Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 232

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 26

      1 De David. Rends-moi justice, Eternel, car je marche dans l’intégrité ! Je me confie en l’Eternel : je ne faiblis pas.
      2 Examine-moi, Eternel, mets-moi à l’épreuve, purifie au creuset mes reins et mon cœur,
      3 car ta grâce est devant mes yeux, et je marche dans ta vérité.
      4 Je ne m’assieds pas avec les hommes faux, je ne vais pas avec les hypocrites.
      5 Je déteste l’assemblée de ceux qui font le mal, je ne m’assieds pas avec les méchants.
      6 Je lave mes mains en signe d’innocence, et je fais le tour de ton autel, Eternel,
      7 pour exprimer ma reconnaissance et raconter toutes tes merveilles.
      8 Eternel, j’aime la maison où tu résides, le lieu où ta gloire habite.
      9 N’entraîne pas mon âme dans la ruine des pécheurs, ni ma vie dans celle des hommes sanguinaires.
      10 Leurs mains sont souillées de crimes, leur main droite est pleine de pots-de-vin,
      11 mais moi, je marche dans l’intégrité. Délivre-moi et aie pitié de moi !
      12 Mon pied tient ferme dans la droiture ; je bénirai l’Eternel dans les assemblées.

      Psaumes 27

      1 De David. L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ? L’Eternel est le soutien de ma vie : qui devrais-je redouter ?
      2 Quand des méchants s’avancent contre moi pour faire de moi leur proie, ce sont eux, mes persécuteurs et mes ennemis, qui trébuchent et tombent.
      3 Si une armée prend position contre moi, mon cœur n’éprouve aucune crainte. Si une guerre s’élève contre moi, je reste malgré cela plein de confiance.
      4 Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, pour contempler la beauté de l’Eternel et pour admirer son temple,
      5 car il me protégera dans son tabernacle, le jour du malheur, il me cachera sous l’abri de sa tente, il m’élèvera sur un rocher.
      6 Déjà ma tête se dresse au-dessus des ennemis qui m’entourent. J’offrirai des sacrifices dans sa tente avec des cris de joie, je chanterai, je célébrerai l’Eternel.
      7 Eternel, écoute ma voix, car je fais appel à toi, aie pitié de moi et exauce-moi !
      8 Mon cœur dit de ta part : « Recherchez-moi ! » Je te recherche, Eternel !
      9 Ne me cache pas ton visage, ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours : ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut !
      10 Même si mon père et ma mère viennent à m’abandonner, l’Eternel m’accueillera.
      11 Eternel, enseigne-moi ta voie, conduis-moi dans le sentier de la droiture, à cause de mes ennemis.
      12 Ne me livre pas à la merci de mes adversaires, car de faux témoins s’attaquent à moi, des hommes qui ne respirent que la violence.
      13 Oh ! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Eternel au pays des vivants…
      14 Espère en l’Eternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Eternel !
    • Psaumes 26

      1 Psaume de David. Éternel, fais-moi justice ! Car je marche dans mon intégrité ; je mets ma confiance en l'Éternel, je ne chancelle point.
      2 Éternel, sonde-moi et m'éprouve ; examine mes reins et mon coeur !
      3 Car ta bonté est devant mes yeux, et je marche dans ta vérité.
      4 Je ne m'assieds point avec les hommes faux ; je ne vais point avec les gens dissimulés.
      5 Je hais l'assemblée des hommes pervers, et je ne m'assieds point avec les méchants.
      6 Je lave mes mains dans l'innocence, et je fais le tour de ton autel, ô Éternel !
      7 Pour éclater en voix d'actions de grâces, et pour raconter toutes tes merveilles.
      8 Éternel ! j'aime le séjour de ta maison, le lieu où ta gloire habite.
      9 N'enlève pas mon âme avec les pécheurs, ni ma vie avec les hommes sanguinaires,
      10 Qui ont le crime dans leurs mains, et dont la droite est pleine de présents.
      11 Mais moi je marche dans mon intégrité ; délivre-moi ; aie pitié de moi !
      12 Mon pied se tient ferme dans le droit chemin. Je bénirai l'Éternel dans les assemblées.

      Psaumes 27

      1 Psaume de David. L'Éternel est ma lumière et ma délivrance ; de qui aurais-je peur ? L'Éternel est le rempart de ma vie ; de qui aurais-je de la crainte ?
      2 Quand les méchants, mes adversaires et mes ennemis, sont venus contre moi pour me dévorer, eux-mêmes ont bronché et sont tombés.
      3 Quand une armée camperait contre moi, mon coeur ne craindrait point ; quand la guerre s'élèverait contre moi, ce sera là ma confiance.
      4 J'ai demandé une seule chose à l'Éternel, et je la rechercherai : c'est d'habiter dans la maison de l'Éternel tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de l'Éternel, et pour visiter son palais.
      5 Car il m'abritera dans sa tente au mauvais jour ; il me cachera dans le lieu secret de son tabernacle ; il m'élèvera comme sur un rocher.
      6 Et maintenant ma tête s'élèvera au-dessus de mes ennemis qui sont autour de moi ; j'offrirai dans son tabernacle des sacrifices de cris de joie ; je chanterai et je psalmodierai à l'Éternel.
      7 Éternel, écoute ma voix, je t'invoque ; aie pitié de moi et m'exauce !
      8 Mon coeur me dit de ta part : Cherchez ma face. Je cherche ta face, ô Éternel !
      9 Ne me cache pas ta face ! Ne rejette pas ton serviteur dans ton courroux ! Tu as été mon aide ; ne me délaisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut !
      10 Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, l'Éternel me recueillera.
      11 Éternel, enseigne-moi ta voie, et me conduis dans le droit chemin, à cause de mes ennemis.
      12 Ne me livre pas au désir de mes adversaires ; car de faux témoins et qui ne respirent que violence, se sont élevés contre moi.
      13 Ah ! si je n'avais cru que je verrais les biens de l'Éternel dans la terre des vivants !
      14 Attends-toi à l'Éternel, demeure ferme, que ton coeur se fortifie ; oui, attends-toi à l'Éternel !
    • Psaumes 26

      1

      David, dans ce psaume, rappelle à Dieu Son intégrité.

      - David, ici, par l'Esprit prophétique, parle de lui-même comme étant une image de Christ, mentionnant dans ses propos sa réelle innocence, ce qui était en fait assurément vrai ; nous pouvons appliquer cela à Christ, et à Lui seulement. Nous avons tout pleinement en Lui. L'homme qui marche en toute intégrité, en faisant pleinement confiance en la grâce de Dieu, se trouve être dans un état qui favorise l'accès au salut, selon la promesse de Jésus, le médiateur, en vertu de sa remarquable obéissance, jusqu'à la mort. Cet homme désire avoir son âme pleinement attirée et transformée par le Seigneur. Il est conscient du piteux état de son cœur ; il désire vraiment identifier son péché pour pouvoir en être lavé ; il languit d'être un véritable croyant et de pouvoir accomplir les commandements de Dieu. Le fait d'avoir soin d'éviter les mauvaises compagnies est à la fois une évidence de notre intégrité et un bon moyen de la conserver.

      On peut voir quelquefois certains hypocrites et prétentieux rechercher les ordonnances divines ; pour nous, si nous pratiquons les mêmes choses, comme l'a dit et fait le psalmiste, à savoir la repentance et l'obéissance consciencieuse, c'est encore un bon signe de sincérité. Il constate que son pied est ferme ; et comme il se réjouit en bénissant le Seigneur avec Son peuple ici-bas, il sait que bientôt il rejoindra la grande assemblée dans les cieux, en chantant des prières à Dieu et à l'Agneau, éternellement.

      Psaumes 27

      1

      La foi du psalmiste. (Psaumes 27:1-6)
      Son désir de s'approcher de Dieu, l'espoir qu'il a en Lui. (Psaumes 27:7-14)

      Le Seigneur, qui est la lumière du croyant, est la force de sa vie ; le chrétien vit non seulement par cette force, mais il se dirige par elle. Oh Dieu, fortifie-nous. La présence de Dieu, pleine de grâce, sa puissance, sa promesse, sa disponibilité à écouter la prière, le témoignage de Son Esprit dans les cœurs, tel est le secret de son tabernacle dans lequel les saints trouvent toute leur sécurité spirituelle, la paix de l'âme dans laquelle ils demeurent à l'aise. Le psalmiste prie en faveur d'une communion constante avec Dieu dans ses saintes ordonnances.

      Tous les enfants de Dieu désirent demeurer dans la maison du Père. Non pas pour séjourner une nuit, en tant que voyageur itinérant, ou temporairement, comme une servante qui ne veut pas rester dans la maison de ses maîtres toute sa vie, mais pour demeurer tous les jours de leur vie, comme des enfants avec un Père. Croyons-nous que nos prières à Dieu seront les bénédictions de notre éternité ? Nous devrions certainement y consacrer beaucoup de notre temps. Nous devrions avoir cela à cœur plus que tout autre chose. Quel que soit l'état de la vie du chrétien, il doit considérer la faveur ou la grâce divine comme la chose la plus nécessaire. C'est ce qu'il doit désirer, demander dans la prière, rechercher, et en tout cela il se réjouira.

      7 Quel que soit l'endroit où le croyant se trouve, il peut accéder au trône de la Grâce, au moyen de la prière. Dieu nous appelle par son Esprit, par sa Parole, par sa Majesté et par toutes les providences spéciales, celles qui nous paraissent agréables comme celles qui nous affligent.

      Quand nous courons follement après les vanités, Dieu, dans Son amour pour nous, nous appelle à rechercher Sa miséricorde. L'appel est général : « Cherchez ma face » ; cependant, nous devons l'appliquer à nous même « je vais Le chercher ». La Parole est inefficace lorsque nous n'acceptons pas cette exhortation : un cœur enclin à accepter la Grâce répond en fait à l'appel divin, étant ainsi préparé par sa toute Puissance.

      Le psalmiste réclame la faveur du Seigneur ; la communion continuelle avec Lui ; il désire bénéficier du Guide divin et de Sa protection. Dieu prend le temps d'aider ceux qui se confient en Lui, là où tous les autres qui tentent de le faire, échouent. C'est un Ami plus sûr et meilleur que tous les parents ici bas.

      Quelle était donc la conviction qui animait le psalmiste ? Celle par laquelle il voyait la bonté du Seigneur. Il n'y a rien de tel que l'espérance de la vie éternelle, la vision de Sa gloire et l'avant-goût de toutes ces joies célestes qui nous préservent de toutes les calamités. À la longue, cela donne la force de supporter les divers fardeaux. Ayons le regard fixé sur le Sauveur qui a souffert pour nous et prions avec foi afin de ne pas être livrés entre les mains de nos ennemis. Encourageons les autres à attendre le Seigneur, avec patience, en priant avec ferveur.

    • Psaumes 26

      1 <> Judge me, Yahweh, for I have walked in my integrity. I have trusted also in Yahweh without wavering.
      2 Examine me, Yahweh, and prove me. Try my heart and my mind.
      3 For your loving kindness is before my eyes. I have walked in your truth.
      4 I have not sat with deceitful men, neither will I go in with hypocrites.
      5 I hate the assembly of evildoers, and will not sit with the wicked.
      6 I will wash my hands in innocence, so I will go about your altar, Yahweh;
      7 that I may make the voice of thanksgiving to be heard, and tell of all your wondrous works.
      8 Yahweh, I love the habitation of your house, the place where your glory dwells.
      9 Don't gather my soul with sinners, nor my life with bloodthirsty men;
      10 in whose hands is wickedness, their right hand is full of bribes.
      11 But as for me, I will walk in my integrity. Redeem me, and be merciful to me.
      12 My foot stands in an even place. In the congregations I will bless Yahweh.

      Psaumes 27

      1 <> Yahweh is my light and my salvation. Whom shall I fear? Yahweh is the strength of my life. Of whom shall I be afraid?
      2 When evildoers came at me to eat up my flesh, even my adversaries and my foes, they stumbled and fell.
      3 Though an army should encamp against me, my heart shall not fear. Though war should rise against me, even then I will be confident.
      4 One thing I have asked of Yahweh, that I will seek after, that I may dwell in the house of Yahweh all the days of my life, to see Yahweh's beauty, and to inquire in his temple.
      5 For in the day of trouble he will keep me secretly in his pavilion. In the covert of his tabernacle he will hide me. He will lift me up on a rock.
      6 Now my head will be lifted up above my enemies around me. I will offer sacrifices of joy in his tent. I will sing, yes, I will sing praises to Yahweh.
      7 Hear, Yahweh, when I cry with my voice. Have mercy also on me, and answer me.
      8 When you said, "Seek my face," my heart said to you, "I will seek your face, Yahweh."
      9 Don't hide your face from me. Don't put your servant away in anger. You have been my help. Don't abandon me, neither forsake me, God of my salvation.
      10 When my father and my mother forsake me, then Yahweh will take me up.
      11 Teach me your way, Yahweh. Lead me in a straight path, because of my enemies.
      12 Don't deliver me over to the desire of my adversaries, for false witnesses have risen up against me, such as breathe out cruelty.
      13 I am still confident of this: I will see the goodness of Yahweh in the land of the living.
      14 Wait for Yahweh. Be strong, and let your heart take courage. Yes, wait for Yahweh.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.