Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 158

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Apocalypse 9

      1

      La cinquième trompette suivit, représentant une autre étoile, tombant du ciel et ouvrant le puits de l'abîme, sans fond, d'où sortirent des nuées de sauterelles. (Apocalypse 9:1-12)
      La sixième trompette représente la libération de quatre anges, liés sur le grand fleuve d'Euphrate. (Apocalypse 9:13-21)

      Au son de la cinquième trompette, une étoile tomba du ciel sur la terre. Ayant cessé d'être un serviteur de Christ, celui qui est représenté par cette étoile, devint le serviteur du diable : il permit de libérer les pouvoirs infernaux contre les églises de Christ. Lors de l'ouverture de ce puits de l'abîme, une grande fumée s’éleva.

      Le diable exécute ses desseins en aveuglant les hommes, en chassant la lumière et la connaissance, et en diffusant l'ignorance et l'erreur. De cette fumée sortit un essaim de sauterelles, emblème des serviteurs du diable, qui firent la « promotion » de la superstition, de l'idolâtrie, de l'erreur, et de la cruauté.

      Les arbres et l'herbe, représentant les véritables croyants, qu'ils soient jeunes ou âgés, ne doivent pas être touchés. Mais un poison secret et une « infection » de l'âme, doivent dépouiller beaucoup d'autres personnes de leur pureté, pour ensuite leur ôter la paix.

      Les sauterelles n'avaient pas le pouvoir de blesser ceux qui possédaient le sceau de Dieu. La Grâce divine, toute-puissante, si particulière, gardera Son peuple de l'apostasie totale et définitive. Le pouvoir de ces sauterelles est limité à une période assez courte, par contre, elles sont très dévastatrices.

      Lors de tels événements, celui qui est fidèle partage la calamité commune à tout le peuple, mais il peut et doit être protégé de la « peste » de l'erreur.

      Nous découvrons dans l'Écriture que de tels égarements étaient destinés à éprouver les chrétiens, 1Corinthiens 11:19. Les premiers rédacteurs du Nouveau Testament ont clairement fait référence à la première « grande armée » de ceux qui veulent corrompre et envahir l'église chrétienne...

      13 Le sixième ange sonna de la trompette : le pouvoir des Turcs semble être ici représenté par ce sujet. Leur temps est en fait limité. Ils ont non seulement épandu leurs tueries par la guerre, mais ils répandirent une religion « toxique » et ruineuse... La génération anti-chrétienne d’alors ne s'est même pas repentie, devant ces jugements épouvantables...

      Apprenons de cette « sixième trompette », que Dieu peut faire d’un ennemi de l'Église, un véritable fléau et une malédiction pour les païens. L'idolâtrie, dans les restes de l'église de l'est ou d'ailleurs, et les péchés de ceux qui professent être chrétiens, rendent cette prophétie et son accomplissement encore plus authentiques.

      Le lecteur attentif de l'Écriture sainte et de l'histoire, peut affermir sa foi et son espérance, en « survolant » de tels événements, qui hélas, remplissent son cœur d'angoisse et ses yeux de larmes, en voyant des hommes qui arrivent à échapper à ces fléaux, sans se repentir de leurs mauvaises œuvres, continuant à pratiquer leurs idolâtries, leur méchanceté et leur cruauté, jusqu'à ce que la colère divine ne les atteigne.

    • Apocalypse 9

      1 Le cinquième ange sonna de la trompette et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l'abîme lui fut donnée.
      2 Elle ouvrit le puits de l'abîme et une fumée pareille à celle d'une grande fournaise monta du puits ; le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
      3 Des sauterelles sortirent de la fumée et couvrirent la terre, et un pouvoir semblable à celui des scorpions de la terre leur fut donné.
      4 Elles reçurent l’ordre de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas l’empreinte de Dieu sur le front.
      5 Il leur fut permis, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois. Le tourment qu'elles causaient était comme celui causé par le scorpion quand il pique un homme.
      6 Durant ces jours-là, les hommes rechercheront la mort et ne la trouveront pas. Ils désireront mourir, mais la mort fuira loin d'eux.
      7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat. Elles avaient sur la tête comme une couronne d'or, et leur visage était pareil à celui d'un homme.
      8 Elles avaient des cheveux semblables à des cheveux de femme et leurs dents étaient comme celles des lions.
      9 Leur poitrine était comme une cuirasse de fer et le bruit de leurs ailes ressemblait à celui de chars tirés par plusieurs chevaux qui courent au combat.
      10 Elles avaient des queues armées de dards comme les scorpions, et c'est dans leur queue que se trouvait leur pouvoir de faire du mal aux hommes durant cinq mois.
      11 A leur tête, elles avaient comme roi l'ange de l'abîme, appelé en hébreu Abaddon et en grec Apollyon.
      12 Le premier malheur est passé. Voici que deux malheurs viennent encore après cela.
      13 Le sixième ange sonna de la trompette, et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu.
      14 Elle disait au sixième ange qui tenait la trompette : « Relâche les quatre anges qui sont enchaînés près du grand fleuve, l'Euphrate. »
      15 Ainsi les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année furent relâchés afin de faire mourir le tiers des hommes.
      16 Le nombre des troupes de la cavalerie était de 200 millions ; j'en entendis le nombre.
      17 Voici comment, dans la vision, je vis les chevaux et ceux qui les montaient : ils avaient des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et de leur bouche sortaient du feu, de la fumée et du soufre.
      18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux : le feu, la fumée et le soufre, qui sortaient de leur bouche.
      19 En effet, le pouvoir des chevaux se trouvait dans leur bouche et dans leur queue. Leurs queues ressemblaient à des serpents ; elles avaient des têtes, et c'est par elles qu'ils faisaient du mal.
      20 Les autres hommes, ceux qui n'avaient pas été tués par ces fléaux, ne se détournèrent pas de ce que leurs mains avaient fait : ils ne cessèrent pas d’adorer les démons et les idoles en or, en argent, en bronze, en pierre et en bois qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher,
      21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leur sorcellerie, ni de leur immoralité sexuelle, ni de leurs vols.
    • Apocalypse 9

      1 Alors le cinquième ange sonna de la trompette. Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre ; on lui remit la clé du puits de l’abîme.
      2 L’étoile ouvrit le puits et il en monta une fumée semblable à celle d’une grande fournaise. Le soleil et l’air furent obscurcis par cette fumée.
      3 Des sauterelles sortirent de la fumée et se répandirent sur la terre ; on leur donna un pouvoir semblable à celui des scorpions.
      4 On leur ordonna de ne ravager ni l’herbe, ni les arbres, ni les autres plantes, mais de s’en prendre seulement aux hommes qui ne sont pas marqués au front du sceau de Dieu.
      5 Elles n’eurent pas la permission de tuer ces hommes, mais seulement de les tourmenter pendant cinq mois. La douleur qu’elles causent est semblable à celle qu’on éprouve quand on est piqué par un scorpion.
      6 Durant ces cinq mois, les hommes chercheront la mort, mais ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, mais la mort les fuira.
      7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux prêts pour le combat ; sur leurs têtes, il y avait comme des couronnes d’or, et leurs visages étaient semblables à des visages humains.
      8 Elles avaient des cheveux pareils à la chevelure des femmes, et leurs dents étaient comme celles des lions.
      9 Leur poitrine semblait couverte d’une cuirasse de fer, et le bruit produit par leurs ailes rappelait le bruit de chars à plusieurs chevaux se précipitant au combat.
      10 Elles avaient des queues avec des aiguillons comme en ont les scorpions, et c’est dans leurs queues qu’elles avaient le pouvoir de nuire aux hommes pendant cinq mois.
      11 A leur tête, elles ont un roi, l’ange de l’abîme. Il s’appelle en hébreu « Abaddon », et en grec « Apollyon », ce qui signifie « le Destructeur ».
      12 Le premier malheur est passé ; après cela, deux autres malheurs doivent encore venir.
      13 Puis le sixième ange sonna de la trompette. J’entendis une voix venir des quatre angles de l’autel d’or qui se trouve devant Dieu.
      14 La voix dit au sixième ange qui tenait la trompette : « Libère les quatre anges qui sont enchaînés, près du grand fleuve, l’Euphrate. »
      15 On libéra les quatre anges ; c’est précisément pour cette heure, de ce jour, ce mois et cette année, qu’ils avaient été tenus prêts à faire mourir le tiers de l’humanité.
      16 On m’indiqua le nombre de leurs soldats à cheval : ils étaient deux cents millions.
      17 Et voici comment, dans ma vision, m’apparurent les chevaux et leurs cavaliers : ils avaient des cuirasses rouges comme le feu, bleues comme le saphir et jaunes comme le soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; de leurs bouches sortaient du feu, de la fumée et du soufre.
      18 Le tiers de l’humanité fut tué par ces trois fléaux : le feu, la fumée et le soufre qui sortaient de la bouche des chevaux.
      19 Car le pouvoir des chevaux se trouve dans leurs bouches, ainsi que dans leurs queues. En effet, leurs queues ressemblent à des serpents ; elles ont des têtes, dont elles se servent pour nuire aux hommes.
      20 Le reste de l’humanité, tous ceux qui n’avaient pas été tués par ces fléaux, ne se détournèrent pas des idoles faites de leurs propres mains ; ils ne cessèrent pas d’adorer les démons et les statues d’or, d’argent, de bronze, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher.
      21 Ils ne renoncèrent pas non plus à leurs meurtres, leur magie, leur immoralité et leurs vols.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.