Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 159

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Apocalypse 10

      1

      L'Ange de l'alliance présente un petit livre ouvert, avant que ne suivent les sept tonnerres. (Apocalypse 10:1-4)
      À la fin des prophéties suivantes, la notion de temps ne doit plus exister. (Apocalypse 10:5-7)
      Une voix demande à l'apôtre de manger ce livre ; (Apocalypse 10:8-10)
      elle lui demande aussi de prophétiser de nouveau. (Apocalypse 10:11)

      Dans ce texte, l'apôtre a une autre vision. La personne qui annonce cette représentation était probablement notre Seigneur Jésus Christ, ou une personne destinée à montrer la Gloire de notre Sauveur.

      Sa gloire, trop grande pour être perçue par des yeux « humains », est voilée par une nuée ; un voile est également jeté sur les prérogatives de cet ange.

      Il y avait un arc-en-ciel sur sa tête ; notre Seigneur demeure toujours attentif à Son alliance, quant à cet arc. Sa voix terrible a été reprise par l’écho des sept tonnerres ; ce sont les chemins terribles et solennels qui mènent à l'Esprit de Dieu.

      Nous ne connaissons pas le message des sept tonnerres, ni les raisons pour lesquelles ils n’ont pas été révélés. Certains événements importants de l'histoire, concernant parfois l'Église, ne sont pas toujours notifiés dans les prophéties...

      Le salut du justifié et le succès définitif de la véritable piété ici-bas, ne sont assurés que par la Parole infaillible du Seigneur. Bien que ce ne soit pas encore l’heure, Son retour ne saurait pourtant tarder. Bientôt, la notion de temps ne sera plus ; si nous sommes sauvés par le salut offert par Christ, une éternité heureuse nous attend : nous pourrons nous réjouir dans le ciel, dans la Gloire de Christ, pour tout ce qu’Il a accompli pour sauver le monde de ses péchés !

      8 Beaucoup de personnes prennent plaisir à imaginer les événements futurs ; les hommes pieux, quant à eux, aiment recevoir ce que mentionne la Parole de Dieu, à ce sujet.

      Quand ce petit livre de la prophétie fut totalement assimilé par l'apôtre Jean, celui-ci se rendit compte que son contenu était vraiment amer ; il retraçait en effet tant d’événements affreux et terribles, tant de cruelles persécutions du peuple de Dieu, avec diverses désolations dans le monde, que cette pré connaissance était vraiment douloureuse à supporter.

      Cherchons à être enseignés par Christ, à obéir à Ses ordres ; méditons chaque jour Sa parole, Elle nourrit notre âme ; méditons-la sous tous Ses aspects. La douceur de telles contemplations sera hélas souvent mêlée d'amertume, si nous comparons les Saintes Écritures avec l'état du monde et de l'Église, ou même avec celui de notre propre cœur...

    • Apocalypse 10

      1 Puis je vis un [autre] ange puissant descendre du ciel, enveloppé d'une nuée. Au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel ; son visage était comme le soleil et ses jambes comme des colonnes de feu.
      2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer et son pied gauche sur la terre,
      3 et il cria d'une voix forte, comme un lion qui rugit. Quand il eut crié, les sept tonnerres firent entendre leur voix.
      4 Quand les sept tonnerres eurent fini de parler, j'allais écrire, mais j'entendis du ciel une voix qui disait : « Marque du sceau du secret ce qu'ont dit les sept tonnerres, ne l'écris pas. »
      5 Alors l'ange que j'avais vu debout sur la mer et sur la terre leva sa main [droite] vers le ciel
      6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et ce qui s'y trouve, la terre et ce qui s'y trouve ainsi que la mer et ce qui s'y trouve : « Il n'y aura plus de délai,
      7 mais quand viendront les jours où l'on entendra le septième ange sonner de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplira, comme il l'a annoncé à ses serviteurs les prophètes. »
      8 La voix que j'avais entendue du ciel me parla de nouveau et me dit : « Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. »
      9 J'allai donc vers l'ange et lui demandai de me donner le petit livre. Il me dit : « Prends-le et avale-le ; il sera amer dans ton ventre, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. »
      10 Je pris le petit livre de la main de l'ange et je l'avalai. Dans ma bouche, il fut doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mon ventre fut rempli d'amertume.
      11 Puis on me dit : « Il faut que tu prophétises de nouveau sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois. »
    • Apocalypse 10

      1 Je vis ensuite un autre ange puissant descendre du ciel. Il était enveloppé d’un nuage et un arc-en-ciel couronnait sa tête ; son visage était comme le soleil et ses jambes étaient pareilles à des colonnes de feu.
      2 Il tenait à la main un petit livre ouvert. Il posa le pied droit sur la mer et le pied gauche sur la terre.
      3 Il cria avec force, comme un lion qui rugit. A son cri répondit le grondement des sept tonnerres.
      4 J’allais mettre par écrit ce qu’ils avaient dit, mais j’entendis une voix du ciel me donner cet ordre : « Tiens secret le message des sept tonnerres ; ne l’écris pas. »
      5 Alors l’ange que j’avais vu debout sur la mer et sur la terre leva la main droite vers le ciel
      6 et fit un serment au nom du Dieu qui vit pour toujours, qui a créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. L’ange déclara : « Il n’y aura plus de délai !
      7 Mais au moment où le septième ange se mettra à sonner de la trompette, alors Dieu réalisera son plan secret, comme il l’avait annoncé à ses serviteurs les prophètes. »
      8 Puis la voix que j’avais entendue venir du ciel me parla de nouveau en ces termes : « Va prendre le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. »
      9 Je m’approchai de l’ange et lui demandai de me remettre le petit livre. Il me répondit : « Prends-le et mange-le : il sera amer pour ton estomac, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. »
      10 Je pris le petit livre de la main de l’ange et le mangeai. Dans ma bouche, il fut doux comme du miel ; mais quand je l’eus avalé, il devint amer pour mon estomac.
      11 On me dit alors : « Il faut une fois encore que tu annonces ce que Dieu a prévu pour beaucoup de peuples, de nations, de langues et de rois. »
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.