Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 160

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Apocalypse 11

      1 Je reçus un roseau, une sorte de baguette d’arpenteur, avec cet ordre : —Debout, prends les mesures du *Temple de Dieu et de l’autel, compte ceux qui s’y prosternent dans l’adoration.
      2 Mais laisse de côté le parvis extérieur du Temple, ne le mesure donc pas, car il a été abandonné aux nations païennes ; elles piétineront la ville sainte pendant quarante-deux mois.
      3 Je confierai à mes deux témoins la mission de *prophétiser, habillés de vêtements de deuil, pendant mille deux cent soixante jours.
      4 Ces deux témoins sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la Terre.
      5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, un feu jaillit de leur bouche et consume leurs ennemis. Oui, si quelqu’un veut leur faire du mal, c’est ainsi qu’il lui faudra mourir.
      6 Ces deux témoins ont le pouvoir de fermer le ciel pour empêcher la pluie de tomber durant tout le temps où ils *prophétiseront. Ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toutes sortes de plaies, aussi souvent qu’ils le voudront.
      7 Mais lorsqu’ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme combattra contre eux, elle les vaincra et les tuera.
      8 Leurs cadavres resteront exposés sur la place de la grande ville qui s’appelle symboliquement *Sodome et Egypte, c’est la ville où leur Seigneur a été crucifié.
      9 Des gens de tout peuple, de toute tribu, de toute langue et de toute nation regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi et s’opposeront à leur ensevelissement.
      10 Tous les habitants de la terre seront dans la joie à cause de leur mort, ils s’en réjouiront et échangeront des cadeaux, car ces deux *prophètes leur auront causé bien des tourments.
      11 Mais au bout de ces trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux, et ils se dressèrent sur leurs pieds. La terreur s’empara de tous les assistants.
      12 Une voix puissante venant du ciel cria aux deux témoins : « Montez ici ! » ; ils montèrent au ciel dans la nuée sous les regards de leurs ennemis.
      13 Au même instant se produisit un grand tremblement de terre qui fit s’effondrer la dixième partie de la ville et, dans ce tremblement de terre, sept mille personnes périrent. Les survivants furent saisis d’effroi, et rendirent hommage au Dieu du ciel.
      14 Le deuxième malheur est passé ; voici, le troisième malheur vient rapidement.
      15 Le septième *ange sonna de la trompette, et des voix retentirent dans le ciel : —Le royaume du monde a passé maintenant aux mains de notre Seigneur et de son Christ. Il régnera éternellement.
      16 Et les vingt-quatre vieillards qui siègent devant Dieu sur leurs trônes se prosternèrent la face contre terre, et adorèrent Dieu
      17 en disant : Seigneur Dieu tout-puissant qui es et qui étais, nous te disons notre reconnaissance car tu as mis en œuvre ton immense puissance pour établir ton règne.
      18 Les nations s’étaient soulevées dans leur fureur, mais ta colère est arrivée. L’heure est venue où tous les morts seront jugés et où tes serviteurs les *prophètes, tous ceux qui t’appartiennent, tous ceux qui te révèrent, petits et grands, seront récompensés. C’est aussi le moment où ceux qui détruisent la terre seront détruits.
      19 Alors s’ouvrit le Temple de Dieu qui est dans le ciel, et le coffre de son *alliance y apparut. Il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, un tremblement de terre et une forte grêle.
    • Apocalypse 11

      1

      L'état de l'Église est représenté par les mesures du temple de Dieu. (Apocalypse 11:1,2)
      Deux témoins prophétisent, revêtus de sacs. (Apocalypse 11:3-6)
      Ils sont tués, puis ils se relèvent et montent au ciel. (Apocalypse 11:7-13)
      Sous la septième trompette, tous les pouvoirs anti-chrétiens seront détruits et il y aura un état glorieux du Royaume de Christ sur le monde. (Apocalypse 11:14-19)

      Ce passage prophétique concernant la mesure du temple, semble se reporter à la vision d'Ézéchiel. Le but de cette « mesure » semble être la préservation de l'Église, en période de trouble général ; il peut s’agir aussi de Ses épreuves, ou de Sa réforme.

      Les adorateurs doivent être également mesurés ; ils doivent, dans toute leur adoration, faire de la Gloire de Dieu, leur but final, et de Sa parole, leur règle de vie. Ceux qui sont sur le parvis extérieur du temple, adorant avec un cœur hypocrite, seront considérés comme Ses ennemis...

      Dieu aura un temple et un autel dans le monde, jusqu'à la fin des temps. Il s’intéresse particulièrement à Son temple. La ville sacrée, l'Église visible, est foulée aux pieds ; Elle est remplie d'idolâtres, d'incroyants et d'hypocrites. Mais ces désolations sont en fait limitées : Elle sera finalement délivrée de toutes ses épreuves !

      3 Quand les nations auront foulé aux pieds « la ville sainte », Dieu enverra ses fidèles témoins attester la vérité de Sa Parole, justifier Son adoration, à cause de l'excellence de Ses voies. Ces témoins ne sont que deux, mais c’est cependant suffisant. Ils prophétisent, revêtus de sacs : cela montre à quel point ils sont affligés et persécutés, ainsi que leur profonde aversion aux abominations contre lesquelles ils ont protesté.

      Ils sont soutenus durant leur difficile mission, jusqu'à sa fin. Quand ils seront arrivés au terme des mille deux cent soixante jours, (ou années à l'échelle de Dieu), l'antéchrist, « l’instrument du diable », leur fera la guerre, pour un temps limité, avec force et violence. Les opposants à la Lumière s'en réjouiront, ne cherchant qu’à faire taire, écarter, ou détruire ces fidèles serviteurs de Christ, dont la doctrine et la conduite les tourmentent.

      Il ne semble pas que ce temps soit encore parvenu, et les témoins du Seigneur ne sont pas encore, de nos jours, exposés à endurer des souffrances aussi terribles qu’aux premiers temps de l’église ; mais de tels évènements peuvent encore arriver : vu l'état de la piété aujourd’hui, il y aurait de nombreuses raisons pour prophétiser, étant « revêtus de sacs »...

      Le triste état du véritable Christianisme peut se référer uniquement à l'Église de l'occident. L'Esprit de vie de Dieu, peut à tout moment revivifier les âmes moribondes, redonner vie à Son peuple, en l’écartant des attraits de ce monde.

      La renforcement de l'œuvre de Dieu et de Ses témoins frappera de terreur les âmes de Ses ennemis. Où se trouve la culpabilité, on rencontre la peur ; un esprit cruel qui persécute, n’est en réalité, qu’un esprit lâche. Le fait de voir les fidèles serviteurs de Dieu, honorés et mis en avant, ne sera pas la moindre des punitions de leurs persécuteurs, à la fois en ce monde, et lors du grand jour du Jugement. Les « témoins » du Seigneur doivent supporter leur souffrance lors de leur service, et ne pas être impatients de recevoir leur récompense ; ils doivent rester fidèles, jusqu'à ce que leur Maître les appelle. En voyant ces deux serviteurs reprendre vie, trois jours après leur mort, les opposants à la chrétienté furent vraiment sous le choc !

      Seule l’arrivée de ces événements pourra vraiment montrer toute la signification de ce récit. Remarquons qu’à chaque fois que l'œuvre de Dieu et de Ses témoins s’active, le diable et ses serviteurs ne peuvent que fléchir le genou. Il est fort probable que des témoins du Seigneur soient encore mis à mort, dans le futur...

      14 Avant que ne sonne la septième et dernière trompette, une attention particulière est demandée. Les saints et les anges célestes connaissent bien l’autorité de notre Dieu Sauveur, relative au gouvernent du monde entier.

      Les nations s’opposent souvent, avec colère, au jugement divin. Pendant un certain temps, Dieu a commencé par récompenser les services et les souffrances de Son peuple fidèle : les ennemis de ce dernier se sont insurgés contre Dieu, ce qui augmenta leur culpabilité et accéléra leur destruction.

      Lors de l'ouverture du temple céleste de Dieu, (verset Apocalypse 11:19*), nous pouvons peut-être entrevoir une communication plus directe entre le ciel et le monde, avec de nombreuses prières et louanges, montant plus librement, ainsi que des grâces et des bénédictions abondantes qui en descendent.

      Cela semble aussi mentionner l'église de Dieu ici-bas. Pendant le règne de l'antéchrist, la loi de Dieu est mise de côté, et rendue caduque par diverses traditions et décrets ; les Saintes Écritures, jusqu’alors interdites au peuple, sont maintenant ouvertes à tous !

      L'arche est un signe de la présence de Dieu, revenu vers Son peuple, révélant Sa faveur envers ceux qui Sont EN Jésus Christ, Celui qui a été fait « propitiation » pour leurs péchés.

      La grande bénédiction de la Réforme a été suivie de terribles conséquences ; Dieu, dans Sa Droiture et Sa Justice inflexible, a répondu aux prières présentées dans Son saint temple, désormais ouvert !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Apocalypse 11

      1 A reed like a rod was given to me. Someone said, "Rise, and measure God's temple, and the altar, and those who worship in it.
      2 Leave out the court which is outside of the temple, and don't measure it, for it has been given to the nations. They will tread the holy city under foot for forty-two months.
      3 I will give power to my two witnesses, and they will prophesy one thousand two hundred sixty days, clothed in sackcloth."
      4 These are the two olive trees and the two lampstands, standing before the Lord of the earth.
      5 If anyone desires to harm them, fire proceeds out of their mouth and devours their enemies. If anyone desires to harm them, he must be killed in this way.
      6 These have the power to shut up the sky, that it may not rain during the days of their prophecy. They have power over the waters, to turn them into blood, and to strike the earth with every plague, as often as they desire.
      7 When they have finished their testimony, the beast that comes up out of the abyss will make war with them, and overcome them, and kill them.
      8 Their dead bodies will be in the street of the great city, which spiritually is called Sodom and Egypt, where also their Lord was crucified.
      9 From among the peoples, tribes, languages, and nations people will look at their dead bodies for three and a half days, and will not allow their dead bodies to be laid in a tomb.
      10 Those who dwell on the earth rejoice over them, and they will be glad. They will give gifts to one another, because these two prophets tormented those who dwell on the earth.
      11 After the three and a half days, the breath of life from God entered into them, and they stood on their feet. Great fear fell on those who saw them.
      12 I heard a loud voice from heaven saying to them, "Come up here!" They went up into heaven in the cloud, and their enemies saw them.
      13 In that day there was a great earthquake, and a tenth of the city fell. Seven thousand people were killed in the earthquake, and the rest were terrified, and gave glory to the God of heaven.
      14 The second woe is past. Behold, the third woe comes quickly.
      15 The seventh angel sounded, and great voices in heaven followed, saying, "The kingdom of the world has become the Kingdom of our Lord, and of his Christ. He will reign forever and ever!"
      16 The twenty-four elders, who sit on their thrones before God's throne, fell on their faces and worshiped God,
      17 saying: "We give you thanks, Lord God, the Almighty, the one who is and who was ; because you have taken your great power, and reigned.
      18 The nations were angry, and your wrath came, as did the time for the dead to be judged, and to give your bondservants the prophets, their reward, as well as to the saints, and those who fear your name, to the small and the great; and to destroy those who destroy the earth."
      19 God's temple that is in heaven was opened, and the ark of the Lord's covenant was seen in his temple. Lightnings, sounds, thunders, an earthquake, and great hail followed.
    • Apocalypse 11

      1 On me donna un roseau semblable à une baguette en me disant : « Lève-toi et mesure le temple de Dieu, l'autel et ceux qui y adorent.
      2 Quant au parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations et elles piétineront la ville sainte pendant 42 mois.
      3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, habillés de sacs, pendant 1260 jours. »
      4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
      5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis. Oui, si quelqu'un veut leur faire du mal, c’est ainsi qu’il doit être tué.
      6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel afin qu'il ne tombe pas de pluie durant le temps de leur prophétie. Ils ont aussi le pouvoir de changer l’eau en sang et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux chaque fois qu'ils le voudront.
      7 Quand ils auront fini de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera.
      8 Leurs cadavres seront laissés sur la place de la grande ville appelée symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
      9 Des hommes de divers peuples, tribus, langues et nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu’on les mette au tombeau.
      10 Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils feront la fête et ils échangeront des cadeaux, parce que ces deux prophètes leur auront causé bien des tourments.
      11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux et ils se tinrent debout sur leurs pieds ; une grande crainte s'empara alors de ceux qui les voyaient.
      12 J’entendis une voix forte qui, du ciel, leur disait : « Montez ici ! » Et ils montèrent au ciel dans la nuée sous les yeux de leurs ennemis.
      13 A ce moment-là, il y eut un grand tremblement de terre et le dixième de la ville s'écroula : 7000 hommes furent tués dans ce tremblement de terre ; les autres furent effrayés et rendirent gloire au Dieu du ciel.
      14 Le deuxième malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.
      15 Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles. »
      16 Les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leur trône se prosternèrent, le visage contre terre, et ils adorèrent Dieu
      17 en disant : « Nous te remercions, Seigneur Dieu tout-puissant, toi qui es et qui étais, parce que tu as exercé ta grande puissance et établi ton règne.
      18 Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue ; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »
      19 Alors le temple de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, [un tremblement de terre] et une forte grêle.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.