Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 161

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Apocalypse 12

      1 Alors un signe grandiose apparut dans le ciel : c’était une femme. Elle avait pour vêtement le soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
      2 Elle était enceinte, sur le point d’accoucher, et ses douleurs lui arrachaient des cris.
      3 Là-dessus, un autre signe parut dans le ciel, et voici : c’était un dragon énorme, couleur de feu. Il avait sept têtes et dix cornes. Chacune de ses sept têtes portait un diadème.
      4 Sa queue balaya le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se posta devant la femme qui allait accoucher, pour dévorer son enfant dès qu’elle l’aurait mis au monde.
      5 Or, elle enfanta un fils, un garçon qui est destiné à diriger toutes les nations avec un sceptre de fer. Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône.
      6 La femme s’enfuit au désert, où Dieu lui avait préparé un refuge pour qu’elle y soit nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
      7 Alors une bataille s’engagea dans le ciel : Michel et ses *anges combattirent contre le dragon, et celui-ci les combattit avec ses anges ;
      8 mais le dragon ne remporta pas la victoire et ne put maintenir leur position au ciel.
      9 Il fut précipité, le grand dragon, le Serpent ancien, qu’on appelle le diable et *Satan, celui qui égare le monde entier. Il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
      10 Puis j’entendis dans le ciel une voix puissante qui disait : Maintenant, le temps du salut est arrivé. Maintenant, notre Dieu a manifesté sa puissance et instauré son règne. Maintenant, son *Messie a pris l’autorité en mains. Car l’Accusateur de nos frères, celui qui, jour et nuit, les a accusés devant Dieu, a été jeté hors du ciel.
      11 Mais eux, ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce au témoignage qu’ils ont rendu pour lui, car ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à redouter de mourir.
      12 Réjouis-toi donc, ô ciel, et vous qui habitez au ciel, réjouissez-vous ! Mais malheur à la terre et malheur à la mer : le diable est descendu vers vous rempli de rage car il sait qu’il lui reste très peu de temps.
      13 Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il se lança à la poursuite de la femme qui avait mis au monde le garçon.
      14 Mais les deux ailes d’un grand aigle furent données à la femme pour qu’elle s’envole vers le désert jusqu’au lieu qui lui est réservé. Là elle doit être nourrie pendant un temps, deux temps, et la moitié d’un temps, loin du Serpent.
      15 Le Serpent vomit de sa gueule, derrière la femme, de l’eau abondante comme un fleuve, pour qu’elle soit emportée dans ses flots.
      16 Mais la terre vint au secours de la femme : elle ouvrit sa bouche et absorba le fleuve que le dragon avait vomi de sa gueule.
      17 Alors, furieux contre la femme, le dragon s’en alla faire la guerre au reste de ses enfants, c’est-à-dire à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et qui s’attachent au témoignage rendu par Jésus.
    • Apocalypse 12

      1

      Description de l'Église et de Satan, sous formes d’images : une femme et un grand dragon rouge. (Apocalypse 12:1-6)
      Michel et ses anges luttent contre le diable et ses démons : ces derniers sont battus. (Apocalypse 12:7-12)
      Le dragon persécute l'Église. (Apocalypse 12:13,14)
      Il combat en vain pour la détruire, Il renouvelle sa lutte contre sa progéniture. (Apocalypse 12:14-17)

      L'Église, est vue dans ce texte, par l'apôtre, sous forme de vision : elle est représentée dans le ciel par l'emblème d'une femme, mère des croyants. Elle est revêtue du soleil, justifiée, sanctifiée, brillant par son union avec Christ, le « Soleil de Droiture ». La lune est sous ses pieds ; son rayonnement est supérieur à la lumière réfléchie par le visage de Moïse, alors qu’il redescendait du Mont Sinaï.

      Elle porte sur sa tête, une couronne de douze étoiles ; la doctrine de l'Évangile, prêchée par les douze apôtres, est une couronne de gloire, pour tous les véritables croyants.

      Cette femme est dans les douleurs de l'enfantement, attendant une sainte descendance ; elle est désireuse de voir la fin de la condamnation des pécheurs, par leur conversion.

      Le dragon est l’emblème bien connu de Satan et de ses principaux représentants sur terre ; (à l’époque de rédaction de l’Apocalypse, l'empire païen de Rome était bâti sur sept collines). Ce dragon avait dix cornes, représentant dix royaumes. Les sept diadèmes représentent sept formes de gouvernement. Le dragon entraînait avec sa queue le tiers des étoiles du ciel, les jetant à terre ; ceci représente la persécution et la séduction des serviteurs de Dieu, de ceux qui enseignent la Parole.

      Ce dragon cherchait à écraser la religion chrétienne ; malgré l'opposition de ses ennemis, l'Église a assuré une descendance active de serviteurs véritables et fidèles, enseignant la Parole, et étant renouvelés en Christ ; ce Dernier, le Fils de Dieu, doit gouverner les nations, les Siens étant amenés à « participer » à Sa Gloire. Cette « progéniture » bénie allait être protégée par Dieu !

      7 Les tentatives du « dragon » contre l’Église se sont avérées vaines et lui furent fatales. Cette guerre s’est tenue dans le ciel ; dans l'Église de Christ, le « royaume des cieux » se situe ici-bas.

      Lors de ce combat, les parties en présence étaient : d’un côté, Christ, le grand Ange de l'alliance, avec Ses fidèles partisans, et de l’autre, Satan et ses serviteurs. Toute la force de l'Église réside en Jésus, le « Capitaine de son salut ».

      L'idolâtrie païenne, consistant en l'adoration des démons, a été chassée par le déploiement du Christianisme. Le salut et la force de l'Église ne sont imputés qu’au « Roi des rois », qui en est la Tête. L'ennemi conquis (Satan), déteste la présence divine, cependant il est disposé à paraître dans les cieux, pour accuser les enfants de Dieu. Prenons garde à ne donner à Satan, aucun motif d’accusation, en ce qui nous concerne ; lorsque nous avons péché, allons devant le Seigneur et soumettre notre cause à Christ, notre Avocat.

      Les serviteurs de Dieu ont vaincu Satan par le sang de l'Agneau. Grâce à leur témoignage et à la Puissance divine, la prédication de l'Évangile est suffisante, pour faire tomber les mauvaises influences. Par leur courage, leur patience et leurs souffrances, ces serviteurs ont consacré leur vie, à la cause de Christ. Ils ont été les « guerriers armés » par lesquels le Christianisme a renversé le pouvoir de l'idolâtrie païenne ; si les chrétiens actuels avaient continué à lutter avec ces armes, leurs victoires sur le mal auraient été plus nombreuses et plus glorieuses, avec des effets plus durables.

      Les rachetés ont vaincu « l’ennemi » par une simple confiance dans le sang de Christ, le seul Fondement de leur espérance. Sachons les imiter, sans jamais céder à toute faiblesse envers cet ennemi !

      12 L'Église et tous ses fidèles pourraient bien être appelés à implorer Dieu pour qu’Il les délivre de la persécution païenne, et des épreuves qui peuvent les attendre.

      Le désert est un lieu de désolation, rempli de serpents et de scorpions, un endroit inhospitalier, dépourvu de vivres ; c’est cependant un lieu où l’on peut trouver une certaine sécurité, tant que l’on reste isolé. Mais la fuite de la femme, mentionnée dans ce texte, n'a pas pu la protéger. Le fleuve sortant de la bouche du serpent est interprété par beaucoup de lecteurs comme l’image des diverses invasions barbares, qui ont accablé l'Occident ; en effet, les païens encourageaient ces attaques, dans l'espoir de détruire le Christianisme... Mais en fait les impies, motivés par leurs divers intérêts ici-bas, protégeaient l'Église de ces différents tumultes, si bien que le renversement de ces empires n'a pas favorisé l’idolâtrie.

      Ce « fleuve » peut être aussi interprété comme une « inondation » d'erreurs, risquant de submerger et de chasser l'Église. Le diable, contrecarré dans ses mauvais desseins envers l'Église, manifesta sa rage contre ses « résidus » (verset dix-sept*).

      Restons fidèles à Dieu et à Christ, quant à la doctrine de la Parole, l'adoration et l’exercice de la piété : tout est exposé à la rage de Satan ; appliquons-nous dans cette tâche jusqu'à ce que le dernier ennemi soit détruit !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Apocalypse 12

      1 A great sign was seen in heaven: a woman clothed with the sun, and the moon under her feet, and on her head a crown of twelve stars.
      2 She was with child. She cried out in pain, laboring to give birth.
      3 Another sign was seen in heaven. Behold, a great red dragon, having seven heads and ten horns, and on his heads seven crowns.
      4 His tail drew one third of the stars of the sky, and threw them to the earth. The dragon stood before the woman who was about to give birth, so that when she gave birth he might devour her child.
      5 She gave birth to a son, a male child, who is to rule all the nations with a rod of iron. Her child was caught up to God, and to his throne.
      6 The woman fled into the wilderness, where she has a place prepared by God, that there they may nourish her one thousand two hundred sixty days.
      7 There was war in the sky. Michael and his angels made war on the dragon. The dragon and his angels made war.
      8 They didn't prevail, neither was a place found for him any more in heaven.
      9 The great dragon was thrown down, the old serpent, he who is called the devil and Satan, the deceiver of the whole world. He was thrown down to the earth, and his angels were thrown down with him.
      10 I heard a loud voice in heaven, saying, "Now the salvation, the power, and the Kingdom of our God, and the authority of his Christ has come; for the accuser of our brothers has been thrown down, who accuses them before our God day and night.
      11 They overcame him because of the Lamb's blood, and because of the word of their testimony. They didn't love their life, even to death.
      12 Therefore rejoice, heavens, and you who dwell in them. Woe to the earth and to the sea, because the devil has gone down to you, having great wrath, knowing that he has but a short time."
      13 When the dragon saw that he was thrown down to the earth, he persecuted the woman who gave birth to the male child.
      14 Two wings of the great eagle were given to the woman, that she might fly into the wilderness to her place, so that she might be nourished for a time, and times, and half a time, from the face of the serpent.
      15 The serpent spewed water out of his mouth after the woman like a river, that he might cause her to be carried away by the stream.
      16 The earth helped the woman, and the earth opened its mouth and swallowed up the river which the dragon spewed out of his mouth.
      17 The dragon grew angry with the woman, and went away to make war with the rest of her seed, who keep God's commandments and hold Jesus' testimony.
    • Apocalypse 12

      1 Un grand signe apparut dans le ciel : c’était une femme enveloppée du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête.
      2 Elle était enceinte et elle criait, car elle était en travail, dans les douleurs de l'accouchement.
      3 Un autre signe apparut dans le ciel ; c'était un grand dragon rouge feu, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
      4 Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se plaça devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant dès qu'il serait né.
      5 Elle mit au monde un fils, un enfant mâle qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
      6 Quant à la femme, elle s'enfuit dans le désert, où Dieu lui avait préparé une place, afin d'y être nourrie pendant 1260 jours.
      7 Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi,
      8 mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel.
      9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.
      10 Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : « Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.
      11 Ils l'ont vaincu grâce au sang de l'Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort.
      12 C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps. »
      13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l’enfant mâle.
      14 Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envole au désert, vers l'endroit où elle doit être nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, loin du serpent.
      15 Alors le serpent vomit de sa gueule comme un fleuve d’eau derrière la femme, afin qu'elle soit entraînée par le courant.
      16 Mais la terre secourut la femme : elle s'ouvrit et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.
      17 Furieux contre la femme, le dragon s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui respectent les commandements de Dieu et qui gardent le témoignage de Jésus.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.