Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 165

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Apocalypse 16

      1 J’entendis une voix forte venant du Temple dire aux sept anges : —Allez et versez sur la terre les sept coupes de la colère divine !
      2 Le premier s’en alla et versa sa coupe sur la terre. Un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
      3 Le deuxième ange versa sa coupe dans la mer ; celle-ci devint comme le sang d’un mort, et tous les êtres vivants de la mer périrent !
      4 Le troisième ange versa sa coupe sur les fleuves et les sources : les eaux se changèrent en sang.
      5 Alors j’entendis l’ange qui a autorité sur les eaux dire : —Tu es juste, toi qui es et qui étais, toi le Saint, d’avoir ainsi fait justice.
      6 Parce qu’ils ont versé le sang de ceux qui t’appartiennent et de tes *prophètes, tu leur as aussi donné à boire du sang. Ils reçoivent ce qu’ils méritent.
      7 Et j’entendis l’autel qui disait : —Oui, Seigneur, Dieu tout-puissant, tes arrêts sont conformes à la vérité et à la justice !
      8 Le quatrième *ange versa sa coupe sur le soleil. Il lui fut donné de brûler les hommes par son feu.
      9 Les hommes furent atteints de terribles brûlures, et ils insultèrent Dieu qui a autorité sur ces fléaux, mais ils refusèrent de changer et de lui rendre hommage.
      10 Le cinquième ange versa sa coupe sur le trône de la bête. Alors de profondes ténèbres couvrirent tout son royaume, et les hommes se mordaient la langue de douleur.
      11 Sous le coup de leurs souffrances et de leurs ulcères, ils insultèrent le Dieu du ciel, et ils ne renoncèrent pas à leurs mauvaises actions.
      12 Alors le sixième ange versa sa coupe dans le grand fleuve, l’Euphrate. Ses eaux tarirent, pour que soit préparée la voie aux rois venant de l’Orient.
      13 Je vis alors sortir de la gueule du dragon, de celle de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs ressemblant à des grenouilles.
      14 Ce sont des esprits démoniaques qui accomplissent des signes miraculeux ; ils s’en vont trouver les rois du monde entier pour les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
      15 Voici : je viens comme un voleur ! Heureux celui qui se tient éveillé et qui garde ses vêtements, afin de ne pas aller nu, en laissant apparaître sa honte aux yeux de tous !
      16 Les esprits démoniaques rassemblèrent les rois dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
      17 Le septième ange enfin versa sa coupe dans les airs. Une voix forte, venant du trône, sortit du Temple. —C’en est fait, dit-elle.
      18 Alors, il y eut des éclairs, des voix et des coups de tonnerre, et un violent tremblement de terre ; on n’en avait jamais vu d’aussi terrible depuis que l’homme est sur la terre.
      19 La grande ville se disloqua en trois parties et les villes de tous les pays s’écroulèrent. Alors Dieu se souvint de la grande Babylone pour lui donner à boire la coupe pleine du vin de son ardente colère.
      20 Toutes les îles s’enfuirent et les montagnes disparurent.
      21 Des grêlons énormes, pesant près d’un quintal, s’abattirent du ciel sur les hommes ; et ceux-ci insultèrent Dieu à cause du fléau de la grêle, car il était absolument terrible.
    • Apocalypse 16

      1

      La première coupe est versée sur la terre ; la deuxième sur la mer ; la troisième dans les fleuves et les sources. (Apocalypse 16:1-7)
      La quatrième sur le soleil ; la cinquième sur le trône de la bête. (Apocalypse 16:8-11)
      La sixième sur le grand fleuve, l'Euphrate. (Apocalypse 16:12-16)
      La septième dans l'air, suivie de la destruction de tous les ennemis de Christ. (Apocalypse 16:17-21)

      Nous devons prier, afin que la volonté de Dieu puisse être accomplie sur la terre, comme au ciel.

      Nous trouvons dans ce texte une succession de terribles jugements, effectués par la Providence ; il semble qu’il y ait là, une allusion à plusieurs fléaux qui frappèrent l'Égypte : en effet, les péchés commis étaient similaires, ainsi que le châtiment infligé.

      Les coupes se rapportent aux sept trompettes, qui représentent l’avènement de l'antéchrist ; la chute des ennemis de l'église sera liée à cette venue : toute chose les concernant ici-bas, l’air qui les entoure, les mers, les rivières, les villes, tout sera voué à la ruine, tout sera maudit à cause de leur méchanceté.

      Il n'est pas étonnant que les anges, véritables témoins de ces évènements, exécutant la vengeance divine sur ceux qui haïssent obstinément Dieu, Christ, et la Sainteté, louent Sa Justice et Sa Vérité ; ils ne peuvent qu’être en accord avec les terribles Jugements de l’Éternel, véritable réponse aux tortures que les cruels persécuteurs firent subir à Ses saints et Ses prophètes.

      8 Le cœur de l'homme est tellement mauvais, qu’aucun malheur, même le plus sévère, ne pourra, sans la Grâce divine, le conduire à la repentance.

      L'enfer est rempli de blasphèmes ; ceux qui ne discernent pas clairement la main de Dieu dans leurs souffrances, éprouvent souvent en fait à Son égard, une rage furieuse : ils ignorent l’origine de la nature humaine, la Bible, et l’état de leur propre cœur.

      Il faut souhaiter que les pécheurs puissent maintenant se repentir en Christ, en recherchant la Grâce du Saint-Esprit, sinon, ils connaîtront l'angoisse et l'horreur qui règnent dans le cœur qui ne s’humilie pas, impénitent, et désespéré ; ces âmes accumulent ainsi un lot de culpabilité et de misère, pour l'éternité.

      Les ténèbres sont opposées à la sagesse et à la connaissance, elles laissent présager la confusion et la folie des idolâtres et des partisans de la bête : elles sont synonymes d'angoisse et de contrariété de l'âme. Tout cela est l’inverse du plaisir et de la joie procurés par la Lumière !

      12 Ceci représente peut-être l’anéantissement du pouvoir turc, et de l'idolâtrie, ouvrant par cet effet un chemin destiné au retour des Juifs.

      Il peut s'agir aussi de Rome, la « Babylone mystique » ; ce nom de Babylone représentant Rome n'est pas non plus cité directement. Quand Rome sera détruite, son fleuve et son commerce en pâtiront avec elle. Un chemin sera peut-être ouvert pour que les nations de l'est puissent venir envahir l'église de Christ...

      Le grand dragon rassemblera alors toutes ses forces, pour tenter de lancer une lutte désespérée, avant que tout soit perdu. Dieu prévient de cette grande épreuve, pour engager son peuple à s'y préparer. Ce seront des temps de grande tentation ; c'est pourquoi Christ, par le biais de Son apôtre, appelle Ses serviteurs à attendre Sa venue soudaine, en les incitant à veiller pour ne pas être amenés à subir la honte, en tant qu’apostats ou hypocrites.

      Bien que les chrétiens aient des interprétations différentes, quant aux temps et aux époques relatifs aux événements futurs, ils sont pourtant unanimes sur le fait que Jésus-Christ, le Seigneur de Gloire, reviendra soudainement pour juger le monde. Pour ceux qui vivent en communion avec Christ, c'est un sujet de joyeuse espérance, chacun désirant que le Maître ne tarde pas !

      17 Le septième et dernier ange versa sa coupe, ce qui acheva la chute de Babylone. L'église triomphante, dans le ciel, vit cette scène et s'en réjouit ; celle, en plein conflit, sur terre, vit également cette ruine, ce qui l’encouragea triomphalement.

      Dieu se souvint de cette grande et mauvaise ville ; il semblait pourtant qu’elle avait oublié durant quelque temps son idolâtrie et sa cruauté. Tout ce qui paraissait indestructible fut emporté et détruit.

      Les hommes proférèrent des blasphèmes : les plus grands jugements qui peuvent tomber sur eux, ne pourront les amener à la repentance, sans le secours de la Grâce divine.

      L’endurcissement contre Dieu, suite à Ses Jugements vertueux, est le signe annonciateur d’une destruction totale et inéluctable.

    • Apocalypse 16

      1 I heard a loud voice out of the temple, saying to the seven angels, "Go and pour out the seven bowls of the wrath of God on the earth!"
      2 The first went, and poured out his bowl into the earth, and it became a harmful and evil sore on the people who had the mark of the beast, and who worshiped his image.
      3 The second angel poured out his bowl into the sea, and it became blood as of a dead man. Every living thing in the sea died.
      4 The third poured out his bowl into the rivers and springs of water, and they became blood.
      5 I heard the angel of the waters saying, "You are righteous, who are and who were, you Holy One, because you have judged these things.
      6 For they poured out the blood of the saints and the prophets, and you have given them blood to drink. They deserve this."
      7 I heard the altar saying, "Yes, Lord God, the Almighty, true and righteous are your judgments."
      8 The fourth poured out his bowl on the sun, and it was given to him to scorch men with fire.
      9 People were scorched with great heat, and people blasphemed the name of God who has the power over these plagues. They didn't repent and give him glory.
      10 The fifth poured out his bowl on the throne of the beast, and his kingdom was darkened. They gnawed their tongues because of the pain,
      11 and they blasphemed the God of heaven because of their pains and their sores. They didn't repent of their works.
      12 The sixth poured out his bowl on the great river, the Euphrates. Its water was dried up, that the way might be prepared for the kings that come from the sunrise.
      13 I saw coming out of the mouth of the dragon, and out of the mouth of the beast, and out of the mouth of the false prophet, three unclean spirits, something like frogs;
      14 for they are spirits of demons, performing signs; which go forth to the kings of the whole inhabited earth, to gather them together for the war of that great day of God, the Almighty.
      15 "Behold, I come like a thief. Blessed is he who watches, and keeps his clothes, so that he doesn't walk naked, and they see his shame."
      16 He gathered them together into the place which is called in Hebrew, Megiddo.
      17 The seventh poured out his bowl into the air. A loud voice came forth out of the temple of heaven, from the throne, saying, "It is done!"
      18 There were lightnings, sounds, and thunders; and there was a great earthquake, such as was not since there were men on the earth, so great an earthquake, so mighty.
      19 The great city was divided into three parts, and the cities of the nations fell. Babylon the great was remembered in the sight of God, to give to her the cup of the wine of the fierceness of his wrath.
      20 Every island fled away, and the mountains were not found.
      21 Great hailstones, about the weight of a talent, came down out of the sky on people. People blasphemed God because of the plague of the hail, for this plague is exceedingly severe.
    • Apocalypse 16

      1 Puis j'entendis une voix forte qui venait du temple et disait aux sept anges : « Allez verser sur la terre les [sept] coupes de la colère de Dieu. »
      2 Le premier ange partit et versa sa coupe sur la terre, et un ulcère mauvais et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
      3 Le deuxième ange versa sa coupe sur la mer et elle devint du sang, comme le sang d'un mort ; tous les êtres vivants qui étaient dans la mer moururent.
      4 Le troisième ange versa sa coupe sur les fleuves et sur les sources d'eau, et ils devinrent du sang.
      5 Alors j'entendis l'ange en charge des eaux dire : « Tu es juste, toi qui es et qui étais, toi le saint, parce que tu as exercé ce jugement.
      6 Ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent. »
      7 Et j'entendis, de l'autel, une voix qui disait : « Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont vrais et justes. »
      8 Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donné de brûler les hommes par son feu.
      9 Les hommes furent brûlés par une grande chaleur et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a autorité sur ces fléaux, ils ne changèrent pas d’attitude pour lui rendre gloire.
      10 Le cinquième ange versa sa coupe sur le trône de la bête et son royaume fut plongé dans les ténèbres. Les hommes se mordaient la langue de douleur,
      11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, ils ne se repentirent pas de leurs actes.
      12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et le fleuve s’assécha pour préparer la voie aux rois qui viennent de l'Orient.
      13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du prétendu prophète trois esprits impurs semblables à des grenouilles.
      14 Ce sont des esprits de démons qui accomplissent des signes miraculeux et qui vont vers les rois de toute la terre afin de les rassembler pour la bataille de ce grand jour du Dieu tout-puissant.
      15 – « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste vigilant et qui garde ses vêtements, afin de ne pas marcher nu et de ne pas laisser voir sa honte ! » –
      16 Ils les rassemblèrent à l'endroit appelé en hébreu Harmaguédon.
      17 Le septième ange versa sa coupe dans l'air, et du temple du ciel sortit une voix forte ; elle venait du trône et dit : « C'est fait ! »
      18 Et il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y en avait jamais eu de pareil depuis que l'homme est sur la terre.
      19 La grande ville fut divisée en trois parties et les villes des nations s'écroulèrent. Dieu se souvint de Babylone la grande pour lui faire boire la coupe du vin de son ardente colère.
      20 Toutes les îles s'enfuirent et l’on ne retrouva plus les montagnes.
      21 Une grosse grêle, dont les grêlons pesaient environ 40 kilos, tomba du ciel sur les hommes. Et les hommes blasphémèrent Dieu à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était terrible.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.