Osée 14.1

Samarie sera punie parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée, leurs petits enfants seront écrasés et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Une exhortation à la repentance. (\\# Os 14:1-3\\)
Les bénédictions promises, montrant les puissants réconforts qu'apporte l'évangile. (\\# Os 14:4-8\\)
Le juste et le méchant. (\\# Os 14:9\\)

Isra√ęl est exhort√© √† retourner vers l'√Čternel qu'il a d√©laiss√©, √† cause des p√©ch√©s commis et de l'adoration vou√©e aux idoles¬†; ce retour assidu doit √™tre fait avec foi, sous l'√©gide de Sa grande mis√©ricorde et de Sa gr√Ęce, suivant la promesse faite par le R√©dempteur. Fuyez l'iniquit√©¬†; prenez-l√†, telle un fardeau que l'on est pr√™t √† rejeter, une pierre d'achoppement qui nous a souvent fait chuter. Rejetez-la totalement par une compl√®te et r√©elle repentance, √©tant convaincus que nous ne pouvons l'√īter nous-m√™mes.

Seigneur, dans ta gr√Ęce, re√ßois notre pri√®re. Le peuple d'Isra√ęl mentionnait les bont√©s re√ßues, il se r√©f√©rait √† son Dieu. Il n'est pas bon de rechercher syst√©matiquement les bont√©s que le monde peut offrir, il vaut mieux penser √† celles que Dieu nous offre.

Le peuple se devait de bien consid√©rer ses p√©ch√©s, ses d√©sirs et le rem√®de qu'il pouvait y apporter¬†; il ne voulait plus offrir de sacrifices, mais se contentait des d√©sirs de son propre cŇďur, en tentant m√™me de les soumettre au Seigneur. Toutes ces choses sont une d√©monstration √©vidente du chemin √† parcourir par un p√©cheur lors de sa conversion √† Dieu, au travers de J√©sus-Christ.

Au moment o√Ļ nous sommes pr√™ts √† nous adresser √† Dieu, par la pri√®re de la foi, nous devrions d'abord, chercher √† savoir ce qu'Il nous enseigne et ce qu'il convient de demander. Nous devons rechercher avec z√®le, au moyen de Son aide, √† nous √©loigner de toute iniquit√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...