Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 233

Sommaire
Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 233

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 28

      1 De David. A toi, ô Eternel, je fais appel ; toi, mon rocher, ne sois pas sourd à ma requête. Si tu restes muet, je deviendrai pareil à ceux qui s’en vont vers la tombe.
      2 Entends ma voix qui te supplie quand je t’appelle à l’aide en élevant mes mains en direction du lieu très-saint de ta demeure !
      3 Ne me fais pas subir le sort réservé aux *méchants, ces malfaisants qui parlent de la paix à leur prochain, avec le mal au fond du cœur.
      4 Oui, traite-les selon leurs actes et leurs méfaits ; oui, traite-les selon leurs œuvres, fais retomber sur eux ce qu’ils ont fait !
      5 Car ils ne tiennent aucun compte des actes accomplis par l’Eternel et de ses œuvres. Que l’Eternel les brise ! Qu’ils ne se relèvent jamais !
      6 Loué soit l’Eternel, car il m’exauce lorsque je le supplie.
      7 L’Eternel est ma force, mon bouclier. En lui je me confie ; il vient à mon secours. Aussi mon cœur bondit de joie. Je veux chanter pour le louer.
      8 L’Eternel est la force de tous les siens, il est la forteresse où le roi qu’il a oint trouve la délivrance.
      9 O Eternel, sauve ton peuple, et bénis-le : il t’appartient. Sois son berger, et prends soin de lui pour toujours.

      Psaumes 29

      1 Psaume de David. Célébrez l’Eternel, vous, les *anges de Dieu. Célébrez l’Eternel, en proclamant sa gloire et sa puissance !
      2 Oui, célébrez la gloire du nom de l’Eternel, et prosternez-vous devant lui parés de sainteté !
      3 La voix de l’Eternel retentit sur les eaux, Dieu, dans sa gloire, fait gronder le tonnerre. La voix de l’Eternel domine le bruit des grandes eaux.
      4 La voix de l’Eternel retentit avec force, la voix de l’Eternel résonne majestueusement.
      5 La voix de l’Eternel foudroie les cèdres, l’Eternel brise les cèdres du Liban.
      6 Il fait bondir tout le Liban comme des veaux et le Siriôn comme des buffles.
      7 La voix de l’Eternel fait jaillir des éclairs.
      8 La voix de l’Eternel fait trembler le désert. L’Eternel fait trembler le désert de Qadèch.
      9 La voix de l’Eternel fait enfanter les biches et elle fait tomber les feuilles des arbres des forêts. Dans son palais, tout s’écrie : « Gloire à l’Eternel ! »
      10 Lors du déluge, l’Eternel était roi, l’Eternel règne à tout jamais.
      11 L’Eternel donnera la puissance à son peuple. L’Eternel bénira son peuple en lui donnant la paix.
    • Psaumes 28

      1 Seigneur, je t’appelle au secours ; toi, mon Rocher, ne sois pas sourd à mes cris. Si tu restes insensible à mes appels, je suis un homme fini.
      2 Écoute-moi quand je te supplie, quand je crie au secours, quand je lève les mains vers le lieu très saint où tu te tiens.
      3 Ne me mets pas dans le même sac que les méchants, eux qui font le malheur des autres. Ils n’ont que mots aimables pour leur prochain, mais la méchanceté remplit leur cœur.
      4 Traite-les d’après ce qu’ils ont fait, d’après le mal qu’ils ont commis. Traite-les comme ils ont traité les autres, fais retomber sur eux leurs propres méfaits.
      5 Ils ne prennent pas garde aux interventions du Seigneur, à ce qu’il réalise. Eh bien, que le Seigneur les ruine sans jamais les relever !
      6 Merci au Seigneur de m’avoir entendu quand je le suppliais !
      7 Le Seigneur me protège, il est mon bouclier. Du fond du cœur, je lui ai fait confiance ; j’ai reçu du secours, j’ai le cœur en fête. Je veux chanter pour le louer.
      8 Le Seigneur est la force de son peuple ; pour le roi qu’il a consacré il est la forteresse où se trouve le salut.
      9 Seigneur, sauve ton peuple ; c’est ton bien le plus personnel, fais-lui du bien, sois son berger, prends-le en charge pour toujours.

      Psaumes 29

      1 Vous, les puissances du ciel, venez honorer le Seigneur, venez proclamer sa gloire et sa force.
      2 Venez proclamer la gloire du Seigneur, courbez-vous jusqu’à terre devant lui, quand il manifeste qu’il est Dieu.
      3 Le Dieu glorieux fait rouler le tonnerre, la voix du Seigneur gronde au-dessus des eaux, le Seigneur domine les eaux immenses.
      4 La voix du Seigneur résonne avec puissance, la voix du Seigneur résonne avec majesté.
      5 La voix du Seigneur casse les cèdres, le Seigneur brise les cèdres du Liban.
      6 Il fait bondir les montagnes du Liban comme de jeunes taureaux, et le mont Hermon comme un jeune buffle.
      7 La voix du Seigneur fait jaillir les éclairs.
      8 La voix du Seigneur ébranle le désert, le Seigneur ébranle le désert de Cadès.
      9 La voix du Seigneur force les biches à mettre au monde leurs jeunes faons, elle fait naître les petits de la chèvre sauvage. Dans le palais du Seigneur, tous proclament : « Gloire à Dieu ! »
      10 Le Seigneur siège au-dessus des eaux sans fin, il sera toujours le roi.
      11 Que le Seigneur donne de la force à son peuple, qu’il le bénisse en lui donnant la paix !
    • Psaumes 28

      1 SEIGNEUR, mon solide rocher, je fais appel à toi, ne reste pas sourd à mes cris ! Si tu ne me réponds pas, je vais ressembler à ceux qui descendent dans la tombe.
      2 Je t’en supplie, écoute-moi quand je crie vers toi, quand je lève les mains vers le lieu très saint de ton temple.
      3 Ne me traite pas comme les gens mauvais, ni comme ceux qui font du mal. Avec leurs amis, ils parlent gentiment, mais leur cœur est méchant.
      4 Fais-leur payer leurs actes et leurs crimes ! Agis avec eux comme ils ont agi, rends-leur ce qu’ils méritent !
      5 Ils ne font pas attention aux actions du SEIGNEUR, ni au travail de ses mains. Alors, que le SEIGNEUR les détruise, qu’il ne les relève pas !
      6 Merci au SEIGNEUR ! Il m’a écouté quand j’ai crié vers lui.
      7 Le SEIGNEUR me protège avec puissance, il est mon bouclier. Je lui ai fait confiance, il est venu à mon aide. Mon cœur danse de joie, je remercie le SEIGNEUR en chantant.
      8 Le SEIGNEUR est la force de son peuple, il protège avec puissance le roi qu’il a choisi, il le sauve.
      9 Sauve ton peuple, bénis ceux qui t’appartiennent, sois leur berger, prends soin d’eux pour toujours !

      Psaumes 29

      1 Puissances du ciel, reconnaissez le SEIGNEUR, reconnaissez sa gloire et son pouvoir,
      2 reconnaissez combien son nom est glorieux ! Voici le SEIGNEUR : il est saint. Adorez-le avec respect.
      3 La voix du SEIGNEUR gronde sur les eaux, le Dieu plein de gloire fait éclater le tonnerre, le SEIGNEUR domine les eaux immenses.
      4 La voix du SEIGNEUR est puissante, la voix du SEIGNEUR est éclatante.
      5 La voix du SEIGNEUR casse les cèdres, le SEIGNEUR brise avec violence les cèdres du Liban.
      6 Il fait bondir les montagnes du Liban comme un jeune taureau, et la montagne de l’Hermon comme un jeune buffle.
      7 La voix du SEIGNEUR fait jaillir les éclairs.
      8 La voix du SEIGNEUR fait trembler le désert, le SEIGNEUR fait trembler le désert de Cadès.
      9 La voix du SEIGNEUR fait trembler les grands arbres, elle arrache les arbres des forêts. Et dans son temple, tous disent : « Gloire à Dieu ! »
      10 Le SEIGNEUR est assis sur son siège royal au-dessus des mers, oui, le SEIGNEUR est roi pour toujours.
      11 Le SEIGNEUR donne la puissance à son peuple, le SEIGNEUR bénit son peuple en lui donnant la paix.
    • Psaumes 28

      1 De David. Eternel, c’est à toi que je crie. Mon rocher, ne reste pas sourd à ma voix ! Si tu t’éloignes sans me répondre, je deviendrai pareil à ceux qui descendent dans la tombe.
      2 Ecoute mes supplications quand je crie à toi, quand je lève mes mains vers ton sanctuaire.
      3 Ne m’entraîne pas dans la ruine des méchants et des hommes injustes ! Ils parlent de paix à leur prochain, et ils ont la méchanceté dans le cœur :
      4 traite-les conformément à leurs actes et à la méchanceté de leurs agissements, donne-leur ce que vaut l’œuvre de leurs mains, paie-leur le salaire qu’ils méritent,
      5 car ils ne font pas attention aux actes de l’Eternel, à l’œuvre de ses mains. Qu’il les abatte et ne les relève pas !
      6 Béni soit l’Eternel, car il a entendu mes supplications !
      7 L’Eternel est ma force et mon bouclier. C’est en lui que mon cœur se confie, et je suis secouru. Mon cœur est dans la joie, et je le loue par mes chants.
      8 L’Eternel est la force de son peuple, il est une forteresse pour sauver celui qu’il a désigné par onction.
      9 Sauve ton peuple et bénis ton héritage ! Sois leur berger et leur soutien pour toujours !

      Psaumes 29

      1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l’Eternel, rendez à l’Eternel gloire et honneur !
      2 Rendez à l’Eternel la gloire due à son nom, prosternez-vous devant l’Eternel avec des ornements sacrés !
      3 La voix de l’Eternel retentit sur l’eau, le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ; l’Eternel domine les grandes eaux.
      4 La voix de l’Eternel est puissante, la voix de l’Eternel est majestueuse.
      5 La voix de l’Eternel brise les cèdres, l’Eternel brise les cèdres du Liban.
      6 Il fait bondir le Liban comme un veau, et le Sirion comme un jeune buffle.
      7 La voix de l’Eternel fait jaillir des éclairs.
      8 La voix de l’Eternel fait trembler le désert, l’Eternel fait trembler le désert de Kadès.
      9 La voix de l’Eternel fait mettre bas les biches, elle dénude les forêts. Dans son palais, tout s’écrie : « Gloire ! »
      10 L’Eternel était sur son trône lors du déluge, l’Eternel règne éternellement sur son trône.
      11 L’Eternel donne de la force à son peuple, l’Eternel bénit son peuple en lui procurant la paix.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.