Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 103

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • 1 Timothée 2

      1 En tout premier lieu, je recommande que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains.
      2 Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu.
      3 Voilà ce qui est bon et agréable à Dieu notre Sauveur,
      4 qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaître la vérité.
      5 Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité, l’homme Jésus-Christ
      6 qui s’est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous. Il a apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés.
      7 C’est pour cela que j’ai été établi messager et apôtre, chargé d’enseigner aux non-Juifs la foi et la vérité. Je ne mens pas, je dis ce qui est vrai.
      8 Je veux donc qu’en tout lieu les hommes prient, en levant des mains pures vers le ciel, sans colère ni esprit de dispute.
      9 Je désire aussi que les femmes s’habillent d’une façon décente, avec modestie et simplicité ; qu’elles ne s’ornent ni de coiffures compliquées, ni de bijoux d’or, ni de perles, ni de vêtements luxueux,
      10 mais d’actions bonnes, comme il convient à des femmes qui déclarent respecter Dieu.
      11 Il faut que les femmes reçoivent l’instruction en silence, avec une entière soumission.
      12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner ou de prendre autorité sur l’homme ; elle doit garder le silence.
      13 En effet, Adam a été créé le premier, et Ève ensuite.
      14 Et ce n’est pas Adam qui s’est laissé tromper, mais c’est la femme qui, cédant à la tromperie, a désobéi à l’ordre de Dieu.
      15 Cependant la femme sera sauvée en ayant des enfants, à condition qu’elle demeure dans la foi, l’amour et la sainteté, avec modestie.
    • 1 Timothée 2

      1 J’encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes,
      2 pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect.
      3 Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
      4 lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
      5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Jésus-Christ,
      6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu au moment voulu
      7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre – je dis la vérité [devant Christ], je ne mens pas – chargé d'enseigner les non-Juifs dans la foi et la vérité.
      8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu en élevant des mains pures, sans colère ni arrière-pensées.
      9 De même, je veux [aussi] que les femmes, habillées d'une manière décente, se parent avec pudeur et simplicité, non avec des tresses, de l'or, des perles ou des toilettes somptueuses,
      10 mais plutôt avec des œuvres bonnes, comme cela convient à des femmes qui affirment honorer Dieu.
      11 Que la femme s’instruise paisiblement, dans une entière soumission.
      12 Je ne lui permets pas d'enseigner et de dominer sur l'homme, mais je lui demande de garder une attitude paisible.
      13 En effet, Adam a été formé le premier, Eve ensuite.
      14 Et Adam n’a pas été trompé, alors que la femme, trompée, s’est rendue coupable d’une transgression.
      15 Cependant, elle sera sauvée à travers sa descendance si elle persévère avec simplicité dans la foi, l'amour et la progression dans la sainteté.
    • 1 Timothée 2

      1 Avant tout, je recommande ceci : il faut faire des demandes à Dieu, le prier, le supplier et le remercier pour tous les êtres humains.
      2 Il faut prier pour ceux qui nous gouvernent et pour toutes les autorités. Alors nous pourrons mener une vie calme et tranquille en étant fidèles à Dieu et en nous conduisant bien.
      3 Voilà ce qui est beau et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur.
      4 Il veut que tous soient sauvés et arrivent à connaître la vérité.
      5 En effet, il y a un seul Dieu. Il y a aussi un seul intermédiaire entre Dieu et les êtres humains : c’est un être humain, le Christ Jésus,
      6 qui a donné sa vie pour libérer tous les humains. C’est là le témoignage que le Christ a donné au moment fixé par Dieu.
      7 Et c’est à cause de ce témoignage que Dieu a fait de moi un messager et un apôtre. Il m’a chargé d’enseigner aux non-Juifs ce qu’il faut croire et ce qui est vrai. Je dis la vérité, je ne mens pas.
      8 Je veux donc que les hommes prient partout, en levant les mains vers le ciel. Ils doivent le faire avec un cœur pur, en abandonnant toute colère et toute dispute.
      9 Je veux aussi que les femmes s’habillent correctement. Elles doivent avoir une tenue digne et simple, sans coiffure compliquée. Elles ne doivent pas porter de bijoux en or, ni de perles ou d’habits trop chers.
      10 Mais elles doivent montrer leur beauté par leurs bonnes actions. Cela convient à des femmes qui affirment leur amour pour Dieu.
      11 Pendant l’enseignement, les femmes doivent rester tranquilles en écoutant avec respect.
      12 Je ne leur permets pas d’enseigner ni de dire aux hommes ce qu’ils doivent faire. Elles doivent donc garder le silence.
      13 En effet, Dieu a d’abord fait Adam, ensuite il a fait Ève.
      14 Et ce n’est pas Adam qui s’est laissé tromper, c’est la femme : elle s’est laissée tromper, puis elle a désobéi à Dieu.
      15 Pourtant, elle sera sauvée en ayant des enfants, mais à une condition : elle doit garder fidèlement la foi et l’amour et mener une vie simple qui plaît à Dieu.
    • 1 Timothée 2

      1

      Nous devons intercéder pour tous dans la prière, sachant que la Grâce de l'Évangile ne fait d’acception de personne. (1 Timothée 2:1-7)
      Conduite des hommes et des femmes, à la fois dans leurs pratiques religieuses, et dans leur vie commune. (1 Timothée 2:8-15)

      Les serviteurs de Christ doivent former une « confrérie » qui prie ; en effet, tous doivent prier, sans distinction de nation, de rang, ni de parti. Notre devoir, en tant que chrétiens, se résume en deux mots: la piété, (une juste adoration de Dieu), et l'honnêteté, (une bonne conduite envers tous les hommes). Les deux doivent aller de pair : en tant qu’enfants de Dieu, nous serions hypocrites si nous ne témoignions pas notre piété et ne rendions pas à Dieu la gloire qui Lui est due. Sachons abonder dans tout ce qui est agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur !

      Nous avons un Médiateur, Christ, qui s'est donné Lui-même en rançon pour tous. Ce sacrifice a été opéré pour le salut des Juifs, comme pour les Païens de toutes nations, afin que tous ceux qui sont disposés à l’accepter puissent emprunter ce « chemin », le propitiatoire d'un Dieu qui pardonne, afin d’être réconcilié avec Lui.

      Le péché nous a séparés de Dieu ; Jésus-Christ est le Médiateur qui a rétabli la Paix entre le Père et nous. Il représente la « rançon » qui a contribué à notre salut, à la croix. À l'époque de l'Ancien Testament, les souffrances de Christ et la gloire qui devait suivre, étaient prédites, prévues pour s’accomplir dans les « derniers temps ».

      Les rachetés doivent parvenir à la connaissance de la Vérité, car c'est le chemin désigné par Dieu, pour sauver les pécheurs : si nous ne connaissons pas cette Vérité, nous ne pouvons être dirigés par Elle...

      8 Au temps de l'Évangile, la prière ne doit pas être seulement pratiquée dans un lieu spécifiquement réservé, mais chacun peut prier dans quelque endroit où il se trouve. Nous devons prier dans nos chambres, en famille, lors de nos repas, lorsque nous sommes en voyage, dans les rassemblements solennels, qu’ils soient publics ou privés. Nous devons prier pour les autres avec amour, l’esprit en paix, sans hypocrisie, ni colère. Nous devons prier avec foi, en chassant les doutes éventuels et les vaines pensées.

      Les femmes qui professent la piété doivent être vêtues avec modestie, sans apparat ni luxe. Les bonnes œuvres sont le meilleur des ornements ; celles-ci ont une grande valeur aux yeux de Dieu. La modestie et la simplicité sont plus de mise dans les vêtements que l'élégance et la mode ! IL serait bon que tous ceux qui enseignent sérieusement la piété, gardent une certaine simplicité vestimentaire. Ils devraient dépenser plus de temps et d'argent à soulager le malade et l'affligé que dans leur parure, voire ceux de leurs enfants.

      Ne pas exercer tout devoir inhérent à la piété équivaut à être coupable. Ces pensées ne sont pas sans importance, il s’agit en fait de commandements divins. Les meilleurs ornements de ceux qui professent la piété, sont leurs bonnes œuvres.

      D'après l’apôtre Paul, il n'est pas permis aux femmes d'enseigner dans l'église ; l'enseignement est en fait une fonction qui revêt une certaine autorité. Par contre, les femmes peuvent et doivent enseigner les principes de la véritable piété à leurs enfants, dans le cadre familial. Elles ne doivent pas penser être excusables de ne pas étudier le chemin qui mène au salut, bien qu'elles ne doivent pas usurper l'autorité paternelle. Le fait que la femme ait été créée après l’homme doit la garder dans la soumission, elle fut d’ailleurs la première à transgresser l’ordre divin...

      Ce texte se termine par une parole de réconfort : les femmes qui persévèreront dans la pondération, seront sauvées en ayant des enfants : le Messie est en effet né d'une femme ! Les douleurs particulières (l’enfantement) auxquelles les femmes sont assujetties, doivent amener les hommes à exercer leur autorité avec beaucoup de douceur, de tendresse, et d'affection !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.