Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 120

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Hébreux 5

      1 Tout grand-prêtre, choisi parmi les hommes, a pour fonction de servir Dieu en leur faveur ; il offre des dons et des sacrifices pour les péchés.
      2 Il est lui-même exposé à bien des faiblesses ; il peut donc montrer de la compréhension à l’égard des ignorants et de ceux qui commettent des erreurs.
      3 Et parce qu’il est faible lui-même, il doit offrir des sacrifices non seulement pour les péchés du peuple, mais aussi pour les siens.
      4 Personne ne peut s’attribuer l’honneur d’être grand-prêtre. On le devient seulement par appel de Dieu, comme ce fut le cas pour Aaron.
      5 Le Christ également ne s’est pas accordé lui-même l’honneur d’être grand-prêtre. Il l’a reçu de Dieu, qui lui a déclaré : « C’est toi qui es mon Fils, à partir d’aujourd’hui je suis ton Père. »
      6 Et ailleurs il a dit aussi : « Tu es prêtre pour toujours dans la tradition de Melkisédec. »
      7 Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l’exauça à cause de sa soumission.
      8 Bien qu’il fût le Fils de Dieu, il a appris l’obéissance par tout ce qu’il a souffert.
      9 Après avoir été élevé à la perfection, il est devenu la source d’un salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent.
      10 En effet, Dieu l’a déclaré grand-prêtre dans la tradition de Melkisédec.
      11 Nous avons beaucoup à dire sur ce sujet, mais il est difficile de vous donner des explications, car vous êtes bien lents à comprendre.
      12 Il s’est passé suffisamment de temps pour que vous deveniez des maîtres, et pourtant vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers éléments du message de Dieu. Vous avez encore besoin de lait, au lieu de nourriture solide.
      13 Celui qui se contente de lait n’est qu’un enfant, il n’a aucune expérience au sujet de ce qui est juste.
      14 Par contre, la nourriture solide est destinée aux adultes qui, par la pratique, ont les sens habitués à distinguer le bien du mal.
    • Hébreux 5

      1 En effet, tout grand-prêtre pris parmi les hommes est établi en faveur des hommes dans le service de Dieu afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés.
      2 Il peut avoir de la compréhension pour les personnes ignorantes et égarées, puisqu'il est lui-même aussi sujet à la faiblesse.
      3 C'est d’ailleurs à cause de cette faiblesse qu'il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés aussi bien que pour ceux du peuple.
      4 Personne ne peut s'attribuer l’honneur de cette charge à moins d'être appelé par Dieu comme l’a été Aaron.
      5 Christ non plus ne s’est pas attribué la gloire de devenir grand-prêtre, il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui !
      6 Il dit aussi ailleurs : Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédek.
      7 Pendant sa vie terrestre, Christ a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé à cause de sa piété.
      8 Ainsi, bien qu’étant Fils, il a appris l'obéissance par ce qu’il a souffert.
      9 Et parfaitement qualifié, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
      10 car Dieu l'a déclaré grand-prêtre à la manière de Melchisédek.
      11 Nous avons beaucoup à dire à ce sujet, et des choses difficiles à expliquer parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
      12 Alors que vous devriez avec le temps être des enseignants, vous en êtes au point d’avoir besoin qu'on vous enseigne les éléments de base de la révélation de Dieu ; vous en êtes arrivés à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.
      13 Or celui qui en est au lait est inexpérimenté dans la parole de justice, car il est un petit enfant.
      14 Mais la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
    • Hébreux 5

      1 Chaque grand-prêtre est choisi parmi les êtres humains, il est chargé de servir Dieu en leur faveur. Il offre les dons et les sacrifices pour les péchés.
      2 Le grand-prêtre a lui-même beaucoup de faiblesses. Il peut donc comprendre les ignorants et ceux qui se trompent.
      3 Parce qu’il est faible, il doit offrir des sacrifices pour les péchés, non seulement pour le peuple, mais aussi pour lui-même.
      4 Personne ne peut se donner l’honneur d’être grand-prêtre. C’est Dieu qui appelle à cela, comme il a appelé Aaron.
      5 Pour le Christ, c’est pareil. Ce n’est pas lui qui s’est donné l’honneur de devenir grand-prêtre. Il l’a reçu de Dieu, qui a dit : « Tu es mon Fils. Aujourd’hui, moi, je suis devenu ton Père. »
      6 Dieu a dit encore : « Tu es prêtre pour toujours, à la façon de Melkisédec. »
      7 Le Christ, pendant sa vie sur terre, a adressé à Dieu des prières et des supplications, avec de grands cris et des larmes. Il a prié Dieu, qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l’a écouté, parce qu’il est resté fidèle.
      8 Le Christ est le Fils de Dieu, c’est vrai, mais par toutes ses souffrances, il a appris à obéir.
      9 Dieu l’a rendu parfait. Alors maintenant, ceux qui obéissent au Christ reçoivent par lui le salut qui dure toujours.
      10 Oui, Dieu l’a établi grand-prêtre à la façon de Melkisédec.
      11 À ce sujet, nous avons beaucoup de choses à dire, mais elles sont difficiles à expliquer. En effet, vous êtes devenus lents à comprendre.
      12 Vous aviez le temps de devenir des maîtres ! Mais maintenant, vous avez besoin qu’on vous apprenne de nouveau les premières vérités de l’enseignement de Dieu. Vous n’êtes plus capables de manger de la nourriture solide, vous avez besoin de lait.
      13 Celui qui continue à boire du lait, c’est un bébé. Il ne peut donc pas discuter de ce qui est juste.
      14 Par contre, la nourriture solide est pour les adultes. Par leur expérience, ils ont entraîné leur conscience à faire la différence entre le bien et le mal.
    • Hébreux 5

      1

      La fonction et le devoir d'un souverain sacrificateur sont parfaitement accomplis en Christ. (\\# 1-10\\)
      Les chrétiens hébreux sont blâmés pour leurs faibles progrès dans la connaissance de l'Évangile. (\\# 11-14\\)

      Le souverain sacrificateur était lui-même pécheur, un participant de notre propre nature. Dieu ne voulait pas que l'homme coupable s’approchât lui-même du lieu Très Saint. Mais chacun est le bienvenu devant Dieu, s'il vient à Lui par le biais du souverain sacrificateur. Quand nous considérons notre acceptation par Dieu et notre pardon, nous devons, par la foi, nous baser à cet effet sur notre grand Souverain Sacrificateur, Jésus-Christ, qui peut intercéder en faveur de ceux qui sont hors du chemin de la Vérité, du devoir, et de toute joie spirituelle ; Christ est Celui qui avec tendresse, écarte les pécheurs repentants des chemins de l'erreur, du péché, et de toute misère spirituelle.

      Seuls ceux qui s'attendent à ce secours divin, sont acceptés par Christ, bénéficiant ainsi de Sa présence et de Sa bénédiction dans les devoirs spirituels auxquels ils sont appelés. Ce texte s’applique à Christ : Celui qui, dans les jours de Sa chair, a subi la mort ; Il eut faim, Il a été tenté, Il a souffert pour enfin mourir. Christ fut un exemple, pas uniquement dans les termes de sa prière à Gethsémané, mais par Sa ferveur, lorsqu’Il s’adressait au Père.

      Combien de prières sont adressées au Seigneur sans réelle conviction, combien peu sont accompagnées de larmes... Christ a été fortifié pour supporter le poids immense de la souffrance qui L’attendait. Il n'a pas bénéficié d’une véritable délivrance de la mort, mais Il fut comme « transporté » à travers elle. Il a été élevé et exalté, et Il lui a été donné le pouvoir de sauver tous les pécheurs, sans exception, qui viennent à Dieu par Son intermédiaire.

      Christ nous a laissé ainsi un exemple de ce que nous devons apprendre : une humble obéissance à la Volonté de Dieu, lorsque nous traversons toutes nos afflictions. Nous avons besoin de savoir supporter la détresse, pour apprendre la soumission. L’obéissance de Christ, alors qu’Il portait notre propre nature humaine, nous encourage à Lui obéir et nous permet de d’attendre Son soutien et Sa consolation, lors des diverses tentations et souffrances auxquelles nous sommes exposés.

      Perfectionnez-vous dans ce « grand exercice » spirituel ; Christ est devenu l'Auteur du salut éternel, pour tous ceux qui lui obéissent ! Mais faisons-nous partie de ce nombre ?

      11 Les auditeurs incrédules ou « spirituellement sourds » rendent difficile la prédication de l'Évangile ; même ceux qui ont une faible foi peuvent rester insensibles à cette prédication et rester lents à croire.

      Il est beaucoup demandé à ceux à qui il a été abondamment donné. Toute maladresse dans notre pratique spirituelle dénote un manque d'expérience en ce qui concerne l'Évangile. L'expérience chrétienne est d’abord spirituelle, elle manifeste un goût, une profonde notion de la bonté, de la douceur, et de l'excellence des vérités de l'Évangile. Aucun langage ne peut exprimer la satisfaction que l'âme reçoit, quand elle bénéficie de la bonté divine, de l'Amour et de la Grâce contenus en Christ !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.