Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Nouveau Testament et Psaumes en 1 an - Jour 235

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 31

      1 Au chef de chœur. Psaume de David.
      2 Eternel, je cherche refuge en toi : que jamais je ne sois déçu ! Délivre-moi dans ta justice,
      3 tends ton oreille vers moi, viens vite à mon secours ! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse où je trouve le salut !
      4 Oui, tu es mon rocher, ma forteresse ; à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.
      5 Tu me feras sortir du piège qu’ils m’ont tendu, car tu es mon protecteur.
      6 *Je remets mon esprit entre tes mains : tu me délivres, Eternel, Dieu de vérité !
      7 Je déteste ceux qui s’attachent à des idoles sans consistance ; moi, c’est en l’Eternel que je me confie.
      8 Je serai par ta grâce dans l’allégresse et dans la joie, car tu vois ma misère, tu connais les angoisses de mon âme.
      9 Tu ne m’as pas livré aux mains de l’ennemi, tu as mis mes pieds au large.
      10 Aie pitié de moi, Eternel, car je suis dans la détresse ; j’ai les yeux, l’âme et le corps rongés par le chagrin.
      11 Ma vie s’épuise dans la douleur, et mes années dans les soupirs ; ma force faiblit à cause de ma faute, et mes os dépérissent.
      12 Tous mes adversaires ont fait de moi un objet de honte, de grande honte pour mes voisins, et je fais peur à mes amis ; ceux qui me voient dans la rue s’enfuient loin de moi.
      13 Je suis oublié, effacé des mémoires, comme un mort, je suis comme un objet qui a disparu.
      14 J’apprends les mauvais propos de plusieurs, je suis assailli de terreur quand ils se concertent contre moi et complotent de m’enlever la vie.
      15 Mais moi, je me confie en toi, Eternel ! Je dis : « Tu es mon Dieu ! »
      16 Mes destinées sont dans ta main : délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs !
      17 Fais briller ton visage sur ton serviteur, sauve-moi par ta grâce !
      18 Eternel, que je ne sois pas déçu quand je fais appel à toi ! Que les méchants le soient, eux, qu’ils soient réduits au silence dans le séjour des morts !
      19 Qu’elles deviennent muettes, les lèvres menteuses qui parlent avec insolence contre le juste, avec arrogance et dédain !
      20 Oh ! combien ta bonté est grande ! Tu la tiens en réserve pour ceux qui te craignent, tu la témoignes à ceux qui cherchent refuge en toi face aux hommes.
      21 Tu les caches dans l’abri de ta présence contre ceux qui les persécutent, tu les protèges dans ta tente contre les langues hostiles.
      22 Béni soit l’Eternel, car il a démontré sa grâce envers moi, comme si j’avais été dans une ville fortifiée.
      23 Je disais dans mon trouble : « Je suis chassé loin de ton regard », mais tu as entendu mes supplications quand j’ai crié vers toi.
      24 Aimez l’Eternel, vous, tous ses fidèles ! L’Eternel garde les croyants, mais il punit sévèrement les orgueilleux.
    • Psaumes 31

      1 Au maître-chantre. Psaume de David. Éternel, je me suis retiré vers toi ; que je ne sois jamais confus ! Délivre-moi par ta justice !
      2 Incline ton oreille vers moi ; hâte-toi de me délivrer ; sois mon rocher, ma retraite, ma forteresse où je puisse me sauver !
      3 Car tu es mon rocher et ma forteresse ; pour l'amour de ton nom, tu me guideras et me conduiras.
      4 Tu me tireras du piège qu'on m'a tendu ; car tu es ma retraite.
      5 Je remets mon esprit entre tes mains ; tu m'as racheté, ô Éternel, Dieu de vérité !
      6 Je hais ceux qui s'adonnent aux vanités trompeuses ; pour moi, je me confie en l'Éternel.
      7 Je triompherai, je me réjouirai en ta bonté, toi qui as regardé mon affliction, qui as pris connaissance des détresses de mon âme.
      8 Tu ne m'as pas livré aux mains de l'ennemi ; tu as mis au large et tu as assuré mes pas.
      9 Éternel, aie pitié de moi, car je suis dans la détresse ! Mon oeil dépérit de chagrin, mon âme aussi et mes entrailles.
      10 Car ma vie se consume dans la douleur, et mes ans dans les soupirs ; ma force est déchue à cause de mon iniquité, et mes os dépérissent.
      11 A cause de tous mes ennemis je suis un objet d'opprobre, de grand opprobre pour mes voisins, et un objet d'horreur pour mes amis ; ceux qui me voient dehors s'enfuient loin de moi.
      12 J'ai été mis en oubli dans les coeurs comme un mort ; je suis comme un vase de rebut.
      13 Car j'entends les propos secrets de beaucoup de gens ; la frayeur m'environne ; ils se concertent ensemble contre moi, et complotent de m'ôter la vie.
      14 Mais moi, Éternel, je me confie en toi ; j'ai dit : Tu es mon Dieu.
      15 Mes temps sont en ta main ; délivre-moi de la main de mes ennemis et de mes persécuteurs.
      16 Fais luire ta face sur ton serviteur ; délivre-moi par ta bonté.
      17 Éternel, que je ne sois point confus, car je t'ai invoqué ; que les méchants soient confus, qu'ils aient la bouche fermée dans le Sépulcre !
      18 Qu'elles soient muettes, les lèvres menteuses qui profèrent contre le juste des paroles impudentes, avec orgueil et mépris !
      19 Oh ! qu'ils sont grands, les biens que tu as réservés pour ceux qui te craignent ; que tu répands, aux yeux des fils des hommes, sur ceux qui se retirent vers toi !
      20 Tu les caches dans le secret de ta face, loin des complots des hommes ; tu les abrites dans ta tente contre les langues qui les attaquent.
      21 Béni soit l'Éternel ! Car il a signalé sa bonté envers moi, et m'a mis comme dans une ville forte.
      22 Je disais dans ma précipitation : Je suis retranché de devant tes yeux ; mais tu as exaucé la voix de mes supplications, quand j'ai crié à toi.
      23 Aimez l'Éternel, vous tous ses bien-aimés ! L'Éternel garde les fidèles, mais il rend à celui qui agit avec orgueil tout ce qu'il a mérité.
      24 Demeurez fermes, et que votre coeur se fortifie, vous tous qui vous attendez à l'Éternel !
    • Psaumes 31

      1

      Confiance en Dieu. (Psaumes 31:1-8)
      Prière, lors des problèmes. (Psaumes 31:9-18)
      Prière, en vue d’obtenir les faveurs divines. (Psaumes 31:19-24)

      La foi et la prière doivent aller de pair, car la prière de la foi est celle qui prévaut sur les autres. David a, d'une certaine manière, abandonné son âme à Dieu. Dans les termes du verset Psaumes 31:5, notre Seigneur Jésus a donné Son dernier souffle à la croix, a offert Son âme librement pour le rachat du péché, a laissé Sa vie à titre de rançon.

      Mais David est ici un homme en détresse, en plein problème. Son âme et son esprit sont de loin sa grande préoccupation.

      Beaucoup de personnes, qui s'agitent en vain et qui sont perplexes quant à leurs affaires ici-bas, pensent qu'elles peuvent être excusées de pouvoir négliger leur âme ; il faut savoir que nous sommes des plus concernés en ce qui concerne l'examen de nos âmes car bien que les éléments externes de l'homme finissent par périr, ceux qui sont internes ne souffrent aucun dommage. La rédemption de l'âme est vraiment précieuse et si Christ n'avait pas entrepris son rachat, elle serait perdue à jamais. Ayant une entière confiance dans la miséricorde divine, David est heureux et se réjouit. Dieu s'occupe de nos âmes quand nous avons des problèmes, ceci pour voir si elles sont humiliées devant notre péché et pour nous rendre meilleurs au travers de cette affliction. Chaque croyant sera confronté à de tels dangers et délivrances, jusqu'a ce qu'il soit délivré de la mort, son dernier ennemi.

      9 Les problèmes de David font de lui un homme de douleur. C'est en quelque sorte une image de Christ qui a, Lui aussi, rencontré l'affliction. David a reconnu que ses chagrins étaient dus à ses propres péchés alors que Christ a souffert à cause des nôtres. Les amis de David ne daignèrent même pas lui porter assistance. Ne soyons pas étonnés d'un tel délaissement mais soyons sûrs qu'il y a dans les cieux un Ami qui Lui ne faillit jamais. Dieu ordonne et dispose toutes choses pour le mieux, en faveur de tous ceux qui ont remis leur esprit entre Ses mains.

      La traversée de la vie est entre les mains de Dieu, qui peut l'allonger ou la raccourcir, la rendre amère ou agréable, selon sa volonté. La destinée humaine n'appartient pas à l'homme, elle n'est pas entre les mains de ses amis, mais uniquement dans celles de Dieu.

      Dans sa foi et sa confiance, David prie pour que le Seigneur le sauve, non pas à cause de ses propres mérites mais à cause de la miséricorde divine. Il annonce aussi le silence divin au sujet de ceux qui médisent contre le peuple de Dieu. Le jour viendra où le Seigneur les jugera. Pour l'instant, appliquons-nous à pratiquer le bien, si possible en silence et dans l'ignorance de la folie humaine.

      19 Au lieu de céder à l'impatience ou à la dépression, lorsque nous sommes confrontés à nos problèmes, nous devrions tourner nos pensées vers la bonté du Seigneur, vers ceux qui Le craignent et qui Lui font une entière confiance. Tous les pécheurs peuvent s'approcher du Fils unique de Dieu, au travers de Son merveilleux don, pour avoir la rémission de leurs péchés. Ne cédons pas à l'incrédulité, ou ne pensons pas, sous l'effet de circonstances décourageantes, que nous puissions être séparés du regard du Seigneur, étant livrés à l'orgueil des hommes.

      Pardonne, Seigneur, nos plaintes et nos craintes ; augmente note foi, notre patience, notre amour et notre reconnaissance ; enseigne-nous à nous réjouir dans la tribulation comme dans l'espérance. La délivrance de Christ, avec la destruction de Ses ennemis, devrait réconforter et donner des forces au cœur des croyants, au travers de leurs afflictions ici-bas ; alors, ayant souffert courageusement avec leur Maître, ils pourront entrer dans Sa joie et Sa gloire.

    • Psaumes 31

      1 <> In you, Yahweh, I take refuge. Let me never be disappointed. Deliver me in your righteousness.
      2 Bow down your ear to me. Deliver me speedily. Be to me a strong rock, a house of defense to save me.
      3 For you are my rock and my fortress, therefore for your name's sake lead me and guide me.
      4 Pluck me out of the net that they have laid secretly for me, for you are my stronghold.
      5 Into your hand I commend my spirit. You redeem me, Yahweh, God of truth.
      6 I hate those who regard lying vanities, but I trust in Yahweh.
      7 I will be glad and rejoice in your loving kindness, for you have seen my affliction. You have known my soul in adversities.
      8 You have not shut me up into the hand of the enemy. You have set my feet in a large place.
      9 Have mercy on me, Yahweh, for I am in distress. My eye, my soul, and my body waste away with grief.
      10 For my life is spent with sorrow, my years with sighing. My strength fails because of my iniquity. My bones are wasted away.
      11 Because of all my adversaries I have become utterly contemptible to my neighbors, A fear to my acquaintances. Those who saw me on the street fled from me.
      12 I am forgotten from their hearts like a dead man. I am like broken pottery.
      13 For I have heard the slander of many, terror on every side, while they conspire together against me, they plot to take away my life.
      14 But I trust in you, Yahweh. I said, "You are my God."
      15 My times are in your hand. Deliver me from the hand of my enemies, and from those who persecute me.
      16 Make your face to shine on your servant. Save me in your loving kindness.
      17 Let me not be disappointed, Yahweh, for I have called on you. Let the wicked be disappointed. Let them be silent in Sheol .
      18 Let the lying lips be mute, which speak against the righteous insolently, with pride and contempt.
      19 Oh how great is your goodness, which you have laid up for those who fear you, which you have worked for those who take refuge in you, before the sons of men!
      20 In the shelter of your presence you will hide them from the plotting of man. You will keep them secretly in a dwelling away from the strife of tongues.
      21 Praise be to Yahweh, for he has shown me his marvelous loving kindness in a strong city.
      22 As for me, I said in my haste, "I am cut off from before your eyes." Nevertheless you heard the voice of my petitions when I cried to you.
      23 Oh love Yahweh, all you his saints! Yahweh preserves the faithful, and fully recompenses him who behaves arrogantly.
      24 Be strong, and let your heart take courage, all you who hope in Yahweh.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.