esa√ľ attaque l'un des camps et le bat, le camp qui restera pourra se sauver.¬†¬Ľ
      10 Jacob dit¬†: ¬ę¬†Dieu de mon grand-p√®re Abraham, Dieu de mon p√®re Isaac, Eternel, toi qui m'as dit¬†: ‚ÄėRetourne dans ton pays, dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien‚Äô,
      11 je suis trop petit pour toutes les gr√Ęces et pour toute la fid√©lit√© dont tu as fait preuve envers moi, ton serviteur. En effet, j'ai pass√© ce Jourdain avec mon b√Ęton et maintenant je peux former deux camps.
      12 D√©livre-moi de mon fr√®re Esa√ľ, car j‚Äôai peur qu'il ne vienne et ne me frappe, sans √©pargner ni la m√®re ni les enfants.
      29 Il ajouta¬†: ¬ę¬†Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appel√© Isra√ęl, car tu as lutt√© avec Dieu et avec des hommes et tu as √©t√© vainqueur.¬†¬Ľ

      Genèse 35

      9 Dieu apparut encore à Jacob après son retour de Paddan-Aram, et il le bénit.
      10 Dieu lui dit¬†: ¬ę¬†Ton nom est Jacob. Tu ne seras plus appel√© Jacob, mais ton nom sera Isra√ęl.¬†¬Ľ Il lui donna ainsi le nom d'Isra√ęl.
      15 Jacob appela B√©thel l'endroit o√Ļ Dieu lui avait parl√©.

      Genèse 48

      15 Il b√©nit Joseph et dit¬†: ¬ę¬†Que le Dieu devant lequel ont march√© mes p√®res Abraham et Isaac, le Dieu qui a pris soin de moi depuis que j'existe jusqu‚Äô√† aujourd‚Äôhui,

      Exode 3

      2 *L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Mo√Įse regarda et vit que le buisson √©tait tout en feu sans √™tre consum√©.
      3 Mo√Įse dit¬†: ¬ę¬†Je veux faire un d√©tour pour voir quelle est cette grande vision et pourquoi le buisson ne br√Ľle pas.¬†¬Ľ
      4 L'Eternel vit qu'il faisait un d√©tour pour regarder. Dieu l'appela du milieu du buisson en disant¬†: ¬ę¬†Mo√Įse¬†! Mo√Įse¬†!¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Me voici¬†!¬†¬Ľ
      5 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Ne t'approche pas d'ici, *retire tes sandales, car l'endroit o√Ļ tu te tiens est une terre sainte.¬†¬Ľ

      Psaumes 66

      6 Il a changé la mer en terre ferme : on a traversé le fleuve à pied ; alors nous nous sommes réjouis en lui.

      Esa√Įe 63

      9 Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvés. C’est lui-même qui les a rachetés, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a soutenus et portés.

      Osée 12

      4 Dans le ventre maternel, Jacob a attrapé son frère par le talon et, devenu homme, il a lutté avec Dieu.

      Malachie 3

      1 *Voici que j'enverrai mon messager pour me pr√©parer le chemin. Et soudain, il entrera dans son temple, le Seigneur que vous cherchez¬†; le messager de l'alliance que vous d√©sirez, le voici qui arrive, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Actes 7

      30 ¬Ľ C‚Äôest 40 ans plus tard qu‚Äôun ange [du Seigneur] lui est apparu dans le d√©sert du mont Sina√Į, dans la flamme d'un buisson en feu.
      31 Voyant cela, Mo√Įse a √©t√© √©tonn√© de cette apparition¬†; comme il s'approchait pour regarder, la voix du Seigneur s‚Äôest fait entendre¬†:
      32 Je suis le Dieu de tes anc√™tres, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Mo√Įse, tout tremblant, n'osait pas regarder.
      33 Le Seigneur lui a dit¬†: Retire tes sandales, car l'endroit o√Ļ tu te tiens est une terre sainte.
      34 J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, vas-y, je t’enverrai en Egypte.
      35 ¬Ľ Ce Mo√Įse qu'ils avaient reni√© en disant¬†: Qui t'a √©tabli chef et juge¬†? c'est lui que Dieu a envoy√© comme chef et lib√©rateur avec l'aide de l'ange qui lui √©tait apparu dans le buisson.

      1 Thessaloniciens 4

      17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

      Hébreux 5

      7 Pendant sa vie terrestre, Christ a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé à cause de sa piété.

      Hébreux 6

      13 Lorsque Dieu a fait la promesse à Abraham, comme il ne pouvait pas prêter serment par plus grand que lui, il a juré par lui-même
      14 en disant : Certainement, je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance.
      15 C'est ainsi qu’après une attente patiente Abraham a obtenu ce qui lui avait été promis.
      16 Or, les hommes jurent par plus grand qu'eux et le serment est une garantie qui met fin à toute contestation.
      17 C’est pourquoi Dieu, voulant montrer plus clairement encore aux héritiers de la promesse le caractère irrévocable de sa décision, est intervenu par un serment.
      18 Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider